Chapitre 21. Petite visite au Vatican.

10 2 0
                                    

Iris


Cela fait à peine quelques heures que je suis arrivée au Vatican, et je passe déjà entre les mains des médecins. Analyses, examens, questions à la noix et j'en passe. Je n'ai aucune nouvelle de Kalahan depuis que je suis partie de la Guilde.

J'avoue que cette histoire de disparition de loups m'inquiète. Vu que je suis au cœur de la ville Sainte et que je ne parviens pas à dormir dans ce lit atroce, je décide de me lever au milieu de la nuit.

Comment font les agents qui vivent ici ? Les chambres sont affreuses, au sous-sol et comme seule décoration : un crucifix. Autant dire que c'est l'horreur.

Je m'habille avec ma tenue habituelle, au cas où on viendrait à me poser des questions, ça sera plus simple de trouver une excuse. Je ne sais pas où je vais rejoindre Kalahan, par contre, je sais une chose, il saura me retrouver.

Le Vatican est un véritable labyrinthe, j'ai énormément de mal à me situer, alors je scrute les petits panneaux avec les infos en penchant la tête. Infirmerie, bureaux, secrétariat... pfff, quel bordel.

Je me frotte les yeux, puis fais glisser mon doigts sur les lignes microscopiques.

— Hum, je peux savoir ce que vous cherchez ?

Oh, pétard !

Je sursaute avant de faire volte-face pour tomber sur une réplique moderne de Viking. Il a même une hache accrochée dans le dos. Oh, merdouille, l'acier est irisé, c'est un Chevalier Saint. L'inconnu croise les bras sur sa poitrine tandis que ses yeux bleus me fixent.

— Les toilettes, je cherche les toilettes.

Vu la manière dont il plisse les paupières, je ne pense pas qu'il me croit.

— Les toilettes ? Alors qu'il y en a dans les chambres, oui, bien sûr.

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu... un rencard ? Seigneur, non ! Je n'aime pas les blonds.

— Bien, je n'arrive pas à dormir et j'avais besoin de m'aérer l'esprit.

— Votre nom et votre Guilde ? demande-t-il en me surplombant de toute sa hauteur.

Il faut absolument être une montagne de muscles pour devenir un Saint ?

— Baumiel, France.

Pendant une micro seconde, ses yeux s'écarquillent légèrement, puis il reprend son air sérieux.

Ah ! Il me connaît aussi !

— Les jardins sont de l'autre côté, mais ne quittez pas l'enceinte de la cité. Vous n'en avez pas l'autorisation, dit-il sérieusement.

Je n'étais pas au courant de ce détail. C'est bien la première fois que je n'ai pas le droit de partir, c'est nouveau ? Qu'ai-je fait de mal ? Je suis contagieuse, c'est ça ? Je vais me transformer en goule ? Pitié non...

Pour toute réponse, je hoche la tête et file en direction des jardins. Dans toute cette histoire, j'ai repéré l'emplacement des archives. Malheureusement, je vais devoir faire un énorme détour pour les atteindre puisque je me dirige à l'opposé.

Je ne vais pas me plaindre, rester enfermée entre les murs du Vatican me gonfle, alors marcher un peu à l'extérieur me fait beaucoup de bien. Ce n'est pas la forêt autour de la Guilde mais c'est déjà ça. Le plus triste dans cette situation, c'est que je viens de réaliser que je n'ai pas vraiment de chez moi... ça me touche plus que je ne l'aurais imaginé. Je fais une pause en m'appuyant contre un arbre avant de soupirer, puis marche un peu dans les jardins. On ne sait jamais si le Chevalier Saint me surveille.

Les Héritiers du Sang : Le Roi et L'épée. T1Where stories live. Discover now