Chapitre 11 : Trajets et destinations

169 6 13
                                    

PDV omniscient

Les sept groupes chargés de trouver les dofus éliatrops et l'éliacube venaient de quitter les terres entourant l'Arbre Monde.

Le groupe d'Adamaï, Goultard, Sipho et Coqueline étaient partit en volant sur le dos d'Adamaï qui avait  prit sa forme draconique. Ils survolaient une immense forêt luxuriante en direction du sud est dans un silence brisé uniquement par le bruit du vent.

Assis sur la tête d'Adamaï Coqueline se leva et se pencha pour regarder Adamaï dans les yeux. Le tête en bas avec un grand sourire elle rapprocha son visage de l'œil gauche du dragon.

-Dit Adamaï, tu peux nous en dire plus sur l'île où on va ? Demanda la petite Osamodas.

-L'île du dofus, est un immense canyon désertique, quand le soleil atteint son zénith la chaleur est si forte qu'il est imposé de marcher au soleil. Le gardien du dofus  se nomme Drill, c'est un Osamodas comme toi Coqueline, il vit  prêt du rocher sacré où se trouve l'entrée du temple du dofus, avec ces deux enfants Mica et Lotie qui tiennent un refuge pour les animaux blessés qu'ils trouvent sur l'île. Explica Adamaï en levant ces yeux vers l'osamodas.

-Un refuge pour animaux ?! S'exclama Coqueline toute existée. Il y en a beaucoup des animaux dans ce refuge ?

-La dernière fois que j'y suis allé, il y en avait beaucoup oui. Affirma Adamaï.

-Trop bien ! Je vais pouvoir me faire pleins de nouveaux amis ! Et toi aussi Sipho !

-Je ne sais pas Coqueline... Sans Dame Écho pour me donner des ordres je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'une partie de moi est morte en même temps qu'elle. Déclara Sipho attristé en songeant à sa défunte maîtresse.

-Dit pas n'importe quoi Sipho.  Tu n'as pas besoin qu'on te donnes des ordres, tu peux prendre tes propres décisions et décidé quoi faire de ta vie. Dame Écho était plus que ta maîtresse Sipho, elle était ton amie et même si elle n'est plus là elle le restera. Ne sois pas triste Sipho, Dame Écho ne l'aurait pas souhaité. Déclara Coqueline en posant une main compatissante dans la fourrure de Sipho.

Sipho regarda Coqueline dans les yeux et pendant un instant il crû voir Dame Écho à la place de l'osamodas.

Sipho regarda Coqueline dans les yeux et pendant un instant il crû voir Dame Écho à la place de l'osamodas

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Il reprit vite ces esprits et afficha un petit sourire reconnaissant à l'osamodas.

-Tu es plutôt sage pour une fillette. La complimenta Goultard en se redressant.

-En réalité j'ai plus de 5 000 ans. Déclara Coqueline en s'approchant du iop.

-QUOI ?! Plus de 5 000 ans ? Mais tu les fais pas dutous ! S'exclama le Iop choqué.

-Je sais, Dame Écho disait que  c'était parce que j'étais une demi-déesse Osamodas et que les Osamodas vieillissent plus lentement que la moyenne. Ça fait que malgré que j'ai plus de 5 000 ans, je suis toujours une enfant. Explica Coqueline amusée par la réaction du iop.

Wakfu ma saison 4Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu