☹ 57 ☹

2.8K 205 115
                                    

Luke

J'attendais depuis vingts bonnes minutes que Michael arrive chez moi. J'avais prévu de l'emmener hors de la ville dans un petit parc que j'avais trouvé que je savais qu'il allait adorer. J'avais même prévu d'emmener nos guitares pour se trouver un petit coin tranquille où nous pourrions jouer en toute tranquillité.

Sauf qu'il n'arrivait toujours pas. Ce n'était pas son genre pourtant d'arriver en retard, surtout sans laisser de message. Me disant qu'il s'était peut-être endormi, je pris mon portable et composais son numéro... uniquement pour tomber sur sa messagerie. Maintenant je commençais à m'inquiéter. Et si son père...?

Attrapant les clés de la voiture de ma mère que 'empruntais pour la journée, je roulais en direction de chez Michael, le trajet prenant mois de deux minutes. Quand je descendis de la voiture, ce fut uniquement pour voir un ambulance arriver vers moi, les gyrophares criant à tue-tête. Quand il s'arrêtèrent devant la maison des Clifford, je perdis tout reste de calme et me précipitais à la suite des ambulanciers jusqu'à la chambre de Michael, pour trouver mon petit-ami allongé dans un flaque de sang séché.

Je me jetais sur lui, bousculant tout le monde autour de moi pour prendre Michael dans mes bras, le secouant doucement en lui demandant de se réveiller d'un ton implorant. En vain. Il était si froid entre mes bras, sa peau encore plus pâle que d'ordinaire, surtout en contraste avec le sang coagulé sur le sol.

Quelqu'un essaya de me prendre Michael, me faisant le frapper par réflexe. Il était hors de question que je les laisse me le prendre. Il était hors de question que j'accepte qu'ils l'emmène. Cela voudrait dire que tout cela est vrai. Hors ça ne pouvait qu'être un affreux cauchemar dont j'allais bientôt me réveiller.

J'entendais quelqu'un crier, me demandant vaguement qui c'était avant de me rendre compte que le son venait de moi. Mes larmes coulaient sur le visage de Michael, tout près du mien tellement je le serrais fort contre moi.

Finalement, un groupe de trois ambulanciers revinrent à la charge, deux d'entre eux me forçant à lâcher Michael tandis que le troisième déposais le corps de celui-ci sur un brancard, un quatrième venant l'aider. C'est alors que je vis ses poignets et sa gorge. Il s'était tranché les poignets, et à la marque rouge qui ornait son coup, il devait avoir essayé de s'étrangler avant ça. 

Tout mon corps se ramolli d'un coup, les sons me paraissant lointain. Il s'était tué. Il s'était donné la mort. Mon Michael s'était suicidé. Il m'avait abandonné. Juste quand je pensais qu'on était en bonne voix tous les deux, qu'il allait un peu mieux, il faisait ça...

Une heure après que l'ambulance, et même les parents de Michael soient partis, j'étais toujours dans sa chambre, assis par terre, les yeux fixé dans le vide. Avec une inspiration tremblante, je fis le tour de sa chambre du regard, mon attention attiré par un bout de papier glissé sous son lit. J'allais le chercher, rampant à moitié, n'ayant pas la force de me lever. La papier portait mon nom, écrit de la main de Michael. Je décidais de me mettre à lire avant que les larmes ne m'aveuglent complètement et que je m'effondre sur le sol, criant ma peine et ma douleur. J'étais seul maintenant. Si seul...

Mon chère Luke,

Tout d'abord, je tiens à te remercier. Les derniers mois de ma vie passés en ta compagnie on été les plus heureux que j'ai vécu depuis de longues années. 

Cela durait depuis plus de cinq ans Luke, je ne sais pas si tu rends compte.

Vivre comme j'ai vécu te tue de l'intérieur. Tu souhaite être heureux, retourner en arrière à celui que tu étais avant que tout bascule, sans même savoir ce qui a changé en toi pour que tu sois comme ça. Mais c'est impossible. Il n'y a aucune touche retour dans la vraie vie.

J'étais misérable et déjà mort de l'intérieur. Ce n'était qu'une question de temps avant que mon enveloppe charnelle ne suivent le même chemin que mon esprit.

Je sais que tu vas penser que c'est de ta faute, que je suis passé à l'acte alors que tu pensais que j'allais mieux. Dans un sens, oui j'allais mieux... tant que j'étais avec toi. Dès que nous étions séparé, tout revenait encore plus violemment, comme un tsunami s'écrasant sur moi.

Je ne me supporte plus Luke.

Alors je suis désolé. Rien de tout ceci n'est de ta faute. C'est grâce à toi que j'ai tenu ces six mois supplémentaires, six moi que je chérie comme mon trésor le plus précieux. Tu es mon trésor le plus précieux.

Mais je suis juste quelque'un d'égoïste Luke, et je n'arriva pas à continuer ainsi.

Je te demande donc pardon, même si je ne le mérite pas du tout.

Et je te dis adieux ici.

Je t'aime Luke.

Michael.

Pourquoi n'avais-je rien vu? Pourquoi n'était-il pas plus heureux? N'étais-je pas suffisant? Ne lui avais-je pas porté assez d'attention? C'était de ma faute, hein? Même s'il disait le contraire, tout cela était de ma faute... 

J'avais tué Michael.

-----

«Here's a story juste bare with me, met a drug that changed my life. Something like a classic movie, just one look all stopped with time. Let her in through these very veins, coursing through these tired bones. Numb my body, healed my heart, soothes my mind and eased my soul. These are the memories between us, so let it go, and let live again.»  

Let Live - Of Mice & Men

-*-*-*-*-  

Et voilà tout le monde, la fin de I'll never be good enough, no matter what. Une de mes histoires favorites que j'ai écrit pour être honnête. Désolée pour la fin triste, mais je ne la voyais pas autrement.

N'oubliez pas, personne ne devrait avoir à vivre une vie comme celle de Michael, si vous avez des problèmes, trouvez quelqu'un à qui en parler, quelqu'un en qui vous avez confiance. Ça aide souvent de parler, même si c'est juste un tout petit peu :)

Merci à tous d'avoir suivit cette histoire, d'avoir lu, voté et commenté. Ça me fait toujours extrêmement plaisir de voir que vous aimez ce que j'écris.

Ps: si certains d'entre vous connaissent les groupes qu'il y a en fin de chapitre et on des groupes dans le même genre à me proposer, je suis ouverte à toutes suggestions!!

🎉 Vous avez fini de lire I'll never be good enough, no matter what // Muke ✓ 🎉
I'll never be good enough, no matter what // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant