15. Punis.

16.6K 1K 210
                                    

L O G A N

- Maman ! S'il te plait, je t'en supplie me fais pas ça !

- Ah ça ! Il fallait y penser avant ! s'écrie-t-elle folle de rage, Tu te rends compte ? Je te fais confiance pour qu'au final tu organises une fête sous mon toit sans me demander mon autorisation ?! Tout ce que j'ai vu ça a détruit mes yeux ! Et ma paire de bottes ? Hein ? C'était un cadeau de ton père !

Ok, c'est vrai, j'ai abusé, organiser une fête c'est une chose, un lundi soir alors qu'on a cours le jour d'après une autre, sans demander à sa maman, c'est grave. Mais alors, que sa mère revienne plus tôt que prévu découvre que deux personnes « s'amusent sur son canapé », et que quelqu'un a carrément dégueulé dans une botte de sa paire préférée... C'est catastrophique. En fait y a même pas de mots assez forts pour décrire ça et le sentiment que j'ai ressenti quand j'ai vu sa tête. Ouille. Mais alors pour la punition je m'attendais à quelque chose d'ignoble, genre plus d'argent, plus de console, plus de sortie, plus de téléphone pendant 7 mois. Mais non, elle me connaît tellement par cœur qu'elle m'a réservé la pire punition qui puisse exister sur terre.

- Je déduis le prix du canapé de ton argent de poche parce que évidemment je vais le changer.

Je roule des yeux dans son dos, je sais même pas combien coûte ce canapé mais ça va me revenir cher vu que c'est du 100% cuir. Bof, vu tout l'argent que mon chère père me verse toutes les semaines ça se verra même pas sur mon compte

- Tout ce que tu veux mais s'il te plait... Je lui fait mes yeux de chien battu, je prend mon ton le plus implorant, je me fais pitié moi-même. Mais ça ne marche absolument pas.

- OH NON LOGAN ! TU VAS PASSER LE WEEK-END CHEZ BROOKE ET TU N'AS PAS INTÉRÊT A ÉMETTRE UNE OBJECTION DE PLUS ! J'AI PLUS CONFIANCE EN ELLE QU'EN TOI ! PEUT-ÊTRE QU'ELLE AURA UNE INFLUENCE POSITIVE SUR TOI, À MOINS QUE TON CAS NE SOIT DÉSESPÉRÉ !

Je l'ai jamais vue aussi en colère.

- Il est hors de question que je te laisse à nouveau seul à la maison, je pars ce week-end avec Trina, tu as intérêt à être courtois avec sa fille ! Essayes d'être un peu plus mature bon sang.

Et elle part dans sa chambre en claquant la porte Génial. Ma mère me fait la gueule et je passe le week-end avec Cavalli... Une corde et un tabouret s'il vous plait.

B R O O K L Y N


- MAMAN T'AS PAS LE DROIT DE ME FAIRE CA !

Elle m'a annoncé ça normalement, en faisant sa vaisselle, calmement. Calmement ?
Comment est-ce que je suis censée réagir ? C'est la pire chose qui puisse m'arriver.

- Je suis désolée ma chérie. J'ai promis à Laurel que tu étais d'accord !
- MAIS C'EST PAS LE CAS ! TU PEUX PAS FAIRE CA !

J'arrive pas à croire qu'elle ait osé me faire ça. Un week-end complet avec Logan ? Je peux pas le croire.

- VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER AVEC UN MEURTRE SUR LES BRAS JE LE JURE.

Je n'arrête pas de hurler depuis tout à l'heure, je suis complètement hors de moi.

- Calme-toi Brooklyn, il faut que tu fasses avec. Tu as trois jours, pour accepter la chose.

Je m'arrête de crier, je n'aime pas me comporter de cette manière avec ma mère, mais il faut dire que là, elle a fait fort.

- On ne peut pas faire autrement, j'ai besoin de Laurel, elle est la directrice artistique de Cavalli Couture et ma meilleure amie ! Brooklyn, essaies de comprendre, la fashion week de New York vient de se terminer et il y a celle de Paris qui arrive. J'ai trop de chose à gérer. Heureusement que ton père est là pour me soutenir.

I Will Hate YouWhere stories live. Discover now