Chapitre 30. L'ancienne marionnette.

9 2 0
                                    

Kalahan


J'ai une véritable obsession pour Iris, au point de venir chez Val. Nous évitons tous cette maison à cause de cette aura étrange qui l'habite. C'est comme si cette demeure était un tombeau. Pendant que mon frère fait visiter le château à ma Louve, je me retrouve coincé avec ses amis. Quelle poisse.

Marie est une vraie pipelette, elle me tape sur les nerfs. Quant à la goule qui a sauvé mon Iris, je prends enfin le temps de la détailler. Il est blond, athlétique, et je le déteste déjà. Que faisait-il chez Zeidan ? Si même ce malade l'a enfermé, c'est qu'il est dangereux. N'étant pas familier avec les étrangers, je reste en retrait autant que possible tout en tournant autour d'eux.

Marcus est un Chevalier, spécialiste des armes à feu. Un porte flingue en somme. Le métal irisé de la hache de Viktor m'indique qu'il est considéré comme un Saint. Je dois me méfier de cet objet, il entrave la régénération.

— Qui es-tu ? finis-je par souffler.

— Kallias, et tu es ?

— Kalahan, le Loup d'Iris. Que faisais-tu chez le vampire ?

— Comment va-t-elle ? Ça n'a pas été simple pour la petite sangsue. Zeidan s'est servi de moi, quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard et je me suis retrouvé enfermé.

En voilà une excuse toute trouvée. Je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires. Il s'intéresse à ma femme ? Pourquoi ? Peut-être qu'il cherche le pouvoir, lui aussi.

— Elle est un peu secouée mais va mieux.

Je sens le pouvoir sombre d'un portail forgé au cœur des ténèbres et me retourne brusquement pour voir ma sœur débarquer avec son parasite de compagnie. Le Seigneur de Paris n'a pas mieux à faire ? Kallias se tend subitement, étrange. Comme à son habitude, Lorana joue la gentille petite humaine heureuse d'avoir accès à la magie et claque un dossier sur la table. Aïe, on va tous se faire sonner les cloches.

S'il portait le sceau du Vatican, on serait en train de se foutre d'eux, mais pas là. Il s'agit de la marque des Anciens. Je tire une chaise et m'installe religieusement pendant qu'elle récupère ses lunettes dans son sac. Dimitri lance un regard méprisant au petit blond qui serre désormais les poings, mais ma sœur coupe court au conflit.

— Quinze hectares brûlés, une faille si profonde que du magma en a jailli. Je vous laisse seuls quelques heures et vous anéantissez l'équilibre terrestre...

— Vous avez fait ça ? demande Marie.

— Dhara a ouvert ce truc pour en sortir ses montres. Elle maîtrise le feu, me défendé-je.

— La refermer ne te semblait pas pertinent ? J'ai dû faire appel à Arriach et en bon dragon, il a fait un rapport au Conseil.

— Vous n'avez pas trouvé Zeidan, ni arrêté Dhara, ajoute Dimitri.

On avait d'autres priorités, sangsue. Lorana le fixe par-dessus ses lunettes pour lui faire comprendre qu'il doit la boucler puis, reprend le dossier en main. J'aurais dû faire plus attention.

— J'ai déjà rencontré tout le monde sauf toi, vampire, dit ma sœur.

— C'est parce que je me suis enfui en même temps qu'Iris.

— Lorana Sandovan, chargée des liaisons entre les surnaturels, enchantée.

Elle lui tend la main avec un sourire radieux et la petite sangsue accepte sans rien dire. C'est une technique assez efficace, d'une déconcertante simplicité.

Les Héritiers du Sang : Le Roi et L'épée. T1Where stories live. Discover now