Un déferlement de souvenirs explosa dans ma tête comme une bombe. J'eus l'impression de chavirer. Mon crâne me lançait atrocement. Tout revenait d'un seul coup, comme un raz-de-marée qui emporte tout sur son passage.
Les expériences.
Les données.
La Braise.
Ava Paige.
Janson.
WICKED.
Thomas.
Teresa.
Moi.
Tout... Tout s'était assemblé. Les pièces du puzzle s'étaient enfin remises à leur place dans ma mémoire, sans que je ne puisse rien y faire. Et plus elles se mettaient en place, plus j'avais envie de hurler.
Thomas, la voix brisée : Vous aussi... ?
Teresa, vacillante, les mains tremblantes : J'ai envie d'en vomir... On a fait des choses atroces.
Minho, fronçant les sourcils, dégoûté : Vous vous rappelez de tout ?
Moi, le regard dans le vide : Ouais...
Les piqûres, les tests... les fondus... Mes mains se refermaient sur mes bras comme pour empêcher mon corps de se désintégrer à son tour.
Le souvenir d'une opération du cerveau, à laquelle j'avais assisté pour "observer l'évolution de la Braise", me broya l'estomac. L'odeur du sang, les cris étouffés du patient, les regards froids des scientifiques autour de moi, et moi-même, figée...
Mon ventre se retourna. La nausée me prit à la gorge.
Je posais une main sur le mur pour ne pas vaciller.
Une main douce se posa alors sur mon épaule. Je sursautai.
Newt, inquiet, penché vers moi : Et ça va ?
Moi, sortant brutalement de ma torpeur, les yeux un peu brillants : Hein ? Oui... Oui, ça va. Je suis juste... mal à l'aise ici.
Newt, doucement : Souvenirs ?
Moi, d'une voix basse, murmurant : Ouais. C'est horrible...
C'est moi qui les choisissais...
C'est moi qui décidais de ceux qui allaient dans le Labyrinthe...
C'est moi qui effaçais leurs souvenirs...
Un sanglot m'échappa, déchirant, incontrôlable. Mon corps fut pris d'un frisson incontrôlable.
Newt, alarmé, m'enlaça aussitôt, ses bras me serrant fort contre lui, sans comprendre, mais ressentant toute la détresse qui m'envahissait.
Newt, inquiet, murmurant : Hé... ça va, je suis là... Qu'est-ce que tu veux dire, Princesse ? C'est pas ta faute...
Je m'agrippais à son t-shirt, enfouissant mon visage contre son torse, comme si je pouvais me cacher de la vérité, comme si je pouvais effacer ce que je venais de me rappeler.
Il embrassa doucement mon front, un geste tendre, apaisant... mais ça ne suffisait pas. J'avais besoin de plus. J'avais besoin de lui, de son amour, de sa chaleur pour me maintenir en vie, là, maintenant.
Moi, perdue, la voix brisée : Reste avec moi...
Je levai doucement la tête, décalant mon front pour guider ses lèvres vers les miennes.
Newt me regarda un instant, surpris, puis un sourire triste étira ses lèvres. Il se pencha et posa ses lèvres sur les miennes dans un baiser doux, réconfortant. Un baiser silencieux, au milieu du chaos. Un baiser qui disait : je suis là, je te pardonne, même si tu ne te pardonnes pas.
Ce fut bref, mais réel. Une bulle d'humanité dans l'horreur du passé qui s'abattait sur nous.
??? : Bonjour, je suis le Docteur Ava Paige.
Newt et moi sursautions, plus que déçus d'être interrompus dans notre moment à nous.
Un écran venait d'apparaître en face de nous, surgissant du mur comme un fantôme désagréable. Et sur cet écran, le visage froid et implacable d'Ava Paige.
Génial... elle.
Ses cheveux blonds, soigneusement tirés en un chignon strict, n'avaient pas changé. Elle, toujours aussi lisse. Toujours aussi froide. Elle ne m'avait pas manqué. Pas du tout.
YOU ARE READING
Newt x Tp
Science FictionRéécriture terminée. Dans le chaos du Labyrinthe, Tp croise le chemin de Newt, un allié inattendu. Entre danger constant et espoirs fragiles, une histoire d'amour naît au cœur de l'épreuve. Mais pourront-ils s'aimer quand chaque pas peut être le der...
