1.5

7.4K 378 34
                                    

Chapitre 5: premier jour (réécrit)

« Elle a ce genre de rire qui vous retourne le ventre. »

Le réveille de Dinah sonne à sept heure, les cours commencent huit heure

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Le réveille de Dinah sonne à sept heure, les cours commencent huit heure. Comme j'ai été me coucher tôt hier je n'ai pas de mal à me réveiller, à l'inverse de Dinah. Elle grogne dans son oreiller et me supplie d'éteindre le réveille. Je ne peux pas m'empêcher de rire mais j'arrête quand elle me lance un regard noir. Je me brosse simplement mes cheveux et je met un peu de mascara. Ma peau est encore assez bronzé donc je ne met pas de fond de teint. Je vérifie encore mon sac une dixième fois, je regarde si j'ai assez de cahier et de stylos, je deviens presque parano.

"Au pire si il te manque un stylos tu en empruntera un a quelqu'un," me dit Dinah avec un sourire moqueur.

"Tu sais que tes idées sont assez bonne, parfois," je dis en me moquant d'elle à son tour.

"Très drôle Cabello, tu viens manger?"

"J'ai pas vraiment faim maintenant, je m'achèterai un truc à manger dans un distributeur et je mangerai sur la route."

"D'accord, à ce soir alors!" elle dit et sort de la chambre.

À huit heure moins le quart quelqu'un frappe à ma porte. Ça doit être Lauren. J'ouvre et je vois cette dernière avec un grand sourire. Elle est habillé en noir et elle a laissé ses longs cheveux tomber dans son dos. Comment est-ce possible d'être aussi belle tout en étant simple?

"Tu as bien dormis?"elle me demande.

"Très bien, on y va? J'ai pas envie d'être en retard et encore moins le premier jour", je lui dis.

Elle ne me répond pas, elle se dirige juste vers la porte. Nous traversons les couloirs côte à côte. Je m'arrête pour acheter une banane dans un distributeur et Lauren prend une pomme.

"Il pourrait au moins y avoir des trucs au chocolat dans ces distributeurs," râle Lauren.

"Ils n'ont pas le droit d'en mettre," je lui dis en riant légèrement.

"Avec ce qu'on mange à la cantine c'est pas du chocolat qui va nous faire devenir obèse!"

Je ris un peu plus fort et Lauren aussi. Whao son rire. Je ne veux pas faire la fille romantique - car je ne l'ai jamais étais - mais elle à vraiment un rire et sourire magnifique. Le genre de rire que quand on entend on ne peut pas s'empêcher de sourire et c'est exactement ce qui est en train de se passer maintenant.

On cour presque dans les couloir car il est sept heure moins cinq et la réunion pour les secondes est à huit heure. On arrive avec quelques minutes de retard mais comme la salle est pleine personne ne remarque notre retard. Le principale nous explique les règles et ce qu'il attend de nous. De temps en temps je vois que Lauren me regarde et je fais semblant de ne pas le voir. Après quelques minutes je tourne la tête et lui souris.

"Comment tu te sens?" elle lui demande.

"Stressée.."

"Ne t'inquiète pas, je vais rester avec toi toute la journée c'est promis."

"Et si on est pas dans la même classe?" je lui demande et elle a dû remarqué la peur dans mes yeux.

"T'inquiète pas pour ça."

Elle me prend ma main pour essayer de me rassurer et elle m'adresse un sourire complice.

Le principal dit maintenant les classes et je suis dans la classe de Lauren.

"On est dans la même classe c'est génial, on a vraiment de la chance!" je lui dis assez excitée.

Elle fais semblant d'être aussi surprise que moi mais elle l'avoue ensuite qu'après notre discussion hier elle suis allée voir le principale pour l'obliger à nous mettre dans la même classe que moi. Elle lui expliquer que j'ai besoin d'elle et que je lui  fait confiance. Il était donc obligé d'accepter.

Je suis tellement heureuse que Lauren et moi soyons dans la même classe. Ma main est toujours dans la sienne et je n'ai pas envie de la lâcher. Quand le directeur pars, chaque classe doit se diriger dans une salle qui sera en quelque sorte leur salle de référence. La mienne est B06. Heureusement que Lauren est là car elle connaît le bâtiment par cœur et nous trouvons la salle en moins de cinq minutes. On s'assoit au troisième rang côté fenêtre, les places parfaites selon Lauren. Les autres arrivent petit à petit, nous sommes environs une vingtaine. Notre prof principale arrive en dernier.

"Bonjour à tous, je suis monsieur Youth, votre professeur de français ainsi que votre professeur principal."

"Génial, un prof de français comme prof principal," murmure Lauren et je ris à sa remarque.

"Je vais vous demander chacun votre tour de vous lever et de vous présenter."

Il interroge les élèves par ordre alphabétique, je suis la troisième.

"Je m'appelle Camila Cabello, je redouble pour raison personnel, j'ai pris option littérature et je fais de la guitare,". je dis et je me rassois.

Je croise le regard d'un beau brun devant moi qui s'est retourné pour m'écouter. Il me sourit et je lui rend son sourire. Plusieurs personnes se présentent, le brun s'appel Liam. Lauren est dans les dernière à se présenter.

"Lauren Jauregui, je redouble pour raison de comportement et je n'ai rien d'autre d'intéressant à dire," elle dit et s'assoit.

Je passe le reste du cours à remplir des papiers et à répondre à des questions de monsieur Youth. À la fin du cour Liam m'accoste.

"Camila, c'est ça?"

"Oui?"

"Je m'appel Liam, je fais littérature aussi," il dit avec un grand sourire chaleureux.

"Ravis de te rencontrer," je lui dis en lui souriant également.

Lauren tousse à côté de nous et je fais de mon mieux pour ne pas rire. Liam lui lance un regard désapprobateur mais Lauren s'en fou carrément.

"On se voit plus tard?" il me dit.

J'hoche la tête et il rejoint son groupe d'ami.

"Je l'aimes pas ce gars," me dit Lauren.

"Tu ne le connais même pas!" je lui dis avec un sourire moqueur.

"Parce que maintenant faut avoir des raisons pour ne pas aimer les gens?"

Elle dit ça avec une telle légèreté que je suis obliger de rire. Moi qui appréhendais cette rentré, j'ai l'impression qu'avec Lauren à mes côté, tous va bien se passer.

dépressive ➳ camrenNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ