Chapitre 13 : Les dofus d'Efrim et de Phaéris

133 9 17
                                    

Pdv omniscient

Le soleil c'était levé depuis peu et après cette bonne nuit de sommeil, les sept groupes parti chercher les dofus éliatrops et l'éliacube commençaient tous à se réveiller pour commencer les recherches. Sur les terres entourant l'Arbre Monde, ceux qui y étaient resté continuaient de préparer la surprise pour Amalia.

Les membres du groupe d'Évangéline, étaient tous sur le pont du navire d'Encre Noire en compagnie d'Éléne et Cléophée, pendant que le capitaine du navire tenait la barre en cherchant avec sa longue vue l'Ile d'Otomaï à l'horizon.

Éva donnait à manger à Pin qui s'amusait avec la nourriture devant lui, ce qui exaspérait la crâ au plus au point, mais cela l'amusait aussi de voir son petit dernier si énergique dès le matin.

Elely montrait ces nouvelles techniques de combat à Cléo qui la regardait impressionné par les capacités de sa nièce de six ans. Cléo en profita pour lui montrer des techniques de combats sur des navires, qu'elle avait apprise et développer au fil des années aux côtés d'Éléne et Encre Noire.

Dathura était à l'avant du navire, les coudes posés sur la rambarde, ces mains retenant sa tête, elle fixait l'horizon l'air pensive et anxieuse. La poupée pensait au petit ogre qu'elle n'avait pas vu depuis plus de trois cent ans et qu'elle avait malgré elle, fait atrocement souffrir lui brisant le cœur en la pensant morte. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable du chagrin de l'ogre et du chaos qu'avait engendré ce dernier. Depuis qu'elle avait rejoind la Fratrie, elle n'avait pas cesser d'imaginer le jour où elle pourrait revoir son petit Ogrest. Elle c'était imaginé tout les deux face à face au pied de l'arbre où vivait Otomaï, se fixant dans les yeux sans se quitter une seule fois du regard comme pour s'assurer qu'aucuns n'allait partir ou disparaître. Elle avait imaginé Ogrest dans ces bras retenant ces larmes pour éviter de tout innonder et elle en larme en serrant l'ogre très fort contre son cœur d'ogrine. Mais maintenant que ce jour approchait, elle craignait que cela ne se passe pas comme elle l'avait imaginé, qu'Ogrest ne s'énerve qu'elle est disparu si longtemps, qu'il lui en veuille de l'avoir abandonné. Elle ne pourrait pas supporter d'être en face d'Ogrest, si ce dernier lui en voulait, son cœur se briserait à nouveau.

Éléne depuis le haut du mat, vit la poupée à l'avant du navire qui fixait l'horizon, comme pour y trouver une réponse ou du réconfort. Elle descendit du haut du mat et alla rejoindre Dathura.

-Est ce que ça va ? Questionna Éléne inquiète en regardant la poupée.

Dathura se retourna lentement vers la pirate et en la voyant, fut assez surprise de la voir s'inquiéter pour elle.

-Sa va je...je pensais juste à Ogrest. Répondit Dathura d'une voix où la tristesse transperçait son ton rassurant.

-Vous le connaissez bien ? Demanda Éléne en voyant la tristesse et l'inquiétude de la poupée.

-Je le connais mieux que quiconque, j'ai vécu avec lui plusieurs années avant que je ne disparaise et qu'il crée le chaos qui a engloutit une partie du monde. Explica Dathura en regardant de nouveau vers l'horizon.

-Pourquoi avez vous disparu ? Vous sembliez aimé être avec lui. Remarqua Éléne en voyant le regard rêveur de Dathura quand cette dernière parlait du petit ogre.

Dathura esquissa un faible sourire à la remarque d'Éléne, avant que ce dernier ne disparaisse et que des larmes se mettent à coulés le long des douces joues de la poupée.

En voyant les larmes de la poupée, Éléne comprit que Dathura s'en voulait d'avoir disparu sans laissé de traces.
Elle posa une main sur l'épaule de la poupée se voulant réconfortante.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now