42

96 6 8
                                    



Taehyung et moi étions revenus à la fraternité vers 10h30 après avoir quitté Lina et Hoseok.

Avant de sortir du 4x4, je me raclai la gorge timidement.

— Je suis contente que tu ai passé du temps avec Lina et Hoseok. Je voulais vraiment que tu apprennes un peu à les connaitre.
— Vraiment ?
— Oui, ce sont mes meilleurs amis. C'est important pour moi qu'ils t'apprécient et que ce soit réciproque.
— C'est le cas, m'assura Taehyung.

Mon cœur se gonfla de joie.

Taehyung se pencha vers moi, vint cueillir un chaste baiser sur mes lèvres et mes joues se rechauffèrent instantanément. Ses baisers avaient le gout sucré du beignet au chocolat qu'il avait mangé au food truck où nous nous étions arrêtés sous ordre de Lina.

— J'ai passé un très bon moment, chuchota-t-il contre mes lèvres.

Sa voix suave me laissait rêveuse et l'ambiance dans l'habitacle se fit plus vibrante.

— Moi aussi, répondis-je à peine audible.
— Reste un soir de plus avec moi.
— J'aimerais bien, mais je n'ai plus d'affaires de rechange. Je dois retourner chez moi.

Il se renfrogna et reprit sa place en se calant sur le dossier du siège, le regard vissé sur le mur du garage.

— Que se passe-t-il ? lui demandai-je confuse.
— Je préfère que tu restes ici, avoua-t-il tendu. Au moins, j'ai un œil sur Jimin. Je ne suis pas serein à l'idée que tu sois seule chez toi.
— Oui, moi non plus, je t'avoue. Lina va passer quelques jours chez Hoseok le temps que ses nuits se calment, mais je n'aime pas être seule à la résidence à cause de tout ça.

Une étincelle coquine anima ses prunelles, m'arrachant un rire.

— Aloooors..., commença-t-il plein d'espoir.
— Alors, tout d'abord, je vais aller chercher mes affaires sales dans ta chambre.
— Et ensuite, nous devrions te chercher des affaires de rechanges, compris !

Je m'esclaffai en l'enlaçant. Je le trouvais si adorable !

— Je remplirai un sac plus gros cette fois !
— Ça, mon ange, c'est une très bonne idée !






Dans ma chambre, Taehyung patienta, assit sur ma chaise de bureau, feuilletant un manga. D'ailleurs, je n'avais jamais retrouvé celui que j'avais perdu à cette fameuse soirée sur le thème des personnages de contes, à la fraternité.

Je déposai mes vêtements sales dans ma panière à linge, puis je remplissai un sac à dos plus gros que l'autre, trouvé dans mon armoire. Avant de revenir à la fraternité, nous avions décidé de rester un peu dans ma chambre, dans le but d'arriver assez tard pour que Jimin ne sache pas que je passais encore la nuit avec Taehyung.

Après m'être douchée et changée, Taehyung et moi regardions une série lorsque mon téléphone sonna à minuit. Mon estomac se tordit, car, qui pouvait m'appeler à cette heure-ci ?

Je me levai, tendis la main pour attraper mon téléphone sur mon bureau et je fus soulagée de lire le prénom de ma meilleure amie sur l'écran.

— C'est Lina.

La connaissant, je devais prendre mes distances avec Taehyung selon la teneur de la conversation pour ne pas qu'il entende quoi que se soit qui pourrait me mettre dans une situation gênante.

Je me détachai alors non sans difficulté de Taehyung qui refusait de me libérer de ses bras. Je ris de son rale bougon quand il comprit que le téléphone ne s'arrêtait pas de sonner, puis, il déposa ses lèvres sur ma joue en ouvrant les bras pour me laisser partir.

Le cœur batifolant dans ma poitrine, je m'enfermai dans la salle de bain en décrochant :

— Lina ?
— Alors, vous avez fait l'amour ou pas ?

Mon visage s'empourpra aussitôt.

— Lina !

Celle-ci s'esclaffa alors que je lachai un grognement de malaise. Elle savait mettre les pieds dans le plat !

— Je suis à notre chambre avec lui, on va retourner à sa résidence.
— Ça ne répond pas à ma question, répondit-elle d'une voix taquine.
— Non. On a fait des choses, mais pas ça !
— Oooooh, des choses ? J'adore ! Très bien, je n'en demanderai pas plus. Savoir que Taehyung prend bien soin de toi de ce coté-là aussi me rassure amplement !
— Mh oui, tu n'as pas à t'inquiéter, affirmai-je avec un rire nerveux.

Elle rit puis, avant de raccrocher, me rappela, toute enthousiaste, que Hoseok et elle avaient prévu une soirée cinéma chez Hoseok pour mon anniversaire. Rien de mieux que de profiter en petit comité avec mes meilleurs amis. Nous avions toujours fêté mon anniversaire de cette façon : nous choisissions tous les trois un film alors qu'Hoseok sortait le rétroprojecteur et allumait les bougies sur mon gâteau, que Lina préparait les snacks entre barre chocolatée et pop corn et que je commandais les pizzas.

Mais cette année, Taehyung était là, lui aussi. Ne devrait-on pas lui faire une place auprès de nous au risque de briser cette tradition ?

Lina et Hoseok n'avaient pas mentionné Taehyung dans leur organisation. Et puis, ce dernier semblait ne pas aimer les anniversaires, ce n'était probablement pas une bonne idée. Pour ces raisons-là, je décidai de ne pas souffler mot à Taehyung au sujet de mon anniversaire.

Je ne voulais pas le contrarier.





En rentrant à la fraternité à 1 heure du matin, nous vimes Jin jouer aux jeux-vidéo avec Namjoon que je n'avais pas vu depuis des semaines. En nous voyant arriver ensemble pour les saluer, Namjoon questionna l'immortel du regard.

Un malaise s'installa en moi. Étaient-ils proches ? Je ne les avais jamais vu ensemble auparavant.

— Vous voulez vous joindre à nous ? demanda Jin.

Il me tendit sa manette. La lumière multicolore de l'écran se refleta sur les deux joueurs et Namjoon m'adressa ce sourire chaleureux que je connaissais bien.

— Allez, Millie, tu vas bien donner une raclée à Namjoon ! insista Jin en riant.

Bien que la nuit était déjà tombée depuis longtemps, je me réjouissais de pouvoir me mesurer à Namjoon.

— Vas-y, m'incita Taehyung.

Il me débarrassa de mon sac à dos et le passa sur son épaule en me disant :

— Je monte ton sac, on se retrouve plus tard.

Il m'adressa un petit sourire confiant et j'en déduisis qu'il me considérait en sécurité en la compagnie de Jin et Namjoon.

— Je ne tarderai pas.
— Je n'en suis pas sûr, ricana-t-il.

Discrètement, il caressa mes cheveux de ses doigts délicats et je le soupçonnais de vouloir garder une certaine distance entre nous en présence de Namjoon. Car, devant Jin, il se permettait de me caresser la joue, de m'appeler par ce surnom adorable qui faisait vaciller mon cœur et de me dévorer ouvertement de ses prunelles coquines.

— A toute à l'heure, murmura-t-il avant de nous quitter.

Aussitôt, je m'installai sur le canapé, la manette en mains.

Si j'arrivais à battre Jin aisément, je devais user de toute ma concentration pour suivre Namjoon. Je ne le savais pas si doué aux jeu-videos, et pourtant nous avions passé bon nombre de soirées ensemble.

Ma compétitivité était stimulée par son haut niveau, tandis que mon égo en prenait un sacré coup. Jin cessa de tenter de nous battre et se contentait de jouer simplement, contrairement à Namjoon et moi. Comment faisait-il pour être si concentré à une heure pareille ?

Au bout de la 10e défaite, je soupirai en déposant la manette sur la table basse.

— Je crois que je ne pourrai pas te battre ce soir, Namjoon.
— Une prochaine fois, sûrement !

Je lui rendit son sourire. Namjoon était vraiment gentil de me motiver de la sorte, même si nous savions tous les deux que, même la prochaine fois, je ne pourrai pas le battre.

J'avais cependant passé un bon moment en leur compagnie. Même à la fraternité, où Jimin vivait pourtant, je me sentais en sécurité en présence de Namjoon et Jin. Celui-ci était au courant de tout ce qu'il se tramait autour de Taehyung et moi, je savais qu'il nous voulait du bien. Pour cela, j'étais en confiance comme si, de par sa volonté seulement, il érigeait une muraille impénétrable autour de nous.

Jin était le leader de la fraternité. Il savait prendre des responsabilités, se faire respecter. Mais si Jimin venait à m'agresser, que ferait-il ? Quel camp choisirait-il véritablement ?

Il était ami avec Taehyung et Jimin. Ce ne serait probablement pas un choix facile à faire. Mon estomac se tordit à cette pensée.

Jin insista pour me raccompagner à la chambre de Taehyung et même si je refusais gentiment, il m'emboita le pas. Résignée, je souhaitai une bonne nuit à Namjoon puis je rejoignis le leader des Alpha Delta Gamma.

Nous montions les escaliers silencieusement jusqu'à ce qu'il brise le silence :

— Taehyung me tuerai s'il t'arrivait quelque chose.

Il rit en s'adossant au mur et j'ignorai comment prendre cette confession. Il du comprendre ma confusion, à en juger par son sourire qui fana sur son beau visage charismatique.

— Nous nous faisons confiance, lui et moi, enchaina-t-il. Je ne prendrai pas le risque qu'il t'arrive quoi que ce soit, c'est pour cela que je te raccompagne. Comme Taehyung me prouve sa confiance en te laissant seule avec moi, je prends ta sécurité très au sérieux.

N'était-ce pas trop d'efforts réunis uniquement pour moi ? Je ne me sentais pas légitime. Mes proches étaient mêlés malgré eux à cette sournoiserie occulte et je n'aimais pas que le danger les guette, eux aussi.

— Taehyung m'a dit que vous étiez proche, lui et toi, avouai-je. Mais ça me met mal-à-l'aise de t'embarquer là-dedans.

Je ne pouvais plus le cacher.
Jin secoua la tête.

— Ne t'inquiète pas. Comme tu le sais, Alessia et moi, nous ne sommes pas si étrangers à ces choses magiques, étranges et inexplicables. Et puis, nous avons le bracelet de ta Grand-mère, affirma-t-il avec une lueur complice dans le regard.

Il fit gigoter son bracelet au poignet et je ris doucement.

— C'est vrai. Merci de m'avoir accompagné.

Il hocha la tête d'un air entendu, me souhaita bonne nuit et attendit que j'atteigne la chambre de Taehyung pour partir. Il me sourit, un poids s'évapora de mes épaules, puis il disparut dans les escaliers.

Taehyung était dans son lit en train de lire.
Habillé de son pyjama, il m'observa lorsque j'entrai dans sa chambre, puis dégagea les couvertures pour venir déverrouiller la porte derrière moi.

La chaleur de la chambre s'empara de mon corps et je quittai mon sweatshirt pour le poser sur la chaise de bureau en soupirant.

— Tout s'est bien passé ?
— Non, Namjoon est bien trop fort aux jeux-videos ! Tu sais, je le connais un peu et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu dire qu'il aimait ça, ni qu'il était fort.

Il haussa les épaules, les bras croisés sur sa poitrine et un petit silence lourd de non-dits s'installa. Je pouvais voir une lueur étrange et curieuse dans ses prunelles. Quelques choses que je ne pouvais pas expliquer et qu'il dissimulait.

— Je ne te suis pas, finit-il par dire.

Vraiment ?

Étaient-ce toutes ces émotions qui m'avaient traversé au cours de cette journée qui brouillaient ma capacité de jugement ?

— Peu importe. Je suis vraiment fatiguée.

Aussitôt, Taehyung sortit mon pyjama de son armoire et je ne pus m'empêcher de sourire. Il avait dû ranger toutes mes affaires pendant que je jouais et je me réjouissais déjà de sentir l'odeur de sa lessive imprégner mes vêtements comme une douce étrinte permanante.

J'allais me changer dans la salle de bain, me laver les dents et me brosser les cheveux, puis je sentis soudainement la fatigue m'accabler. En revenant dans la chambre, Taehyung dégagea les couvertures pour m'accueillir et je me blottis contre lui en humant son odeur chaude et familière. Les battements réguliers de son joyeux palpitant me berçaient déjà.

Le mien se serra en pensant au temps indéterminé qui nous restait à profiter ensemble de ces moments de bonheur fugaces. Chaques minutes passées en la présence de Taehyung étaient inestimables.

Un jour viendra, je devrai laisser Taehyung partir et il devra me laisser vieillir. Un jour viendra, mon cœur se brisera à jamais et mon âme fanera sans la sienne à mes côtés.

Mais pas cette nuit.

La gorge nouée, je brisai le silence :

— Taehyung ?
— Oui ?
— Tu peux me faire la lecture ?

Il rit et tendit le bras pour se saisir de son livre de contes pour commencer à lire avec entrain. Mon corps se détendait au fil de ses paroles vibrantes et mes paupières lourdes furent le signe que Morphée m'acceuillait doucement au pays des rêves.

----

Le Pacte - k.th Où les histoires vivent. Découvrez maintenant