22. Juste 30 secondes.

15.8K 1K 249
                                    

B R O O K L Y N

On ne s'est pas parlé. Depuis ce soir-là. Je ne pouvais pas lui parler. Comment pourrais-je ? Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé samedi dernier. Il frappe mon copain et une heure plus tard je suis dans ses bras ?

Faut avouer que c'est une situation insensée non ?

De toute façon depuis qu'il a lâché cette bombe lors du week-end qu'il a passé chez moi, nos rapports sont limités au strict minimum.

C'est peut-être mieux comme ça après tout.

- Jeunes gens, j'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, déclare Monsieur Williams.

Nous sommes tous très attentifs, de bonnes nouvelles, ça fait un moment qu'on en attend.

- J'ai les dates et les lieux des deux premiers voyages scolaires.

À cette annonce un brouhaha énorme naît dans la salle, on est huit, mais on fait le bruit d'une classe de cinquante élèves, l'annonce du premier voyage est l'une des choses que l'on attendait le plus.

Le prof fait revenir le silence en un mouvement de main, et nous redevenons instantanément extrêmement attentifs, impatients d'en savoir plus.

- Il faut que vous sachiez que nous ne voulons pas envoyer huit élèves en même temps dans le même pays, nous privilégions la pluralité et diversité et voulons qu'à votre retour vous ayez un maximum de choses à échanger. C'est pour cela que nous fonctionnerons par groupe de quatre chacun, pour deux destinations, à la même période.

On hoche la tête vivement et on ne bronche pas en attendant qu'ils annoncent enfin les quatre premiers noms.

- La destination du premier groupe est... L'Australie.

Je mets ma main sur ma bouche, car c'est vraiment l'un des pays que je veux absolument visiter ! Je ferme les yeux et prie intérieurement en espérant pouvoir y aller.

- Voici les quatre personnes qui iront en Australie.

- Sean Carter.

- Brooklyn Cavalli.

Je pousse un petit cri intérieurement et attends avec impatience les deux prochains noms.

- Ally Hampford.

- Le dernier est...

Evan Stone, Evan Stone, pitié Evan Stone Evan St-

- Logan Carson.

Noooooooooon.

Il sourit et tape dans la main de Sean, apparemment très heureux d'y aller aussi.

Je tourne la tête vers Evan qui me lance un regard désolé en haussant les épaules.

- Le deuxième groupe, c'est-à-dire, Evan Stone, Naomi Long, Samantha Porter et Napoléon Dupré, vous irez au Royaume-Uni. Comme toutes les années, les premiers voyages ont lieu dans des pays anglophones, les seconds auront lieu dans des pays non anglophones. Je vous explique. Le départ pour l'Australie sera pour après les fêtes de fin d'année c'est-à-dire au début du mois de janvier, ce qui nous laissera le temps de vous évaluer correctement, celui pour le Royaume-Uni aura lieu un ou deux jours après celui pour l'Australie.

Ils dureront trois semaines chacun. Pendant vos séjours, vous aurez plusieurs opportunités uniques, du type audition, concours, vous aurez aussi l'occasion de vous produire sur scène devant un réel publique, mais vous découvrirez tout ça en tant voulu.

Il continue d'expliquer, mais je n'entends plus rien. Putain, mais sérieusement je vais passer trois semaines en compagnie de Logan ? TROIS SEMAINES ?

I Will Hate YouWhere stories live. Discover now