19 - Ressentir de la mélancolie

46 14 4
                                    

Les voyageurs et les marins sortirent de la pièce une fois le jugement rendu.

— Tu as vu qui ne s'est pas retourné quand j'ai annoncé que l'arme du crime était au fond ? Demanda Quincy.

— Oui. Tu avais raison. Déclara Isogaï.

— Par contre les gars, c'est quoi cette histoire d'empreintes dans une base de données des forces de l'ordre ou je sais pas quoi ? Lança Jaison.

Isogaï lui répondit en se moquant :

— Ha ha t'y as vraiment cru ? C'était du pipeau ! Tu sais que c'est pas du tout l'arme ! D'ailleurs, c'est du vrai sang dessus ? Beurk !

— C'est mon sang... Martela Quincy avec un air grave.

Isogaï s'arrêta de rire.

— Ah.

— Ouais...

— Merci de ton sacrifice du coup, ça a grave bien marché en tous cas !

— Ben de rien. Rétorqua-t-il.

— Maintenant il faut garder à l'œil notre suspect. Poursuivit Isogaï.

— Mais je peux savoir de qui vous parlez au juste ? Cassius ? Demanda innocemment Jaison.

— Non, mais le problème c'est comment est-ce qu'on peut en avoir le cœur net ? Comment être sûr que c'est bien lui hein Quincy ? Poursuivit-il en ignorant Jaison.

— Je ne sais pas... Il faut réfléchir. Là il va se penser tiré d'affaire, je pense qu'il va continuer son petit jeu, laissons-lui un peu de temps, on va le prendre à son propre jeu tu vas voir. Dit Quincy en esquissant un sourire.

Isogaï lui fit un clin d'œil.

— Je te fais confiance, t'es le meilleur ! Au fait gros malin, il est passé où mon émetteur hm ?

— Ah oui pardon le voici. Badina Quincy en le lui envoyant.

Il lui expliqua qu'il en avait eu besoin pour avertir quelqu'un, une jeune personne qui était sur le point de mourir et pour laquelle il fallait faire parvenir un antidote en vitesse.


Deux jours passèrent, il n'y eut rien à signaler, pendant deux nuits Isogaï prit l'habitude de descendre à la soute pour dormir avec les bassards gris, il s'y sentait plus en sécurité. Pendant ce temps, Quincy veilla sur lui et lui apporta des rations soigneusement inspectées. Une forte complicité commença à se créer entre les deux garçons, à cause de cela, Jaison se retrouva de plus en plus mis de côté et se trouva de plus en plus submergé par les responsabilités qu'on lui incombait en tant que vice-capitaine.

Un soir, alors que Quincy et Isogaï n'étaient pas là, il se rendit au coin bar pour éponger un bon verre de rhum, un autre homme était présent, lui aussi assis devant le comptoir.

— Vous allez bien vice-capitaine ? Demanda l'homme.

— Tu es qui toi déjà ? Rétorqua Jaison.

— Oui pardon, on s'est pas vraiment présentés, je m'appelle Lillian, Lillian Manahan, je suis responsable de l'entretien du Golgotha.

— Enchanté, moi c'est Jaison Wise. Marmona-t-il d'un air déprimé.

— Vous revoulez un verre ?

— T'es pas obligé de me vouvoyer, tu es plus âgé que moi en plus. Non ça va je vais pas en reprendre...

Jaison s'affala sur le comptoir.

— Je voulais vous dire... enfin te dire, je suis assez admiratif de toi et cette super promotion que t'as eu, tu sais, moi je suis là depuis pas longtemps, mais je sais que le capitaine Smith n'est pas du genre à accorder autant sa confiance qu'il ne le fait avec toi, moi tu vois il vérifie tout le temps derrière moi pour voir si je travaille bien... ha ha. Riota le jeune homme nerveusement.

The LunacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant