Chapitre 29 ✨

394 9 0
                                        

Rien ne se produisait.

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, si fort que j'avais l'impression que tout le monde pouvait l'entendre. Mon regard passait frénétiquement de l'écran figé à Chuck, à Teresa, puis à la pièce autour de nous.

Moi, paniquée : Non non non... c'est pas normal... les portes auraient dû s'ouvrir... pourquoi ça s'ouvre pas... ?

Un silence pesant s'abattit sur nous. Mon ventre se serra. Le code était censé être le bon. J'en étais sûre. 

Et puis...

Un grincement métallique, lent et grave, fendit l'air. Mon corps se figea. Un courant d'air froid s'engouffra dans la pièce depuis la droite, soulevant un léger nuage de poussière. Je tournai lentement la tête.

La porte s'ouvrait enfin.

Elle coulissait lentement dans le mur, comme si elle n'avait pas été ouverte depuis des années. Une lumière blanche, presque aveuglante, filtrait à travers l'ouverture. Un soupir de soulagement m'échappa, presque un sanglot. J'avais l'impression de respirer pour la première fois depuis des heures.

Chuck, bondissant comme un gamin : YESSSS ! On l'a fait ! On l'a fait ! 
Moi, reprenant mes esprits, d'une voix forte  : Les gars ! Venez vite ! La porte est ouverte !!

Certains Blocards venaient en courant vers nous, haletants, le visage couvert de sueur et de sang. D'autres, plus en retrait, continuaient de se battre avec une rage désespérée. 

Puis, peu à peu, les survivants se regroupèrent. Ils formèrent une ligne de lances, serrés les uns contre les autres, un dernier rempart humain. En reculant pas à pas vers la sortie, ils faisaient barrage aux Griffeurs qui grognaient de plus en plus fort.

Minho, à peine à quelques mètres de nous, fut attrapé au pied par l'un de ces monstres. Il tomba lourdement au sol, traîné en arrière par la bête. Le Griffeur approchait sa gueule terrifiante de sa tête, prêt à frapper.

Moi, affolée, criant : MINHO !!

Mais il ne se laissa pas faire.

Minho, grognant de rage, réussit à libérer un bras de l'étreinte gluante du Griffeur. Dans un mouvement désespéré, il planta sa lance droit dans l'un des yeux de la bête, qui poussa un hurlement bestial, un son à glacer le sang. Le monstre recula, vacillant, et Minho se redressa aussitôt sous nos cris de soutien.

Mais un autre Griffeur surgit sur le côté, surgissant de l'ombre. Il fondit droit sur lui.

Je sentis mon estomac se tordre.

Juste au moment où la bête allait l'attraper, une autre silhouette jaillit dans le chaos.

Jeff.

Le Medjack. Celui qui m'avait soignée quand Ben m'avait blessée. Il poussa violemment Minho hors de portée du monstre.

Et fut attrapé à sa place.

Le Griffeur le broya presque immédiatement entre ses pattes monstrueuses. Le sang jaillit en éclaboussant les murs, les visages. Un hurlement silencieux s'étrangla dans ma gorge.

Autour de moi, le temps sembla se figer. Plus un bruit. Juste cette image , Jeff, écrasé vivant, son sang chaud coulant sur les pierres du Labyrinthe.

Les Blocards étaient figés, hébétés, horrifiés.

Teresa, la voix brisée : Il... il l'a sauvé...
Minho, à bout de souffle, les mains tremblantes : Il... il s'est sacrifié...
Moi, les yeux embués, la gorge nouée : On... on doit partir. Maintenant.

Newt x TpWhere stories live. Discover now