Chapitre 2 : Réunion de Famille

239 10 6
                                    

PDV omniscient

Tous les membres de la Fratrie et de la Confrérie attendaient avec impatience les réponses de la déesse Éliatrop.

Nora et Efrim étaient resté prêt de Yugo et Adamaï. Ces quatre là avaient beaucoup de temps à rattraper et de choses à ce dire. Amalia c'était déplacé et se trouvait désormais juste à côté de Yugo. Ce dernier jetait de petits coups d'œil discrets à Amalia que cette dernière lui rendait sous les yeux amusés d'Éva et Ruel.

La déesse Éliatrop prit une grande inspiration avant de porter son regard bleu wakfu sur ceux présents. Son regard s'arrêta sur ces quatre enfants heureux d'être réunis après tant de millénaires séparés.

-Je suppose que vous vous posez énormément de questions. Posé les et j'y répondrai.

-Comment Yugo et Adamaï peuvent ils se souvenirs de vous et de Nora et Efrim alors qu'ils ne vous ont jamais vu  dans cette vie ? Questionna Éva.

-Quand Yugo allait me demander qui j'étais, je me suis servit de mes pouvoirs pour lui rendre à lui et Adamaï les souvenirs de leurs vies antérieures. Ils se souviennent d'absolument tout.

-D'absolument tout. Répéta Amalia étonnée en regardant Yugo.

Yugo la regarda dans les yeux pour lui répondre.

-Oui. De nos aventures sur notre monde d'origine jusqu'à notre combat contre Orgonax. Absolument tout.

Une lueur triste traversa le regard d'Amalia qui ne passa pas inaperçu à Yugo.

-Et pour Nora et Efrim ? L'explosion de wakfu qu'ils ont provoqué pour anéantir Orgonax les avaient complètement consumés. Leur dofus aurait dû éclore dans encore cent ans normalement. Fit Adamaï en comptant la durée de régénération du wakfu de son frère et sa sœur.

-C'est vrai Adamaï. Je me suis également servit de mes pouvoirs pour faire éclore leur dofus et les faires grandir jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge que vous avez tous les deux.

-Mais pourquoi ?  Pourquoi avoir fait ça ? Questionna Yugo étonné.

-Car il est temps pour le peuple Éliatrop de reprendre une vie normale. Déclara la déesse d'un air sérieux.

Ça déclaration fut suivit par un grand silence. Tous étaient  choqués de ces paroles.

-Vous voulez dire que...

-Oui Énutrof. Le peuple Éliatrop doit retourner vivre sur le Monde des Douze et être dirigé par son roi et le Conseil des Six comme avant. Son exil dans la dimension d'Emrub est terminé.

-Mais...Mais Phaéris, Mina et Shinonomé sont toujours dans leurs dofus. Et Baltazar est très vieux il n'a plus de force, Chibi et Grougal ne sont que des enfants, Clip n'est qu'un bébé et Qilby est un traître auquel il n'est plus possible de faire confiance ! Déclara Adamaï perdu.

-Je sais tout cela Adamaï. Je le sais et je vais y remédier.

-Et par quel miracle comptez vous faire cela ? Questionna Arpagone sceptique.

-Le lien que je possède avec mes enfants est puissant. Je vais tous les faire venir ici et leurs donnés l'âge qu'ont Yugo et Adamaï comme je l'ai fait avec Nora et Efrim. Et je leurs rendrais également leurs souvenirs. Explica la déesse Éliatrop.

-Et Qilby ? Questionna Yugo l'air grave.

Le déesse Éliatrop prit un air triste. La folie de son fils lui faisait énormément de peine.  Elle n'imaginait pas que cela  arriverait un jour.

-Qilby, contrairement à sa sœur qui a comprit l'importance de leur don, lui n'en a perçu que le mauvais côté. Ça folie à coûter énormément à notre peuple. La décision que tu as prise étais la meilleure chose à faire Yugo. Tant que Qilby n'aura pas retenu la leçon il devra resté enfermer. Déclara la déesse Éliatrop déçue par le comportement égoïste et irresponsable de Qilby.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now