19

58 7 65
                                    




Hoseok m'observa de ses prunelles soucieuses et je me sentais coupable de l'inquiéter à ce point.

— Que s'est-il passé pour que je dorme autant ?
— D'après ce que Taehyung en a déduit, Jimin veut véritablement te tuer depuis que lui et toi vous vous êtes reconnus à la soirée d'Halloween. Ce matin, Jimin t'as empoisonné.

Mon sang ne fit qu'un tour.

Hoseok marqua une pause en jouant avec ses doigts nerveusement et je savais que cette conversation était difficile pour lui car il faisait toujours cela quand il était terriblement stréssé. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.

— C'est de ma faute ! C'est Jimin qui m'a offert ce chocolat et je te l'ai fait boire !

Il se leva précipitamment comme s'il ne pouvait pas affronter ses propres dires.

— C'est pour cela que tu as vomi ce truc noir bizarre et que tes veines devenaient violettes ! C'était le poison !

Je me levai pour le rejoindre et lorsque je l'attirai doucement vers moi, mon cœur se serra en voyant ses yeux scintillants de regrets.

— Mais... Je ne comprends pas ! Si il y avait du poison, pourquoi Lina et toi n'avez pas été empoisonnés ?
— C'est de la sorcellerie. Ta grand-mère l'a confirmé, c'est de la magie noire, je ne me rappelle plus du nom du sortilège, mais ça ne visait que toi. C'est pour cela que toi seule a été touchée. Je suis terriblement désolé, Millie, si tu savais !
— Ce n'est pas de ta faute, affirmai-je en le prenant dans mes bras.

Je le pensais vraiment.

Il referma son étreinte autour de moi et posa son menton sur mon épaule en soupirant lourdement.

Je n'avais jamais vu Hoseok si angoissé, si bouleversé et son comportement m'indiquait clairement que la situation avait été des plus graves et inquiétantes. Mais là, dans ses bras, je me sentais soutenue.

— Heureusement que Taehyung était là, avoua-t-il contre moi, puis il deserra doucement notre étreinte. Grand-mère a dit que s'il était intervenu, ne serait-ce qu'une seule minute plus tard, tu serai morte. Il t'a sauvé la vie.

Je ne me rendais pas encore compte que j'avais frolé la mort pour la deuxième fois en l'espace de quelques semaines, mais ce qui était sure c'etait que Taehyung était là pour moi. Il remplissait son rôle de gardien à merveille.

— Tu dois lui faire confiance, il est bon pour moi, lui avouai-je timidement.
— Je le sais maintenant.

J'étais ravi de l'entendre. Lui qui avait toujours été si méfiant à l'égard de Taehyung.

— Au fait, où sont Lina et Grand-mère ?
— Elles sont parties protéger votre résidence avec des incantations, des bougies, du sel et tout le tralala de sorcière, je suppose.

Il soupira, désemparé, puis reporta son attention sur moi d'un air grave.

— Il y a autre chose, Millie. Grand-mère et Taehyung pensent que Jimin m'a envouté pour que je te fasse boire le chocolat sans que je m'en rende compte. Si c'est le cas, alors je ne pourrai pas rester auprès de toi comme on a l'habitude de le faire.
— Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ? Peu importe si Jimin t'as envouté, on est meilleurs amis, tu dois rester avec moi ! protestai-je incrédule. On ne se quitte jamais !
— Je crois que tu n'as pas compris, continua-t-il d'une voix ferme mais calme, si Jimin recommence, tu risques d'être en danger à nouveau à cause de moi et je ne pourrai pas le supporter une seconde fois ! Millie, c'était tellement flippant ce qu'il t'est arrivé ! Jamais je ne pourrai me pardonner qu'il t'arrive malheur !
— Je ne veux pas que tu t'éloignes de moi à cause de ça, le suppliai-je la gorge nouée. Nous trouverons une solution ! Grand-mère pourra te faire un talisman de protection ou quelque chose du genre, je suis sure que ça existe.

Le Pacte - k.th Where stories live. Discover now