01

206 16 35
                                    



Millie

Halloween a toujours été ma fête favorite.

Cette période faisait resurgir chaque année ma passion pour les histoires étranges et surnaturelles. Surtout celles qui remettaient en question la réalité telle que nous la connaissions.

Les esprits, les maledictions, les sorts, la sorcellerie, tout cela me fascinait !

Lina, ma meilleure amie justifiait cette fascination par le fait que j'étais la descendante d'une lignée de "sorcières". Elle y croyait dur comme fer.

Effectivement, une rumeur courrait dans ma famille depuis des générations. Il paraitrait qu'une de nos ancêtres avait été jugée sorcière il y avait des siècles de cela et avait été brulé sur le bucher. Tous les membres de ma famille connaissaient cette histoire mais personne n'y croyait, moi y crompris.

Disons que j'étais une sceptique. Je ne faisais que regarder des séries et films hollywoodiens surnaturels affreusement romancés destinés au divertissement seulement. Car rien de tout cela n'existait vraiment et certainement pas de pseudos pouvoirs magiques. En tout cas, je n'en avais jamais été témoin. Pas un seul petit courant d'air était venu me chatouiller le cou, pas une seul main fantomatique s'etait posée sur mon épaule, pas une seule ampoule ou bougie vacillante.

Rien.

Alors, je me considérais simplement comme une sceptique et surtout pas comme une potentielle sorcière.

Mais cette fascination perdurait.

Aujourd'hui, nous devions préparer nos déguisements pour la fête d'Halloween où Lina nous entrainaient, Hoseok et moi. En bonne fetarde, elle nous avait vaguement parlé d'une fête de fraternité qui se déroulait sur le campus le soir du 31 Octobre. "Pourquoi cette soirée-là et pas une autre ?" lui avais-je demandé. "Parce que Alessia du cours de cinema y va aussi et certains élèves vont filmer quelques scènes pour un projet de film amateur. Ca va étre super !" Avait-elle rétorqué avec entrain.

Follement amoureux de Lina, Hoseok avait accepté sans sourciller, avec une pointe de curiosité dans le regard.

Alors, lui et moi, nous nous retrouvions dans le vieux grenier de ma Grand-mère à chercher des pièces de déguisements qui se voulaient "authentiques" et réalistes.

— Je ne sais pas vraiment ce que je cherche, avoua Hoseok en sortant une chemise de l'époque victorienne d'un carton.
— Cette chemise est très bien, non ? Elle fait très vampire !
— Mais je voulais être un zombi cette année ! rala-t-il.

Je lachai un petit rire. Lina avait décidé pour Hoseok et elle qu'ils se déguiseraient en couple de vampires et il ne pouvait que très rarement lui refuser quelques choses.

— Je deteste les vampires, avouai-je en fouillant dans une boite à bijoux poussiéreuse. Je ne vois pas en quoi ils sont sexy. Bon sang, ils boivent du sang ! Il n'y a pas plus dégoutant !
— C'est justement ce qui plait à Lina.

Il grimaca et je ris en reportant mon attention sur les bijoux scintillants. Ils avaient échappé à la poussière et ce magnifique collier orné d'un faux saphir - probablement - irait parfaitement avec mon déguisement de princesse.

Cette année j'avais opté pour le plus cliché de tous les déguisements : une robe rose bonbon à froufrou en dentelle avec un corset qui mettait ma poitrine en valeur. Il ne me manquait plus qu'un diadème digne de ce nom et j'esperais ne pas voir une autre étudiante porter le même déguisement que moi.

— J'ai oublié de demander à Grand-mère si elle avait un diadème ou quelques choses du genre, ici.
— En tout cas, ce ne sont pas les chemises qui manque ! Ça doit bien faire le 3e carton rempli de chemises que je trouve !

Le Pacte - k.th Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang