Chapitre 12 : Les dofus de Grougaloragran et de Baltazar

107 7 17
                                    

PDV omniscient

Le soleil c'était levé depuis peu et après cette bonne nuit de sommeil, les sept groupes parti chercher les dofus éliatrops et l'éliacube commençaient tous à se réveiller pour commencer les recherches. Sur les terres entourant l'Arbre Monde, ceux qui y étaient resté continuaient de préparer la surprise pour Amalia.

Les membres du groupe d'Adamaï, étaient tous endormis contre une paroie rocheuse du canyon qui cachait la lumière du soleil.

Goultard fut le premier à se lever et avait parfaitement récupéré de sa transformation en Dark Vlad. Il s'étira les muscles et après se petit échauffement matinal, monta le long de la paroi et regarda le paysage autour de lui. Il y vit de la roche à perte de vue et aucuns signes de vie à des kilomètres à la ronde. Il reporta son attention sur les autres qui dormaient, et en voyant Adamaï commencé à se réveiller, sauta du haut de la paroi où il était pour atterir à côté du dragon.

-C'est leur de se lever vilain lézard ! Cria Goultard en frappant Adamaï au visage, le propulsant contre un rocher plus loin.

Le bruit de l'impacte réveilla Coqueline et Sipho en sursaut, et ils regardèrent autour d'eux pour savoir ce qui se passait.
Ils virent Adamaï se relever difficilement du sol, en se tenant la tête de douleur. Goultard se dirigeait vers le dragon blanc, en frappant ces poings l'uns contre l'autre et en craquant les os de ça nuque prêt à en découdre.

Coqueline compris tout de suite ce qui se passait entre le dragon et le iop et cela lui déplus énormément. Elle qui détestait la violence, trouvait stupide l'idée de se battre pour régler des comptes. Elle avait remarqué durant le trajet, quand les deux avaient parlé de leur combat avenir, qu'Adamaï ne semblait pas ravi de devoir se battre contre Goultard. Elle savait ce qu'avait fait le dragon et avait bien compris que ce dernier s'en voulait, d'avoir fait ça au fils de son ami et qu'il s'en était voulu aussitôt qu'il l'avait fait. Coqueline n'était pas très proche d'Adamaï, le trouvant trop méfiant et trop dur envers les autres, mais pendant deux ans à le côtoier au sein de la Fratrie, elle avait fini par le cerné un minimum et à le comparer à un animal sauvage qui avait été séparé trop jeune des siens. Et elle avait dans un sens raison, Adamaï avait été séparé de Yugo, son jumeau le jour de leurs naissance et avait grandi seul sur une île déserte, sans ami avec un vieux dragon grincheux qui passait plusieurs mois à dormir. Ce n'était pas l'idéale pour développer des liens avec les autres, d'où le fait que Coqueline le comparait à un animal sauvage, ces derniers agissaient de la même manière quant ils étaient séparés des leurs par la force et devaient se débrouiller seuls pour survivre.

Coqueline regarda les deux adversaires se regarder droit dans les yeux. La tension entre les deux était si forte, que leur regard semblaient s'envoyer des éclairs qui s'entrechoquaient entre les deux.

-J'espère que t'es en forme, car je vais pas retenir mes coups. Prévint Goultard menaçant.

-T'inquiète j'en ai vue d'autres. Réplica Adamaï moqueur.

Goultard allait frappé Adamaï avec un coup de poing? mais le dragon le bloqua d'une main ferme avant de retourner le bras de Goultard qui profita de la situation à son avantage. Il sauta du sol et se pencha du côté où Adamaï tenait son bras, pour asséner un coup de pied dans le visage du dragon.

Adamaï lâcha la main de Goultard et en une fraction de seconde, attrapa ce dernier avec sa queue avant de déployer ces ailes et de s'envoler, en tenant toujours le iop dans sa queue. Il vola de plus en plus haut dans le ciel jusqu'à dépasser les nuages. Goultard se débattait de l'emprise du dragon en vain, Adamaï le retenait fermemant.

Le dragon lâcha Goultard qui prit par surprise, ne pensa qu'à la chute qu'il était en train de faire. Durant la chute du iop, Adamaï en profitait pour lui asséner plusieurs coup de poing, que le iop à cause de la vitesse de ça chute n'arrivait pas à voir venir ni à contrer.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now