- Fin du Troisième Arc -

28 6 20
                                    


🎉 Youhou !!! Le troisième arc est termineyyy !!! 🎉

Mon intro est enfin finite ! (oui je sais c'est pas français ne t'énerve pas Achlys') Non je rigole vous en faites pas, je vous annonce qu'on est à la moitié là quasiment ! (c'est pas trop tôt)

En fait je dis que c'est une intro parce que c'est vraiment dans la première moitié que je développe les personnages principaux avant d'entrer dans le vif du sujet. 

On fait un petit sondage comme la dernière fois ? (désolée je vous saoule hein 😅 mais moi ça m'aide ❤)

- Séléné  ⭐⭐⭐⭐⭐

- Shyron ⭐⭐⭐⭐⭐

- Dai         ⭐⭐⭐⭐⭐

- Elena    ⭐⭐⭐⭐⭐ (la petite sœur au cas où) 

- Livius    ⭐⭐⭐⭐⭐ (vous avez jamais parlé de lui en fait)

Et enfin...

- Calixte ⭐⭐⭐⭐⭐ (faites-vous plaisir, les étoiles négatives sont admises)


Comme d'habitude, je vais vous faire un petit résumé au pied levé, c'est vachement pratique quand on a pas compris ou loupé certains points ! 

Donc,

Le premier chapitre introduit un tout nouveau personnage : Séléné, alias Sely, alias "L'éclair bleu" (oui bon je suis pas forcément fière de ce blaze mais ça sonnait un peu comme "L'éclair Jaune de Konoha si vous avez la ref😅😅). Bref, Sely est une jeune fille qui vient de guérir d'une maladie grave qui menaçait sa vie, grâce à un antidote transmis par "l'esméraldien" alias Quincy (beaucoup trop de pseudos). Alors qu'elle retrouve un peu de liberté, elle en profite pour mettre les pieds dans les affaires de son père, Livius Skeward, homme d'affaire important à la tête d'une enseigne scientifique. Celui-ci ne le voit pas d'un bon œil et décide de la scolariser pour la tenir à distance de tout ça, tout en veillant à ce que personne ne découvre que Séléné est sa fille* (sans donner la raison pour l'instant). 

Sely découvre alors le monde extérieur et un tout nouvel univers s'ouvre à elle. Jusqu'alors la seule personne de son entourage et de son âge était Calixte, son - cher et tendre - cousin. En allant à l'école elle fait alors tout d'abord la connaissance de Dai, président des délégués de son établissement et capitaine du club de basket, qu'elle arrive à surprendre lors de leur tout premier match.  Plus tard, elle fait la connaissance de Shyron, une charmante jeune fille travailleuse atteinte du syndrome du jumeau cannibale, et qui va devenir sa première vraie amie ! 

Les semaines passent, et Séléné se rends compte qu'elle doit changer, se montrer plus patiente envers les autres et arrêter de se croire supérieure, elle se rends compte à travers Dai qu'elle a énormément de choses à apprendre des autres, et qu'elle doit être humble si elle veut pouvoir obtenir les réponses à ses questions. C'est à cette même occasion que celle-ci va commencer à développer des sentiments amoureux pour Dai, qui est en partie à l'origine de ses remises en question... 

Parallèlement, Calixte écoute aux portes et prépare son plan tapis dans l'ombre : celui d'épouser sa cousine (au cinquième degré !) pour satisfaire l'obsession qu'il a depuis toujours pour elle. Pour cela il n'hésite pas à mettre sur écoute Sely et tous ses camarades dans le but de glaner des informations. 

Entre temps, Quincy se fait repérer sur son île, Livius envoie un équipage pour l'arrêter et récupérer le livre de Will qu'il lui a laissé avant de mourir, mais sans succès. Lors d'un interrogatoire, Séléné arrive néanmoins à soutirer une information à Quincy sur l'existence du livre. (oula c'est pas hyper clair ce que je dis dsl) Bien sûr, je dois le préciser, Séléné avait appliqué un modificateur de voix pour se donner un air masculin, donc Quincy ne sait pas qui elle est, pareillement, Séléné ne sait pas que Quincy est en fait l'esméraldien à l'origine de son antidote (c'est un aspect qui me semble important à rappeler). À votre avis, qui découvrira l'identité cachée de l'autre en premier ? (je pose ça là...)

The LunacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant