43

43 4 13
                                    


La façon dont Taehyung souriait en m'expliquant ce qui rendait le jazz si spécial me laissait admirative. Son visage s'illuminait littéralement, prit de passion, lorsqu'il aborda ce sujet avec moi pour la première fois. Je ne l'avais jamais vu si vivant, débordant soudainement d'une énergie qui ne se tarrirait jamais tant qu'il parlerait de jazz.

Ayant parcouru les siècles, il avait acquis une connaissance musicale impressionnante. Selon Elliot, c'était une vraie encyclopédie de la musique.

Je m'en rendis compte lorsque Taehyung cita des noms de groupe de Jazz connu dont j'ignorai l'existence. Louis Armstrong, Ella Fitzegarld, Charlie Parker, Harry James. Je n'avais malheureusement pas sa culture musicale et je me sentis embarrassée.

J'aimais cependant l'écouter parler. J'avais retenu que Harry James était son artiste favori et qu'il avait appris à jouer de la trompette il y avait de cela quelques décennies.

— Pourquoi as-tu arrêté ? demandai-je surprise.

Il parcourut les vinyles en haussant les épaules.

— Je ne voyais pas de but final à tout cela. J'apprenais et j'étais heureux de le faire, mais comme je ne veillis pas, je ne peux pas m'engager dans un groupe ou dans des études sérieuses à long terme. Les gens se rendraient compte tôt ou tard que quelque chose cloche chez moi. Ce n'est pas simplement mon corps qui est figé dans le temps, mais mon existence toute entière.

Les mots me manquèrent. Je n'avais jamais eu conscience de cette conséquence-là que le sortilège d'immortalité faisait subir à Taehyung.

— Je n'aime pas quand tu me regardes comme ça, avoua-t-il un petit sourire gêné au coin de la bouche. On dirait que tu es plus triste que moi.

Je tentais de reprendre une mine plus détendue, sans grand succès. Le beau visage de Taehyung se tendit étrangement et je su, à la façon dont ses prunelles se perdirent sur les inombrables vinyles, qu'il se replongeait dans son passé.

— Je suis juste désolée pour toi. Je suppose que tu ne t'attendais pas à cet effet secondaire lorsque Charlotte et toi aviez parlé de devenir immortels.
— Non, j'étais bien loin de me l'imaginer.

Malgré les airs de pop joyeux qui se jouaient dans le café, l'atmosphère se fit plus lourde.

— Est-ce que j'ai pourri l'ambiance avec mes questions ? demandai-je confuse.

Il tourna vivement la tête vers moi d'un air incrédule.

— Pas du tout, mon ange.

Il caressa doucement mon dos et je me sentis mieux. Je savais qu'en public, Taehyung n'était pas friand de démonstration amoureuse, alors je me contentais de cela.

— J'aime que tu me parles de musique, même si parfois, je ne comprends pas tout. Tu me montreras ce dont tu es capable à la trompette ?

Il sourit, de ce petit sourire timide, ce que je trouvais adorable.

— Un jour, peut-être.

Elliot nous appela lorsque notre commande fut prête et nous nous installions à notre endroit favori, sur le canapé, dans le coin de la pièce. Taehyung commença à engloutir son cookie alors que je lui demandai :

— Au fait, c'est quoi la randonnée qui se déroule le mois prochain ?
— Ah oui ! La fraternité organise une randonnée caritative au profit des enfants malades de l'hôpital de la ville.

Cela ne m'étonnait pas. Les fraternités et les sororités organisaient souvent des œuvres caritatives de ce genre.

— Oh, tu vas y aller ?
— Bien sûr ! Mais comment es-tu au courant ?

Il m'observa, à la fois dubitatif et curieux.

— J'ai entendu Jin en parler.
— Ils vont l'annoncer sur les réseaux demain. Tu vas venir ?
— Tu m'invites ? lui demandai-je d'un air faussement innocent.

J'avais déjà l'intention d'y aller. Hoseok, Lina et moi participions occasionnellement à des œuvres de charité lorsque nos emploi du temps nous le permettait.

— Je serai ravi que tu viennes.

Il caressa ma joue avant de reporter son attention sur son chocolat chaud.

— Il faut que tu saches que la randonnée se déroule sur 3 jours. La première après-midi, nous partons pour rejoindre le manoir de la famille de Jin. Nous y passerons la nuit pour ceux qui veulent. Sinon, les autres pourront rentrer chez eux.
— Jin a un manoir ? m'exclamai-je stupéfaite.
— Il est énorme ! Il peut accueillir jusqu'à 25 personnes. Les autres participants camperont dans la serre, ricana Taehyung. Oh, il faudra que j'inscrive ton nom sur la liste des personnes pour que je réserve une chambre.
— Je pense que Hoseok et Lina seraient ravis d'y participer eux aussi !
— Je réserverai une chambre pour eux aussi dans ce cas, affirma-t-il enthousiaste.

Je croquai dans mon cookie, puis, j'enchainai :

— Est-ce qu'Alessia viendra ?
— Bien sûr ! Beaucoup de monde sera là. Tu vois le nombre de personnes qui viennent aux soirées à thèmes ?

J'hochai la tête, dégustant mon biscuit, attentive.

— A peu près, le même nombre viendra à la randonnée. Peut-être moins, car il faut récolter des fonds et pour cela, il faut se dépanser physiquement, ce qui n'est pas forcément attractif pour tout le monde.
— Mais c'est pour aider les enfants ! m'exclamai-je.
— C'est lors de ce genre d'évènement que tu vois le vrai visage des gens.

Taehyung plongea son regard profond dans le mien et je su que cette déclaration avait un sous-entendu énigmatique qui m'échappait. Cela sonna comme une mise en garde subtile. Mais contre qui ?

Le Pacte - k.th Où les histoires vivent. Découvrez maintenant