- Fin du Deuxième Arc -

56 10 65
                                    


🎉 Nous voilà à la fin du deuxième arc !!! Mais c'est incroyable merci très cher lecteur/trice d'avoir lu jusqu'ici. 🎉


On va faire un petit truc rigolo si vous voulez bien (ça pourra m'aiguiller pour la suite), un concours de popularité ! Mettez une note sur 5 étoiles aux personnages qu'on a vu :

- Quincy   ⭐⭐⭐⭐⭐

- Isogaï     ⭐⭐⭐⭐⭐

- Jaison    ⭐⭐⭐⭐⭐

- Will          ⭐⭐⭐⭐⭐

- Hécate   ⭐⭐⭐⭐⭐

- Autres ? ⭐⭐⭐⭐⭐

- Vous avez préféré quel Arc pour le moment ? L'enfance de Quincy ou son aventure sur le Golgotha ? Merci à ceux qui répondront !!

- Est-ce qu'il y a un chapitre qui vous a marqué ?

- Est-ce que vous aimez les « Le saviez-vous ? » ? Et est-ce pertinent ?

(oui c'est une enquête de satisfaction mdr)

- Est-ce que vous écoutez en même temps les musiques que je mets ?

- Tiens et j'ai une autre question aussi, qui selon vous est le plus traumatisé entre tous ces personnages ? (Je n'ai pas spécialement la réponse)

Bon maintenant je vais vous faire un petit récap comme la dernière fois parce que peut-être que tout n'était pas très très clair entre Isogaï, Aata, la guilde, le gang, G.S.K... Qui c'est qui est mort qui c'est qui est vivant... bref je vous réexplique :

Après la mort de son père Will, Quincy respecte ses dernières volontés et embarque sur le Golgotha, une caravelle destinée principalement au transport de marchandises et qui va jusqu'au Fidji. À bord il fait la rencontre de Isogaï, un mercenaire et de son acolyte Jaison. Il apprend que Isogaï est en fait un Lunatic qui se fait passer pour un jeune homme normal, il s'est teint les cheveux et porte des lunettes de soleil opaques pour cacher ses yeux. Rapidement ils deviennent amis malgré leur désaccord sur certains sujets. Quincy apprend que Isogaï a déjà trouvé son catalyseur, l'objet qui lui permet d'éveiller ses pouvoirs, c'est-à-dire dans son cas la télékinésie et la capacité à lire dans les pensées. Un peu plus tard dans leur périple, un drame survient, quelqu'un est assassiné pour servir d'avertissement à Isogaï. Quincy et lui mettent alors en place des stratagèmes pour le démasquer. Parallèlement Quincy fait un rêve étrange, qui semble fortement télépathique. En fouillant dans le livre de son père il parvient à trouver les coordonnées de la personne qu'il a peut-être vue dans son rêve et le contacte afin de lui transmettre un antidote de la plus haute importance.

Alors que Jaison se sent mis de côté et suspecté par ses amis, on revit sa rencontre avec Isogaï dans ses souvenirs, à travers un flashback. On apprend alors que Isogaï et Jaison ont rejoint La guilde depuis plusieurs années ensembles. On apprend aussi que Jaison s'est échapé d'une dangereuse tribu et que Isogaï a un frère jumeau nommé Aata. Retour au présent, le Golgotha fait une escale en Polynésie, Isogaï révèle la suite de l'histoire à Quincy concernant son frère :

Peu après son départ, Aata avait rejoint le ino-gang pour subvenir aux besoins de sa famille, car Isogaï ne le faisait pas suffisamment.. Malheureusement il s'est fait tuer au cours d'une mission et pour ne pas que ses dettes retombent sur leur famille, Isogaï a endossé l'identité de son jumeau pour accomplir ses missions pendant quelques temps, en tant que l'agent « Moon Knight ». Isogaï savait que s'associer à un gang était sévèrement punit par la guilde, c'est pourquoi il le cachait. Sur le Golgotha deux identités le poussaient à agir de manière contradictoire : pour le gang en tant que Aata/ Moon Knight il devait transporter des armes cachées dans les cargaisons de lifecereals pour commetre un attentat au Fidji et pour la guilde il devait simplement aider l'équipage et accomplir une mission de garde rapprochée pour un membre du gouvernement pendant plusieurs mois une fois arrivé à destination. C'est pourquoi une fois le voyage terminé il avait l'intention de dénoncer les agissements du gang à sa guilde et enfin se défaire de ce double contrat.. Sauf que l'information a fuité et le gang cherche à se venger en envoyant un assassin à ses trousses : G.S.K, ses quatre complices membres du gang étaient au courant. Heureusement Quincy passe par là et déjoue leur plan, il permet l'arrestation du gang en faisant croire à la mort de Isogaï et tue une partie des responsables par lettre empoisonnée. Isogaï est alors tiré d'affaire sans que sa guilde ne sache tout ça, les dettes de son frère sont remboursées, sa famille en sécurité, il n'a plus qu'à se reconstruire une nouvelle vie et à accomplir les missions de la guilde paisiblement. Quincy leur dit alors au revoir et part dans une autre direction qu'eux, avant d'enfin rejoindre sa destination finale, l'île Yanutha.

The LunacyWhere stories live. Discover now