19. On a été vaincus. [2]

14.1K 1K 211
                                    

L'heure du déjeuner, j'attendais, encore et encore car il était toujours en retard.
On mangeait ensemble habituellement et ça nous convenait très bien.
Et puis il est arrivé, avec beaucoup d'assurance, est passé devant moi et ne m'a même pas accordé un regard. Inutile de préciser à quelle point ma confusion était forte.

- Hey ! criai-je en me précipitant vers lui avant de lui taper sur l'épaule, Tu fais quoi là Logan ça fait une demi heure que je t'attends ! Tu déjeunes pas avec moi ?

Il se retourna vers moi et répliqua sans sourciller.

- Non.

Je reculai ma tête, choquée. Et haussai un sourcil en voyant le grand roi du lycée debout derrière Logan, il était rentré en même temps que lui.

- Tu manges avec ton nouvel ami ? dis-je en faisant un mouvement de menton vers lui, le grand Jason Sharp ? Tu sais quoi, je m'en fous. Mais t'aurais pu me prévenir, à plus tard, lachai-je en empoignant mon sac à dos assez énervé.

Je comprenais qu'il veuille passer du temps avec d'autres personnes, et il passait de plus en plus de temps avec Jason, donc c'était compréhensible qu'il veuille manger avec lui et son élite. Mais je me disais qu'il aurait pu me prévenir, qu'il n'avait pas à être aussi froid. Mais en fait toutes mes pensées et excuses pour son comportement ont été démontés la seconde suivante.

- Non, plus tard Logan sera avec moi, et toutes les autres fois aussi d'ailleurs. Il a accepté de rejoindre mon élite, lâcha-t-il beaucoup trop satisfait.

Alors que quelques minutes auparavant j'avais une discussion privée avec Logan couverte par le brouhaha de la cafét", à présent tout le monde était attentif à cette discussion et l'immense pièce était plongée dans un silence inhabituel, couvert de messes-basses. Jason avait prononcé sa dernière phrase à haute voix. Quelqu'un allait rejoindre son élite. Un gars de troisième. C'était improbable.

- Tu m'expliques Logan ? Je penchai légèrement la tête et fronçai mes sourcils, je n'arrivais pas à assimiler ce que Jason avait dit, je voulais une explication, de Logan. Je ne m'attendais sûrement pas à sa réponse.
- Je ne peux plus être ton ami, lâcha-t-il d'un trait.

J'ai arrêté de respirer pendant quelques secondes. J'ai ouvert la bouche puis je l'ai refermée. Non, il y avait un problème. Je ne pouvais pas envisager que Logan soit sérieux.

- Quoi ? Tu penses pas ce que tu dis.

Pendant un instant j'ai cru voir de la tristesse dans son regard, mais il s'est vite changé en un regard que je ne l'avais jamais vu porter sur moi. Un regard noir et méprisant.

- T'as raison. Je ne veux plus être ton ami.

J'ai presque cru entendre mon cœur se briser dans ma poitrine. Et j'avais l'impression que les débris écorchaient profondément mon intérieur.

- Lo'... je jetai un rapide coup d'œil autour de nous. On était l'attraction d'aujourd'hui. Certains se marraient, d'autres étaient peinés, et d'autres ne comprenaient pas ce qu'il se passait.

Je portai à nouveau mon attention sur Logan. Je ne pouvais pas abandonner, je ne pouvais pas le croire.

- Est-ce qu'on peut s'isoler ? Demandai-je calmement. Je voulais qu'il m'éclaire, qu'il me dise que tout ça n'était qu'une énorme blague. Je voulais être seule à seul avec lui. Mais il me le refusa.

- Non. répliqua-t-il froidement.

J'eus un hoquet de stupeur, c'était comme si sa froideur m'avait violemment fouetté le visage. J'allais essayer de le calmer, mais il m'en empêcha immédiatement.

I Will Hate YouWhere stories live. Discover now