31 - Avoir une particularité

29 8 5
                                    


Le midi, elles allèrent donc manger ensemble et commandèrent toutes les deux un plat du jour.

— C'est cool, t'as bien travaillé ! La félicita Shyron toujours avec son même air innocent.

— Euh merci, j'avoue que c'était la première fois que je faisais du ménage, j'aurais pas réussi sans toi.

— T'en fais pas ! Moi je suis dans une famille qui a des moyens tu vois mais, mes parents me font beaucoup travailler.. C'est même la condition pour être ici... Ah au fait j'adore la couleur de tes cheveux ! Comment tu fais pour les avoir bleus ?

— C'est... Une teinture spéciale. Mentit-elle.

— Whaw trop génial, j'adore !

— Et toi t'as des yeux particuliers, c'est très joli je trouve.

— Oui... Mais je porte quelque chose de lourd en moi à cause de ses yeux...

Le visage joyeux de Shyron devint soudainement triste.

— Est-ce que... tu peux m'expliquer ? Si ça te dérange pas ?

— Si tu veux... Tu connais le syndrome du jumeau cannibale ?

— Quoi ? Attends je comprends pas le rapport.

— On a essayé de me le cacher mais j'ai découvert récemment qu'en réalité depuis le début j'avais une jumelle, une fausse jumelle plus exactement quand j'étais encore dans le ventre de ma mère. J'ai appris que dans certains cas, il arrive qu'un fœtus prenne le dessus sur l'autre et fasse disparaître une partie de lui, dans mon cas, j'ai mangé ma sœur en lui volant des parties de son corps... Son œil, ses côtes, ses reins... J'ai des choses en moi qui ne viennent pas de moi, et parfois je peux même sentir sa conscience. Expliqua-t-elle en plissant légèrement les yeux pour se donner un air mystérieux.

Séléné s'arrêta de manger en entendant cette histoire et déglutit ce qui restait dans sa bouche.

— C'est hyper flippant ton histoire.

— Ouais, d'ailleurs, même mon prénom est lourd à porter, ma mère a fini par m'avouer que pour mon prénom elle a fait le mélange des deux prénoms qu'elle voulait nous donner ; Shyra et Madison, ça fait Shyron !

— C'est plutôt glauque... Tu dis que tu as l'impression de sentir sa conscience ? Qu'est-ce que ça fait exactement ?

— Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est une intuition, c'est comme si deux âmes cohabitaient dans une même conscience, je suis ni Shyra, ni Madison, je suis ni moi, ni personne. Je ressens juste.

— Je connais ce sentiment, enfin je crois, j'ai déjà eu cette impression que tu me décris, mais moi j'en tire avantage bizarrement, ça décuple mes capacités quand je le ressens comme tu dis. Réfléchit Séléné.

— En effet c'est étrange.


Le soir, Séléné se sentit assez remuée par cet échange, elle ressentait le besoin d'en parler. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle était dans le même cas que Shyron, et si on lui avait caché quelque chose sur les circonstances de sa naissance si mystérieuses, elle voulait savoir.

Elle appela Calixte, comme il était plus âgé qu'elle, il était plus susceptible d'être au courant de quelque chose. En 10 minutes, il était devant sa porte vitrée.

— Te voilà ! S'exclama Séléné en le voyant.

— Tout va bien ?

— Oui, ça te dit qu'on sorte se balader ?

The LunacyWhere stories live. Discover now