Chapitre 10 : Début de l'aventure

152 8 3
                                    

PDV omniscient

Le jour venait à peine de se lever que déjà tout le monde était réveillé. Tous vaguaient à diverses occupations pour préparer le départ de ceux qui partait à la recherche des dofus et de l'éliacube.

Dathura, Amalia, Nora, Efrim, Ush, Sipho et Coqueline étaient en train de cueillir des fruits pour le petit déjeuner que tous allaient partagé avant le départ.

Bump, Yugo, Adamaï, Ruel, Kali, Tristepin, Chibi et Phaéris faisaient des provisions pour les sept groupes qui allaient partir après le petit déjeuner. Ils avaient de la chance car la plupart des arbres entourant l'Arbre Monde étaient des arbres fruitiers de toutes sortes, offrant une grande variété de fruits.

Ceux rester aux camps, s'occupaient de différentes manières. Arpagone s'occuppaient de Ratchet qui essayait de marcher tout seul.
Mina et Kassiopé parlaient toutes les deux des tenues de Yugo et Nora pour aller à Frigost, craignant qu'ils attrapent froid en allant avec leurs tenues actuelles sur cette île gelée.
Grougal parlait avec Baltazar et Clip de diverses idées pour accueillir les enfants, comme la construction de maisons ou la préparation de réserves de nourriture et de plantes aux propriétés médicinales.
Goultard montrait quelques techniques de combat à Elely, sous le regard observateur de Flopin qui analysait chaques mouvements de sa sœur, pour trouver des failles dans les techniques que lui apprenait Goultard et ainsi aider sa sœur à s'améliorer.

Éva était avec Shinonomé un peu à l'écart des autres afin que la dragonne puisse vérifier que le petit Iop n'avait pas de séquelles dû à sa possession. Pin était assis parterre avec Glacia et les deux s'amusaient ensemble pendant que la dragonne se servait de sa vision de wakfu pour étudier chaques filament de wakfu de Pin sous les yeux méfiants d'Éva.

Shinonomé sentit le regard de la crâ sur elle, et bien qu'elle le comprenait, cela commençait à la mettre mal à l'aise.

-Je sens votre méfiance Évangéline, si vous voulez me parler je suis toute disposée à vous écoutez. Déclara Shinonomé en continuant d'analyser le wakfu de Pin.

-J'ai dû mal à vous faire confiance. Quand on sait de quoi est capable Qilby qui est votre jumeau, il est normal de se méfier de vous. Déclara Éva en fronçant les sourcils.

-Je sais ce qu'a voulu faire Qilby à ce monde il y a quelques années, et cela ne m'as pas plû. C'est moi qui l'ais arrêté sur Emrub car il allait trop loin. S'exclama Shinonomé en repensant à la dernière fois qu'elle avait vu son frère sur Emrub.

-Car provoqué la disparition de son peuple ce n'était pas aller trop loin ? Questionna Éva amer.

-Qilby n'aurait jamais fait cela ! Il aimait notre peuple plus que tout au monde, quand j'ai appris ce qu'il avait fait, je me suis senti trahie. J'avais tout fait pour le soutenir dans sa malédiction, que moi je considérais comme un don. Qu'il ait été jusqu'à déclenché une guerre ne lui ressemble pas. Je connais mon frère mieux que n'importe qui et même si il est un peu dérangé, il n'aurait jamais été jusque là si on ne l'avait pas fait sombrer aussi loin dans ça folie. J'aime mon frère, mais j'aime encore plus mon peuple. La première fois je suis morte avant l'emprisonnement de mon frère, mais là que j'étais présente sur Emrub, que je l'ai vu s'en prendre à Yugo, à Baltazar et aux enfants je....je ne l'ait pas reconnu. L'arrêter a été la plus dure des décisions que j'ai prise et il ne se passe pas un instant sans que je me demande comment on en est arrivé là. Je sais que les actes de mon frère sont impardonnables, mais je sais aussi qu'il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça. Je comprends votre méfiance à mon égard Évangéline, mais croyez moi si vous le voulez, je ne suis pas une menace pour ce monde.

Éva se sentit mal pour Shinonomé. Elle l'avait jugé sur les actes de son jumeau au lieu de la jugé sur ces actes à elle. En plus c'était la sœur de Yugo, si ce dernier faisait confiance à la dragonne rouge, elle le pouvait aussi. Éva se sentit bête tout à coup et s'en voulut d'avoir été méfiante en vers la dragonne qui était en train de vérifier si son fils allait bien.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now