Chapitre 15. Le Seigneur des Vampires.

11 2 0
                                    

Iris


Lorsque nos bouches se séparent, le feu dans mon ventre se transforme en brasier. C'est dire à quel point Kalahan me fait de l'effet. Est-ce au moins réel ? Cela ne m'arrive jamais. Exerce-t-il une sorte de pouvoir sur moi ? Je n'en ai aucune foutue idée.

On reprend doucement notre respiration tandis que les prunelles du loup ne quittent pas les miennes, je peux y voir des flammes danser. A cet instant, on pourrait croire que l'or de ses yeux est en fusion.

— J'aimerais que cet instant dure éternellement, murmure Kalahan.

— On sait tous les deux que ce n'est pas possible.

— Tu crois qu'on pourrait tenter le coup et essayer de s'apprivoiser ?

Mon pouce trace lentement les traits de sa mâchoire alors qu'il me dépose sur le sol. Combien mesure Kalahan ? Il est vraiment immense.

— Je crois qu'on peut, oui.

— Tu m'en vois comblé, petite chasseuse.

Malheureusement, ce ne sera pas pour ce soir. Dès que ses paumes quittent ma peau, j'ai froid et mon corps ne réclame qu'une seule chose, qu'il me touche à nouveau. Je commence à croire qu'il utilise un sort.

— Pas aujourd'hui, chuchoté-je.

— Un autre jour dans ce cas...

Il faut aussi qu'il évite de m'appeler ainsi au milieu des vampires. En parlant de sangsues, Zeidan nous observe avec un regard noir.

— Vous avez fini ? On a du travail.

L'intervention du vampire fait grogner Kalahan tandis que je m'écarte de lui. Zeidan n'a pas tort, on doit poursuivre la mission même si la mise en garde de l'ami du loup ne me donne pas envie de continuer.

Lorsqu'enfin je me ressaisis, je me dirige vers mon acolyte du soir en lissant ma robe.

— Oui, le travail, c'est important, dis-je.

— J'ai pu nous organiser une rencontre. Visiblement ta petite danse avec le loup a plu à mon frère.

Elle m'a plu également mais Kalahan n'a pas l'air ravi que je m'éloigne de lui. Je pense que ce n'est pas plus mal, parce que lorsque je suis proche de lui, j'ai tendance à faire n'importe quoi.

— Où devons-nous le rencontrer ?

— Dans la chambre privée, de l'autre côté du bâtiment.

Au moment où Zeidan place sa main dans le creux de mes reins pour reprendre notre mission et nous diriger en direction du lieu en question, mon regard croise celui du loup.

— Reste prudente... murmure-t-il.

Je lui réponds en hochant un petit coup la tête alors qu'on avance au milieu de la foule. Zeidan n'est plus du tout aussi agréable que tout à l'heure, c'est devenu glacial entre nous.

— Tu es en colère ?

— Bien sûr ! Tu as attiré l'attention sur toi, tout le monde sait qu'on est ici, Dimitri le sait.

— Zeidan, c'était ton plan, non ? Attirer l'attention sur nous pour que ton frère se montre.

— Pas ainsi.

— Tu es jaloux ? demandé-je en m'arrêtant.

— Certainement pas. Passe devant.

Alors pourquoi s'emporte-t-il de cette manière ? Ça n'a aucun sens. Il voulait qu'on fasse sortir Dimitri de sa cachette, c'est chose faite. Alors de quoi se plaint-il ?

Les Héritiers du Sang : Le Roi et L'épée. T1Where stories live. Discover now