LXIV

3.8K 195 34
                                    

PDV NOAH

Je regarde encore Mélodie dormir quand je me souviens que ma sœur a aussi besoin de moi. Joey doit surement l'avoir installé dans sa chambre pour qu'elle puisse se calmer un peu. J'ai vaguement eu conscience quand ils sont rentrés j'étais vraiment concentré sur la blessure de Mélo'... Je monte les escaliers et découvre Joey assis devant la porte de ma sœur. Il a les genoux relevés et il tient sa tête avec ses mains.

Moi : Tu n'es pas avec elle à l'intérieur ?

Joey : Elle m'a foutu dehors...

Moi : Pourquoi ?

Joey : Quand j'ai été la rejoindre après t'avoir aidé, elle était toujours là sans avoir bougé. Elle était vraiment en état de choc alors pour ne pas trop la brusquer je l'ai pris dans mes bras et je l'ai amené ici. J'ai pris soin d'elle et quand le choc a enfin passé elle a craqué en disant qu'elle était un monstre et qu'elle voulait être toute seule... Mais quand j'ai essayé de la rassurer elle m'a juste poussé dehors et puis là j'attends qu'elle veuille bien me laisser entrer à nouveau.

Je savais que c'est ce qui allait arriver... Elle fait souvent son dur et essaie de paraître sans cœur, mais elle est tout le contraire. Je passe une main dans mes cheveux et demande à Joey de descendre en bas surveiller Mélodie. Je ne veux pas qu'elle soit seule si elle doit se réveiller et que je suis toujours avec Laura. Il y va sans rien dire et je me retrouve seul devant la porte de la chambre.

Moi : Laulau ? Laulau ouvre la porte s'il te plaît...

Laura : Laisse-moi tranquille !

Moi : Il en est hors de question ! Aller laisse-moi entrer.

Laura : Non !!

Moi : Tu vas bien devoir sortir un jour !

Laura : Tu veux parier ?

Moi : Tu vas te laisser mourir dans une chambre à coucher ?

Laura : C'est tout ce que je mérite après ce que j'ai fait !

Moi : Ne dis pas ça...

Laura : Je suis un monstre!

Je me laisse à mon tour glisser sur la porte. Elle ne va pas m'ouvrir tant et aussi longtemps qu'elle continue de croire qu'elle est vraiment un monstre. J'appuie ma tête contre la porte et je commence à sourire...

Moi : Tu te souviens quand on était plus jeune et qu'avec les parents ont a construit cette cabane dans l'arbre derrière la maison ?

Laura : Pourquoi tu me parles de ça ? Bien sûr, je m'en souviens!

Moi : Je devais avoir quoi ? Six ou Sept ans et papa m'avait interdit d'approcher de la cabane parce qu'elle n'était pas fini et il avait peur que je me blesse... Tu t'en souviens ?

Laura : Je me souviens surtout que tu ne la pas écouter et que tu t'es effectivement blessé !

Je ris face au souvenir, c'était le bon temps...

Moi : J'avais sept ans comment voulais-tu que je sache qu'un clou fessait mal ?

Laura : Avec un peu de logique ?

Moi : Vas-y marre toi !

Je l'entends rire de l'autre côté de la porte et un silence remplis de souvenirs prend place.

Moi : Tu te souviens de ce que j'ai fait après mettre rentrer le clou dans le doigt ?

Laura : Tu es venue me voir...

Moi : Et qu'est-ce que tu as fait ?

Laura : J'ai essuyé les larmes de sur t'es joues, je t'ai pris par la main et je t'ai monté dans notre chambre... Je me suis couché à côté de toi et t'ai dit que tu pouvais serrer ma main jusqu'à ce que tu n'aies plus mal. Tu as fini par t'endormir dans mes bras.

Me, A Good Girl? Nah! || TerminéKde žijí příběhy. Začni objevovat