25. Lacey.

14.5K 974 217
                                    

Je n'ai le temps de rien dire, elle a déjà foncé dans mes bras et éclaté en sanglots. Je ne dis rien, je resserre mes bras contre elle en attendant qu'elle se calme.

L'une des personnes que j'aime le plus au monde est en larmes dans mes bras et je ne trouve rien à dire.

Toujours contre moi, elle semble s'être un peu calmée et renifle avant de sécher ses larmes avec la paume de sa main.

- Au passage merci pour l'accueil, dit-elle ironiquement la voix encore émue, je vois que t'es heureux de revoir ta soeur.

J'esquisse un sourire face à sa tentative de faire un peu d'humour et caresse gentiment son dos avec ma main.

- Je suis désolé Lace', j'ai été tellement surpris. T'étais censée être en France jusqu'aux vacances de Noël et te voir comme ça alors que je ne t'ai pas vu depuis presque un an ça m'a fait choc.

- Je suis désolée, je pensais y rester jusqu'à Noël aussi, sa voix monte dans les aiguës et immédiatement elle fond en larmes à nouveau.

- Pitié, m'implore t-elle la tête contre mon torse, dis-moi que maman n'est pas à la maison.
- Elle ne l'est pas, viens on rentre.

Un mouvement de tête accompagne mes paroles et elle acquiesce calmement. Je pousse la porte avec mon bras et Lacey entre dans la maison en passant devant moi en silence. Je prend sa valise et la suis, elle est tellement triste et stressée ça fait peine à voir.

On va dans le salon et elle s'assoit sur le canapé avant de retirer son sac à main. Elle a les yeux focalisé sur la partie déchiré de son jean situé au niveau de son genou et passe nerveusement ses ongles dessus.

- Tu m'as manqué Lace'.

Elle relève ses yeux embués vers moi et tente de sourire mais n'y arrive pas.

- Tu m'as manqué aussi Logan.

Elle baisse la tête et je vois qu'elle va encore se mettre à pleurer. Je me précipite à côté d'elle et passe mon bras autour d'elle afin de la rassurer. Elle pose sa tête sur mon épaule et verse encore quelques larmes.

- Et si t'arrêtais de pleurer et que tu m'expliquais ce qu'il t'arrive ?

Elle renifle et se redresse. Elle prend un mouchoir et sèche encore une fois le bord de ses yeux avant de commencer à m'expliquer sa situation.

- Il m'arrive que je suis enceinte et que c'était absolument pas prévu, que je fini mes études cette année que je sais même pas si je suis encore avec mon mec ou pas, que je sais même pas comment maman va réagir.

Elle détourne le regard et après un silence de quelques secondes elle ajoute :

- Elle était tellement fière de moi Lo. Elle va être tellement déçu. Mais alors papa j'ose même pas imaginer.
- Hey, arrête Lace'. Tu connais maman, elle te soutiendra à 100%. Elle était à peine plus âgé que toi quand t'es rentrée dans sa vie.
- Oui mais elle, elle avait une situation Logan, Papa avait 27 ans, elle 23, ils étaient mariés. Et puis surtout ils voulaient avoir un enfant, et quand ils m'ont adopté j'avais deux ans, elle a pas eu à prendre soin d'un nourrisson à à peine 23 ans tu vois. Puis ils avaient cette stabilité, papa et sa multinationale florissante, maman à ses côtés, tous les deux, unies. Moi j'ai pas tout ça. Je suis juste une étudiante en journalisme de 22 ans, enceinte et célibataire.

Elle s'abaisse, pose ses coudes sur ses cuisses et son front sur ses mains.

Je prend une expression interrogative et la reprend sur sa dernière phrase.

- Tout à l'heure tu as dit que tu ne savais pas si tu étais célibataire, je croyais que tout allait bien avec Julian.

Elle soupire et répond toujours la tête enfouie dans ses mains.

I Will Hate YouWhere stories live. Discover now