Chapitre 3 : Ennemis du Passé

193 11 8
                                    

PDV omniscient

Tous attendaient de savoir pourquoi la déesse Éliatrop avait ramené ces onzes enfants et les raisons qui la poussaient à faire revenir le peuple Éliatrop sur le Monde des Douze. Mais surtout ce qui s'était passé dans l'Inglorium.

-Nous avons d'autres questions à vous posez déesse Éliatrop. S'exclama Arpagone impatiente. Que c'est il passé ici ?

La déesse prit un air grave sur le visage. Cela inquiéta tous ceux présents surtout ces enfants.

-Suivez moi. Ordonna la déesse en sortant de la salle.

Tous furent surpris de sa demande mais tous la suivirent sans poser de questions. Les cinq Éliatrop et les sept dragons suivaient la déesse de prêt parlant entre eux des raisons qui pourraient suggéré le retour de leur peuple sur le Monde des Douze. La Confrérie les écoutaient débattre sans s'en mêler mais gardant une oreille attentive à ce qui était dit. La Fratrie se contenta d'observer les couloirs qu'ils empreintaient sans se soucier de ce qui était dit par le Conseil des Six.

Les couloirs, étaient comme le reste des lieux jongés de fissures et de débrits. Plus ils avançaient dans l'Inglorium plus les fissures furent nombreuses et les débrits de plus en plus imposants. Des marques de griffes ou de sabres finirent par apparaître sur les murs et la présence de cendre au sol laissaient penser qu'il y avait eu un feu récemment.

En voyant l'état des lieux encore plus délabrer tous se sentirent en danger et se mirent sur leurs gardes prêt à riposter au moindre bruits étranges.

Ils finirent par arrivée devant une grande porte possédant le symbole des Eniripsa. Ils se trouvaient désormais devant la salle qu'occuppaient la déesse Eniripsa.

-La salle Eniripsa. Pourquoi sommes nous venus ici ? Demanda Bump perdu.

-Car ce que vous y verrez prouvera mes dires. Déclara la Grande déesse en ouvrant les portes de la salle.

Quand les portes furent grandes ouvertes, tous virent avec horreur plusieurs lits aligner de chaque cotés de la pièce dont plusieurs étaient tachés de sang. Plusieurs étaient vides mais il y en avait deux d'occuper. Des machines médicales installer un peu partout ainsi que plusieurs remèdes étalés sur le sol ainsi que plusieurs flaques de sang semblaient indiqués que la salle Eniripsa servait d'infirmirie. Et au centre de tous ceci se trouvait la déesse Eniripsa qui courait dans tous les sens pour préparer diverses remèdes et mixtures tout en surveillant constamment les deux lits occupés.

-Je sais ce que vous pensez membres de la Fratrie. Vous pensez que vos parents vous ont abandonné mais ces faux. Depuis plus de deux cent ans, les dieux se battent pour empêcher la destruction du Monde des Douze. Explica la déesse Éliatrop.

Tous furent choqués par la révélation de la déesse. Mais cette révélation leurs donna à tous une réponse. Les dieux ne répondaient plus à leurs prières car ils se battaient et n'avaient pas le temps de s'occuper des problèmes du Monde des Douze.

-Alors les dieux ne nous ont pas abandonné. Comprit Coqueline.

-Mais...qui ? Contre qui vous battez vous ? Demanda Dathura.

-Des êtres de métals qui possèdent une énergie violette destructrice ! S'exclama une voix enraillée derrière eux.

Surpris tous pointèrent leurs armes vers le nouvel arrivant. Ils découvrirent un homme masqué avec des cheveux verts  emmêlés.

-Calmez vous je ne vous  veux aucuns mal. Fit l'homme en boitant vers eux.

Un cri affolé se fit entendre à l'intérieur de la salle attirant l'attention de tout le monde. La déesse Eniripsa volait vers eux affolée et observa l'homme affolée par son état.

Wakfu ma saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant