8 - Ressortir de vieux souvenirs

52 21 13
                                    

L'homme ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre, jamais on ne lui avait parlé de la sorte, il entra dans une profonde colère.

— Je vais me le faire !

Il lâcha la fille et saisit Quincy par le cou, en arrivant au niveau des étagères, il attrapa le flexible relié aux bouteilles sous le bar et pulvérisa de l'air comprimé sur le poivre dans les yeux de l'homme. Surpris, dans la douleur et la démangeaison il lâcha Quincy et se mit à hurler. Quincy endiablé, rigola et sortit en courant de la pièce en invitant Hanna à se sauver.

Hanna apeurée par la colère de Miguel décida de le suivre.

— Mais t'es fou ! Tu sais qui est cet homme ?! S'écria Hanna.

— Non, et j'en ai rien à foutre ! Répondit Quincy.

— Mais il fait partie d'un gang ! Le plus grand de Esmeraldas et ses alentours !

— J'ai peur de rien ni de personne, j'agis quand il le faut et c'est tout !

— Toi alors, tu es vraiment un étrange garçon, je n'aurai pas cru que tu étais un bad-boy sous tes airs d'ange mais je te remercie.

Elle saisit son visage d'une main et l'approcha d'elle pour l'embrasser. Il savoura ce baiser fougueux un instant mais la seconde d'après il rouvrit les yeux.

— Ah ah ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Dit Quincy en reculant.

— Quoi ? Je.. OK laisse tomber en fait. Dit-elle vexée avant de repartir.

Il la regarda partir sans comprendre ce qui venait de se passer puis rougit bêtement en réalisant que c'était la première fois qu'il embrassait une fille.

Ce soir-là, son père l'avait attendu pour le dîner. Il se trouve que le domestique avait préparé le même plat que la fois où lui et son fils avaient été réunis pour la première fois. Cette fois, les choses avaient bien changé, il avait tellement de vigueur maintenant, rien à voir avec le garçon abattu qu'il avait recueilli. Bien qu'étonné, Quincy se mit à table et mangea avec appétit.

— Tu es rentré assez tard de ta petite promenade ! Tu as fait quelque chose de particulier aujourd'hui ? Demanda Will.

— Oh, la routine...

— Hm hm, et le rouge à lèvres c'était pour faire joli ?

Quincy s'étouffa avec la nourriture en entendant la question.

— Euh.. C'est... Je... Une.. Une longue histoire. Dit-il en détournant rapidement le regard vers son assiette et en prenant une serviette pour s'essuyer.

— C'est marrant tu vois, cette après-midi je me disais justement que dans les manuels que je te donne à apprendre j'aurai peut-être dû aussi t'en mettre sur...

— ...Bon et sinon ta journée papa ? Ça s'est bien passé ? S'écria-t-il.

— Oui très bien. Dit Will en affichant un sourire amusé.

Ils finirent de manger en parlant de tout et de rien, Will avait en fait l'intention de dire à son fils que quelqu'un était à nouveau entré par effraction chez eux mais il changea d'avis en se disant que ça ne ferait que l'inquiéter inutilement. Quincy se leva et souhaita bonne nuit à son père avant de regagner sa chambre.

Il commençait à se faire tard, Quincy s'était assoupi quand il fut réveillé par des bruits de feulements et de course-poursuite, sur la tôle cela faisait un raffut sans nom. Il ouvrit la fenêtre et s'agrippa à la barre qu'il avait fixée pour monter sur le toit. Un chat noir et un chat blanc étaient en train de se battre, Quincy s'assit sur le bord pour les regarder. Le blanc semblait avoir le dessus, il donnait des coups de griffes puissants et tenait facilement en soumission son rival... Jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'ombre... Le blanc, malgré sa vision nocturne particulièrement efficace et son odorat sans faille, le perdit quelques secondes de son champ de vision. Le noir en profita alors et le prit par surprise en lui infligeant une blessure importante à la patte. « Les animaux sont vraiment sans pitié. » se dit-il en s'allongeant, il regarda les étoiles dans la nuit noire, une nuit sans Lune, et inspira profondément l'air frais qui venait de l'océan un instant avant de retourner se coucher.

 » se dit-il en s'allongeant, il regarda les étoiles dans la nuit noire, une nuit sans Lune, et inspira profondément l'air frais qui venait de l'océan un instant avant de retourner se coucher

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le jour suivant, en se rendant dans la cuisine pour déjeuner, Quincy vit un livre rose laissé en évidence sur la table.

« L'anatomie féminine pour les nuls » En voyant ce titre, il fronça les sourcils.

— Non mais je rêve !! Papa je te déteste ! Oh non la honte !! Je vais jamais lire un truc comme ça moi !

Par curiosité, il ouvrit tout de même la première page et vit un mot à l'intérieur :

« Ha ha !!! Will tu viens d'ouvrir la première page ! Tu vois que je te connais bien ^^

Non en vrai ne le prends pas mal, mais je pense que ça pourrait t'être utile... J'ai hâte grr...

Au fait, tu ne m'as toujours pas dit si tu voulais un enfant. »

Quincy sourit en se rendant compte que c'était un mot écrit par sa mère, le papier était encore imprégné de la note de fond de ce parfum qu'il n'avait pas senti depuis si longtemps. « Maman » Dit-il tendrement en serrant ce mot contre lui. D'abord enthousiasmé puis gêné, il secoua la tête en se disant qu'il n'aurait jamais dû voir ça et que son père exagérait vraiment de lui montrer quelque chose d'aussi personnel !

Peu après son père rentra, il était allé faire des courses pour la semaine.

— Je vois que tu as trouvé mon livre, tu as vu le mot à l'intérieur ? Demanda Will en déballant ses sacs.

— J'avoue que oui, mais je suis pas sûr que maman aurait été d'accord que je le vois en fait...

— Ha ha ! Pas si sûr, tu t'imagines peut-être qu'elle me l'a donné à l'abri des regards, emballé dans un joli paquet cadeau avec des petits cœurs ? Mais pas du tout non ! Tu sais ce qu'elle a fait ? Elle a demandé à ma mère de me le remettre ! Ta mère n'était pas du genre complexée pour ces choses-là... À mon grand regret ! Dit Will en riant. Quincy rigola à son tour.

— C'est vrai maintenant que tu le dis... Une fois, je devais avoir environ 6 ans, elle avait abordé un homme dans la rue pour lui dire qu'elle le trouvait très séduisant, elle ne passait pas vraiment par quatre chemins !

Ils rirent tous les deux de bon cœur en souvenir de la personne qu'ils avaient tant aimée.

— Au fait Quin, j'ai oublié d'acheter la farine, tu pourras y aller après manger ?

— Oui bien sûr, mais juste une question.

— Oui ?

— Tu lui avais répondu quoi du coup pour ce qui est d'avoir un enfant ?

— Hmm, je ne sais plus trop, sûrement que oui puisque tu es là ! En tout cas quand j'ai appris qu'elle était enceinte, j'étais un peu inquiet au début... Mais après j'étais quand même heureux.

Quincy se doutait qu'à cause du contexte ça n'avait pas dû être facile pour ses parents, il ne savait pas pourquoi ils s'étaient séparés, si ça avait un lien avec sa naissance, mais pour le moment il ne préférait pas poser de questions et rester sur une note positive.

Dans l'après-midi, il sortit pour aller acheter la farine que lui avait demandée son père, il en profita pour faire un détour au bar où il était allé la veille pour voir s'il apercevrait Hanna, mais sans succès.

Au bout d'une heure, quand il revint chez lui, un étrange et angoissant pressentiment l'envahit.

The LunacyWhere stories live. Discover now