Chapitre 1 : L'Inglorium

377 13 2
                                    

Pdv omniscient

La dimension d'Oropo venait de disparaître suite à l'explosion de l'éliabombe emportant dans sa destruction Oropo et Dame Écho. Cette dernière c'était sacrifiée en envoyant la Confrérie et la Fratrie dans l'Inglorium pour empêcher Oropo d'arriver à ces fins.

La mort d'Oropo parvint jusqu'à Yugo le créateur des éliotrops. Le dernier éliotrop étant mort son énergie vitale fut transmise à Yugo.

Ce dernier venait d'arriver avec la Confrérie et la Fratrie dans l'Inglorium le domaine des dieux.

Tous regardèrent les lieux anxieux et fascinés. Pénétrè ici était un sacrilège et les dieux n'étaient pas réputé pour leurs clémences.

L'endroit où ils étaient, était d'un blanc étincelant avec de grandes colonnes de marbres sculptés le tout éblouis par une douce lumière. La beauté de l'endroit contrastait avec les quelques débrits de roches éparpillés ici et là et les nombreuses fissures présentes sur le sol et les murs.

Le bruit ? Aucuns. Un silence de mort. Les dieux auraient t-ils désertés leurs sanctuaires abandonnant ainsi le Monde des Douze ?

-Mais...que c'est il passé ici ?

La question que venait de poser Arpagone, était celle que tous voulaient demander. Les regards se tournèrent automatiquement vers les deux Iops connaissant le mieux les lieux.

-Euh...Pourquoi vous nous regardez comme ça ? Questionna Tristepin étonné.

-De nous tous, c'est Goultard et toi qui êtes les mieux placés pour savoir ce qui c'est passé. Explica Éva aux deux Iops.

-Pourquoi ? Demanda Pinpin.

-Cervelle de Iop, t'étais qui avant de passé le flambeau à Goultard ? Le questionna Rubilax en plaçant la main du iop devant ces yeux.

-Bah..L'ancien dieu Iop.

-Et où sommes nous en se moment ?

-Dans l'Inglorium ?

-Exact. Et l'Inglorium c'est...

Tristepin se mit à réfléchir intensément sans trouver.

-C'est là où vivent les dieux, Cervelle de Iop ! Cria Rubilax.

-Aaaahh oui !

-Papa..c'était comme ça l'Inglorium avant ? Lui demanda Flopin.

-Euh...Je me souviens pas de grand chose mais il me semble pas que c'était comme ça.

-Goultard ?

-Désolé Ruel. Je suis jamais venu dans l'Inglorium avant. Répondit l'actuel dieu Iop.

-Nous voilà bien. Cracha Ush.

-Calme toi Ush. Nous ne sommes pas mieux avancé qu'eux. Lui rappella Dathura.

-Et vous Dathura ? Vous êtes une ancienne poupée du dieu Sadida. Rappella Amalia en s'éloignant de Yugo pour s'approcher de la poupée.

-Malheureusement mon arrivée dans le Monde des Douze m'a fait perdre la mémoire. Je n'ai aucuns souvenirs de ma vie dans l'Inglorium.

La Fratrie et la Confrérie discutaient de se qui avaient pû se passer ici ne faisant pas attention à Yugo et Adamaï qui n'avaient pas dit un mot depuis leurs arrivées.

Regardant dans une direction les deux frères étaient comme attirés par ce qu'il y avait dans cette direction. La sensation que ça leurs procuraient, ils la connaissaient sans la connaître vraiment. Un souvenir de leurs vies passés.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now