2.17

3.9K 218 20
                                    

chapitre 17: lovers

-

Je regarde l'heure: il n'est que 23 heure. Sachant que je ne vais pas réussir à dormir ce soir, trop inquiète pour Camila, je décide de m'amuser. C'est bien ce qu'elle est en train de faire sans moi. Je sors mon portable et appelle Alice.

"ouais Alice? Ca te dis de sortir ce soir?" je dis qu'elle décroche.

"Heu, je ne sais pas. Chris vient de rompre avec moi et je n'ai pas trop la tête à ça," je me glace au son de sa voix. Chris est son copain depuis un peu moins de six mois, et elle était très attaché à lui.

"J'arrive chez toi dans vingt minutes avec de la bouffe."

Je raccroche pour ne pas lui laisser la chance de protester. Je pars dans un Target près de l'appartement d'Alice. Une fois que j'ai payé les deux pots de glace, je sors mon portable et appelle Chris. J'avais pris son numéro dans le portable d'Alice au cas où quelque chose arrive avec lui, et j'avais bien raison.

"Pourquoi tu l'as laissé?" est la seule chose que je dis quand il décroche.

"C'est qui?"

"Lauren, une amie d'Alice. Pourquoi tu l'as quitté?" je parle tout en marchant.

"Oh, c'est toi la fameuse Lauren," il rit doucement.

"Répond à ma question.

"J'ai rencontré une autre fille dans un café et j'en suis tombé amoureux. J'en n'en pouvais plus de mentir à Alice alors je l'ai quitté pour ne pas qu'elle souffre plus," j'arrête de marcher. Ce qui c'est passé avec Danny est exactement ce qu'est en train de vivre Alice.

"J'arrive pas à y croire! Quand je pense qu'elle t'a même laissé coucher avec elle pour que tu accepte de sortir avec. Tu sais à quel point elle tient à toi?" je m'emporte.

"Arrête Lauren, tu sais très bien qu'entre nous deux ce n'est pas moi qui se la tapait."

"Je ne vois pas de quoi tu parles," mais ma voix tremble et je sens la panique monter en moi.

"Ne me prend pas pour un imbécile, elle m'a tout raconter."

J'ai un haut de coeur: quelqu'un d'autre que nous moi et Alice sais.

-

Je déteste la période de Juin. Tout le monde est heureux car c'est le dernier mois de l'année scolaire. Sauf moi, je suis désespérée de devoir rentrer chez moi et de passer un été avec ma famille. Et cette année c'est pire que d'habitude à cause de Lucie. Alors je ne fais que trois choses dans la journée: je bois, je mange et je dors. Je ne vais plus en cour depuis fin mai, je sais que je vais redoubler, ça ne sert à rien d'y aller. Trop de changement d'un coup n'est pas bon selon mon thérapeute alors le lycée ne dit rien, les professeurs et dirigeants ferment les yeux sur mon cas désespéré.

"Lo' ça me déprime de te voir comme ça," me reproche Alice. "Et vas prendre un bain, tu pues."

"Respect ton ainée sale gosse," je dis et elle se met à rire.

"J'ai une idée pour que tu l'oublies," elle change complètement de ton, il est plus grave. Elle se lève et va en direction de la porte. Elle la ferme à clef et son regard croise le mien.

"Qu'est-ce que tu fou?"

"Laisse moi faire,"elle dit et je me relève et m'assois au bord de mon lit. "Tu vas l'oublier, je te le promet."

"J'aime Lucie," je dis fermement.

"Retire ce que tu as dis."

"Non," je la défie et elle me pousse de toute ses forces. Je bascule, mais à la dernière seconde je l'entraine dans ma chute.

dépressive ➳ camrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant