45 - Reprendre ses esprits

29 5 10
                                    



Salut chers lecteurs ! Je fais un petit mot en début de chapitre pour vous dire que celui-ci est très spécial ^^ Pourquoi ? Il s'agit tout simplement du tout premier chapitre que j'ai écrit de ce roman ! Le tout premier chapitre que j'avais montré à mon amie L il y a environ 2 ans ! Il se peut que le style soit un peu différent, pendant votre lecture, mettez-vous à sa place, elle n'avait aucun contexte à l'histoire la pauvre. 😅 Bon sinon, ça doit faire 2-3 semaines que j'ai pas publié... Désolé je suis vraiment hyper prise en ce moment, mais je me suis dit que je pourrais vous partager le premier chapitre de ce quatrième Arc pour vous faire patienter. Les prochains n'arriveront pas dès demain mais bientôt ! 

...


Séléné se réveilla quelques heures après s'être échouée sur l'île. Elle ouvrit ses yeux, mais sans comprendre où elle était. Confuse, elle parcourut du regard l'endroit où elle se trouvait avant de reprendre ses esprits. Tout était sombre, il y avait une petite porte en toile et des rondelles de bois sur le sol sur lesquelles étaient disposées des feuilles et des fleurs sèches parfumées. Elle devait sûrement se trouver dans une de ces maisons indigènes.

Elle se leva donc de la paillasse qui lui servait de lit et sortit à l'extérieur de l'espèce de hutte dans laquelle elle se trouvait. Aussitôt, elle fut éblouie par la lumière du soleil déjà haut dans le ciel et une douleur vive lui prit à la tête, une sensation de chaleur intense l'envahit. Elle se dirigea tout de même vers la plage dans l'espoir de retrouver des traces de son arrivée.

Son mal se faisait de plus en plus grand. En arrivant face à la mer, elle ressentit le besoin de s'asseoir un instant. Elle se posa donc à l'ombre de quelques arbres, elle toucha sa tête avec sa main et sentit une bosse sans se rappeler de comment elle se l'était faite.

Le ciel était bleu bien que l'horizon un peu embrumé. La seule chose qu'elle entendait était la houle apaisante des vagues d'une mer calme et idéale pour la navigation, mais pourtant sans aucun bateau à l'horizon - le calme avant la tempête - se disait Séléné en prenant une profonde inspiration. Ses vêtements étaient tous déchirés, et elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas la moindre idée de comment elle allait se nourrir, mais ce qui lui parut le plus absurde de la situation dans laquelle elle se trouvait était que tout avait été planifié, tout répondait à un but, tout avait du sens et pourtant à cet instant elle n'en trouvait aucun, elle ne trouvait plus aucun sens à ce qui l'avait poussé à faire ça, ni même à son existence jusqu'à se demander ce qui lui avait pris d'accepter de jouer un tel pari. Peut-être qu'il aurait été plus sage de se marier bien gentiment.

Séléné se sentant fiévreuse ne résista pas longtemps à enlever ses vêtements pour se baigner et se rafraîchir un peu. Au même moment, Quincy était en train de faire l'entretien des filets de pêche un peu plus au large et nagea vers la plage, c'est là qu'il l'aperçut, elle se tenait accroupie dans l'eau, juste assez pour recouvrir son corps et laisser entrevoir ses longs cheveux bleus depuis là où il se trouvait. Il décida de revenir discrètement afin d'aller se changer avant de l'aborder. Après quelques minutes, il se rendit là où elle se baignait :

— Hé toi ! Dit Quincy caché derrière son masque d'indigène aux motifs rouges écarlates.

Séléné se retourna et resta perplexe en voyant cet homme habillé de la sorte avec un espèce de katana triple-tranchant dans le dos.

— Quoi ?! S'exclama-t-elle sur la défensive.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

La jeune fille ne sut pas quoi répondre tant elle était surprise par le fait qu'il parlait dans sa langue et tant elle se sentait perturbée par son amnésie.

— Je... J'ai été secourue par des gens de votre village !

— Oui je sais. C'est bien pour ça que je te pose la question. Rétorqua Quincy.

— Co.. Comment ça se fait que vous parliez ma langue ? Vous n'êtes pas d'ici ? Demanda-t-elle mais il ne répondit pas à sa question.

— T'as pas l'air de te sentir bien, approche. Dit-il en tendant sa main dans sa direction.

Elle rougit et refusa par peur de se montrer.

— Non ! Non je ne peux pas.. Je ne sais pas qui vous êtes en plus, vous m'êtes bien mystérieux, comment est-on censé être à l'aise en présence d'une personne masquée ?

— Tu te rappelles de rien ? C'est moi qui t'ai tiré de l'eau cette nuit, ou devrais-je dire, ce matin. Tu vas bien depuis ?

Cette nouvelle la bouleversa, elle avait si peu de souvenir que ça ? Voilà qui n'était pas du tout rassurant ! Mais peu importe, peu importe qui il était, elle devait mener à bien sa mission et faire le nécessaire. Elle reprit son calme et dit :

— Ça va mais je vous avoue que je suis confuse, je ne me rappelle pas de ce qu'il s'est passé, mais si vous dites bien la vérité alors je vous suis très reconnaissante. Et si vous tenez à savoir ce que je fais là, j'ai eu un petit coup de chaud et j'ai eu l'envie de me baigner. Maintenant si vous voulez bien, partez s'il vous plaît. Je tiens à être seule.

Il lui répondit d'un air charmeur :

— Ça ne marche pas comme ça, tu es sur mon île ici, et j'ai le droit de savoir ne serait-ce que ton nom et comment ça se fait que tu te sois retrouvée là ?

En voyant qu'elle était mal à l'aise, il se reprit :

— Je dis ça parce que si tu dois avoir un endroit où vivre, c'est moi qui en suis responsable. Tu comprends ?

— Hmmm je vois, c'est une longue histoire, je ne me sens pas vraiment de faire la conversation et votre proposition est bien gentille mais je préférerais plutôt rentrer chez moi alors s'il vous plaît allez-vous-en pour l'instant !

— C'est compréhensible, en revanche c'est marrant je trouve que t'as pas vraiment l'air d'être très traumatisée pour une rescapée, ni même inquiète de...

— ...Et qu'est-ce que vous en savez de mon état ? Vous pensez que vous savez ce que c'est vraiment un traumatisme ?! Vous n'avez pas idée de tout ce que j'ai pu vivre avant de me retrouver ici ! S'agaça Séléné.

Elle se dit que de toutes façons elle n'avait pas à sympathiser avec cette personne, son seul objectif était de trouver sa cible. À ces mots, le jeune homme retira son masque et la fixa intensément, il lui dit avec tristesse :

— Pour ce qui est du traumatisme, je pense en savoir quelque chose, mais visiblement tu n'as pas envie qu'on parle, alors je te laisse te débrouiller. On se recroisera sûrement mais je ne te poserai plus de problèmes. À condition que toi tu ne m'en poses aucun.

En voyant son visage au teint blanc, ses cheveux clairs, ses yeux pénétrants d'un bleu turquoise à la limite du blanc, Séléné resta totalement bouche bée. « Quelle idiote ! Comment ai-je fait pour ne pas reconnaître sa voix ? Je ne comprends pas ce qui m'arrive. » Se disait-elle, elle comprit ce qui venait de se passer, elle s'était bêtement faite piéger. C'était un Lunatic et pire que ça, il s'agissait bel et bien de Quincy Miles.

Si maintenant elle venait à changer son attitude envers lui, il serait évident que ce serait en rapport avec cette révélation et il n'en serait que plus méfiant, elle ne pensait pas qu'il parviendrait dès le début à mettre une distance entre eux. Voilà pourquoi il portait un masque ! Elle venait très probablement de laisser passer une chance unique de frapper la première sur ce terrain. C'était grâce à sa méfiance naturelle, son esprit très particulier qui lui donnait une avance certaine et qui expliquait forcément comment malgré tous les stratagèmes il avait toujours tant d'aisance à s'en sortir, à être – presque – toujours plus malin que les autres.

— Ce type à qui je viens de parler est un manipulateur en plus d'être un ennemi ! Un psychopathe capable de tuer ses propres parents de sang-froid ne peut pas être un sauveur désintéressé ! Pensa-t-elle avec effroi.

The LunacyWhere stories live. Discover now