38 - Constater son évolution

19 9 4
                                    

Le soir avant d'éteindre la bougie de sa chambre, quelqu'un toqua à sa porte, c'était sa petite sœur Elena.

— Elena c'est toi ?

— Oui.

— Qu'est-ce que tu veux ?

Sans rien dire, Elena s'approcha de sa sœur et la prit dans ses petits bras.

— J'ai eu peur aujourd'hui, j'ai tout entendu. Ne te marie pas avec Calixte ! C'est un gros nul qui ne te mérite pas !

— J'en ai pas l'intention. Pourquoi tu viens vers moi ? Ça te ressemble pas...

— Je sais pas trop, avant j'aurais pas osé.

— « Avant » ? Vous avez tous ce mot-là à la bouche ou quoi ?

Elena se leva et les deux sœurs se souhaitèrent une bonne nuit. Séléné réfléchit à tout ce qui s'était passé en une journée, le mystérieux projet de son père, la lettre laissée par Nona, le mal-entendu entre elle et Dai, leur baiser, l'arrivée de Calixte et son annonce des plus perturbantes, sa petite sœur qui vient lui souhaiter une bonne nuit. Elle constata que beaucoup de changements s'étaient opérés en elle ces derniers temps et qu'ils commençaient peut-être à porter leurs fruits. Malgré toutes ces nouvelles remuantes, Séléné parvint à trouver le sommeil.


Quelques temps plus tard, Séléné reçut indirectement des menaces de la famille des Renneslayer, Calixte avait cherché à se venger et à retourner sa famille contre elle et contre Skeward pour les faire céder. Le sujet arriva rapidement sur la table quand père et filles se retrouvèrent réunis à l'occasion du repas :

— J'ai encore reçu une lettre d'avertissement aujourd'hui, je ne vais plus pouvoir y faire grand-chose. Déclara Skeward en buvant calmement son verre de vin.

— Mais quand même ! Il doit bien il y avoir une solution ! Tu es mon père !

— Est-ce que Sely va se marier ? Demanda la petite sœur.

Ils se contentèrent de l'ignorer, de par la gravité de la situation..

— Le problème c'est que, j'ai beau être ton père biologique, seulement une poignée de personnes en est au courant, légalement je n'ai aucun droit sur toi. Pour eux, tu n'es que la fille d'une défunte femme sans importance.

— Mais pourquoi ?! Pourquoi personne ne doit connaître notre lien ?! S'énerva Séléné une fois de plus en serrant son couteau dans sa main.

— Je ne reviens pas là-dessus, c'est ainsi, il n'y a que nous trois, Edmond le frère de ta mère, quelques autres membres de la famille et Sheev, mon mentor. Du côté des Haruno, il y a Marlow le cousin au 3e degré de Sheev et son petit-fils Calixte, ainsi que quelques employés de confiance de la demeure. En dehors de ceux-ci, personne ne doit savoir que vous êtes mes filles, et c'est pour ça que vous ne devez pas m'appeler "papa" en public ! N'est-ce pas Séléné !?

— C'est pas juste !

Elena se contenta de baisser les yeux, elle aussi aurait aimé savoir...


Peu après, Séléné se rendit chez son amie Shyron, elle lui raconta tout ce qui s'était passé dernièrement, y compris son potentiel mariage.

— Mais je comprends pas, qui c'est qui te menace dans l'histoire ?

— En fait... Calixte a dû se plaindre à son grand-père Marlow Haruno, et comme il est super pote avec Sheev Renneslayer qui est son cousin éloigné, il a dû insister auprès de lui pour que celui-ci insiste auprès de mon p... enfin je veux dire de ceux qui s'occupent de moi dans la demeure...

— Mais tu veux dire que s'ils le veulent, ils peuvent te dégager de chez toi ?

— Oui.

— Mais c'est trop injuste comme situation !!

— Oui !!

— Si seulement un beau prince pouvait venir te sauver des flammes de la colère du grand méchant dragon alias prince maléfique de Calixte !!

— Oui !!! Attends quoi ? Tu vas un peu loin là.

— Je sais !! J'ai une idée de génie ! Enchaîna Shyron.

— Quoi ? J'ai peur...

— Tu vois les contes de fée ?

— Oui ?

— Et ben souvent la princesse, pour éviter de se marier, elle fugue ! Tu vois le conte, euh... Comment c'est déjà ? « Peau de biche » ?

— Je sais pas, hélas, personne ne m'a jamais raconté de contes. Mais où tu veux en venir ? Demanda Séléné.

— La seule solution qui te reste, c'est de disparaître ! Là au moins, tu seras tranquille. Tu t'en vas juste le temps de te faire oublier et après tu reviens.

— Mais combien de temps ça prend de faire ça ?

— Euh, je sais pas trop, plusieurs mois sûrement.

— Ah je vois. De toutes façons, je serais prête à tout pour ne pas revoir ce traître de Calixte, et encore plus pour ne pas me marier avec !!

 De toutes façons, je serais prête à tout pour ne pas revoir ce traître de Calixte, et encore plus pour ne pas me marier avec !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
The LunacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant