Chapitre 6 : Adieu Père

198 11 6
                                    

PDV omniscient

Amalia et Yugo réapparurent à côté de l'Arbre de Vie dans le Royaume Sadida.
Yugo avait le tourni suite à leurs absorbetion et Amalia se retenait de vomir.

-Tout va bien Amalia ?

-C'est encore pire que tes portails. Déclara la princesse en se retenant de vomir.

Yugo sourit à la remarque de ça princesse et observa le lieu où il venait d'arrivée émerveillé.

L'endroit était sombre, l'air humide et seul les gravures sur l'arbre éclairaient l'endroit rendant ce lieu encore plus sacré qu'il ne l'était déjà.

-Alors c'est ça le sanctuaire Sadida dont tu m'as parlé ? Il me fait pensé à l'uns des temples qu'ils y avaient sur mon monde natal. Déclara Yugo nostalgique.

Amalia sourit à son amant. Elle attrapa la main de l'éliatrop et commença à se diriger vers la sortie du sanctuaire. Yugo la suivit tout en continuant de contemplé la beauté de l'endroit en se remémorant des souvenirs de sa planète d'origine.

Ils sortirent par la sortie menant à la salle du trône et se stoppèrent en entendant la voix d'Armand et celle de sa femme Aurora parler de l'autre côté du trône.

-Mon prince, je ne sais plus quoi vous dire pour vous calmez. Votre hautaine de sœur mérite votre colère mais ne pensez vous pas que vous devriez parler avec votre père de son comportement et de son attitude ?

-Je comptait justement y aller. Ma princesse, je vous laisse le temps d'aller parler à mon père.

Armand sortit de la salle du trône tandis qu'Aurora sortit pour aller dans ces appartements. Amalia sortit de derrière le trône suivit par Yugo. Elle était furieuse contre son frère et sa belle sœur.

-Comment osent t'ils parler de moi dans mon dos !? Il va voir cet...

-Calme toi Amalia. On ignore ce que ton frère va dire à votre père et vu la santé de ce dernier, mieux vos éviter qu'il te voit te disputé avec ton frère. La coupa gentiment Yugo pour la calmer.

Amalia se calma difficilement mais savoir que Yugo était là pour la soutenir lui donna la force nécessaire pour se calmer. Voyant que son calme était revenu, Yugo créa un portail pour les conduirent devant la chambre du Roi Sadida.

Ils le traversèrent et atterirent devant les appartements du Roi Sadida.
Ces derniers était entrouvert et la voix d'Armand se faisait entendre dans la pièce. La voix claire et distinte du prince, permit à Amalia et Yugo d'entendre tout ce que disait Armand sur Amalia.

-Ce n'est qu'une gamine immature et têtu comme un Bwoorg ! À cause d'elle et ces amis et surtout de cet impertinant de Yugo, le Monde des Douze n'a pas cessé d'être en danger ! Elle se moque de ces responsabilités et de ces devoirs en tant que princesse Sadida ! Comment pouvez vous toléré un tel comportement ? Comment pouvez vous continuer de l'aimer alors qu'elle est repartie vagabondé sur les routes au lieu de rester à votre chevé et s'occuper du royaume ? Comment pouvez vous l'aimer plus que moi ?! Comment...

Amalia cessa d'écouter son frère. Elle mit ces mains sur ces oreilles et laissa couler plusieurs larmes le long de ces joues. Yugo la prit dans ces bras mais il savait que cela ne changerait rien néanmoin, il voulait montrer à celle qu'il aime qu'il était là pour elle.

Il entendit des pas provenant de la chambre du Roi. Comprenant qu'Armand était en train de sortir, il se plaqua derrière la porte avec Amalia dans ces bras qui continuait de sangloter en silence.

Armand sortit de la chambre de son père furieux et s'en alla en frappant contre chaques murs du palais. Yugo ignorait ce qu'avait pû se passer mais il comprit tout de suite que le Roi avait défendu Amalia.

Wakfu ma saison 4Where stories live. Discover now