Chapitre 4 : Le coeur des Dieux

164 12 6
                                    

PDV omniscient

Suite à la demande du dieu Sadida, les membres de la Confrérie, de la Fratrie et du Conseil des Six s'étaient assis sur des lits libres ou parterre alors que d'autres étaient resté debout adosser à un mur.

Eniripsa était retournée s'occuper du dieu Ecaflip et du dieu Énutrof bien que les chances de survis de ce dernier étaient nuls. Sadida c'était levé et se tenait debout aux côtés de la déesse Éliatrop. Le regard de Sadida, ne cessait de faire des allées retour de Dathura à Amalia. Il finit par prendre une grande inspiration avant de porter son regard sur tous ces interlocuteurs.

-Comme je vous l'ai dit plutôt, Xélor a eu une vision. Elles sont rares mais quant il en a une, elles sont toujours exactes. C'est pour ça que nous avons décidé avec les autres dieux de confier au peuple Éliatrop, des terres afin qu'ils puissent y bâtir leur civilisation sans être déranger par les autres peuples.

-Vraiment ? Mère c'est vrai ? Questionna Baltazar choqué.

-Oui. Ces terres sont vastes et fertiles, l'endroit idéal pour le peuple Éliatrop.

-Il y a également une autre raison pour laquelle nous avons choisi cette endroit. Leur apprit Sadida.

-Laquelle ? Questionna Chibi méfiant.

-Il y a un arbre spécial qui s'y trouve. Je pense que la princesse Amalia a dû entendre parlé du légendaire Arbre Monde. Déclara Sadida en regardant Amalia.

-L'Arbre Monde ? Il existe vraiment ? S'exclama Amalia surprise.

-C'est quoi cet Arbre Monde ? Questionna Pinpin.

-Dans la légende, il est dit que l'Arbre Monde a été planter par le dieu Sadida en même temps que l'Arbre de Vie. Contrairement à l'Arbre de Vie qui est relié à tous les sadidas, l'Arbre Monde est relié à toutes les terres du Monde des Douze. Ces racines ont poussé afin de se répandre partout à travers le monde et elles permettent ainsi de voir ce qui se passe partout dans le Monde des Douze. Raconta Amalia.

-C'est exact. J'ai planté cet arbre en même temps que l'Arbre de Vie car j'avais besoin d'un arbre qui pourrait me montrer tout ce qui se passe sur le Monde des Douze. Il est relié à l'Arbre de Vie par un lien aussi puissant que celui qui existe entre un Éliatrop primordial et son frère dragon. Tout comme l'Arbre de Vie, il a besoin d'une protection afin d'empêcher les Méchasmes de s'en servir. Explica le dieu Sadida.

-Et vous voulez que se soit les éliatrops qui le protègent ? Questionna Bump sceptique.

-Pas seulement les éliatrops. Eux mais également la Confrérie du Tofu et la Fratrie. Déclara Sadida en les montrant tous.

-Quoi ?! Vous voulez qu'on s'allie avec eux !? S'offusqua Ush.

-Oui. Et vous le ferez tous de votre plein gré. Déclara Sadida. Amalia, j'aimerai que tu m'accompagnes dans la salle Sadida. S'exclama Sadida en tendant ça main vers la princesse.

Amalia jeta un regard sur ces amis et ce dernier se stoppa sur Yugo dont le regard était inquiet et méfiant.

-Ton ami peut nous accompagner. Déclara Sadida à l'attention de Yugo.

Amalia acquiesça et d'un regard vers Yugo ce dernier comprit qu'elle voulait qu'il l'accompagne. Les deux partirent avec le dieu Sadida laissant leurs amis et la Fratrie seuls.

La déesse Eniripsa s'approcha d'eux et regarda Ush, Arpagone et Ruel avant de porter son attention sur un cadran solaire installer à l'entrée.

-Le temps presse. Remarqua Eniripsa. Ush, ton père souhaite te parler. Ruel, Arpagone, il en est de même avec Énutrof.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now