20 - Profiter de son pouvoir

49 13 30
                                    


(Je m'excuse d'avance ce chapitre est un peu long, pour rappel il s'agit toujours du flashback sur la rencontre de Jaison et Isogaï)


Les deux menèrent alors un combat acharné avec des techniques propres à chacun, l'un connaissait parfaitement les points vitaux à toucher de son adversaire et l'autre puisait sa force dans sa rapidité et sa capacité d'anticipation pour éviter les coups. Toutefois, le combat ne s'éternisa pas, le garçon aux lunettes prit rapidement le dessus sur Jaison et le plaqua au sol et commença à l'étrangler entre ses jambes. Jaison sentit alors ses forces le quitter, l'air ne parvenait plus jusqu'à ses poumons, son visage déjà plein de bleus devenait violet. Dans ses derniers instants, il pensa fort à son père : "Papa, je suis désolé, c'était ma seule chance pour te retrouver, n'en veux pas à ce gars, il aura été plutôt gentil avec moi, d'ailleurs je ne connais même pas son nom". Aussitôt, il sentit son étreinte s'arrêter, le garçon le regarda dans les yeux et fronça des sourcils.

— Je m'appelle Isogaï. Dit-il à la plus grande surprise de Jaison.

— Isogaï ? C'est assez exotique comme nom. Haleta le garçon.

Jaison profita de cet instant de déconcentration de son adversaire pour retourner la situation à son avantage, il lui infligea un coup qui eut pour effet de lui paralyser temporairement les jambes.

— Excuse-moi, je suis désolé... Glissa-t-il.

Isogaï déclara forfait, Jaison l'aida à se relever et à retrouver l'usage de ses jambes.

— Alors, t'es content d'avoir gagné ?

— Oui... Encore une fois désolé de t'avoir infligé ça, j'imagine que tu voulais absolument rejoindre la guilde toi aussi. 

— Oh mais ne t'en fais pas pour ça, j'ai déjà gagné suffisamment de points dans la journée, c'est juste le premier combat que je perds là. Nota Isogaï.

— Attends quoi ? On est reçus tous les deux alors ?

— Ben oui...

— Mais si j'avais su ! J'aurais pas retenu mes coups ! Et dire que j'avais pitié...

— Ha ha ha, tu me fais rire. T'as quel âge ? T'es plutôt fort. Avoua Isogaï.

— 16 ans.

— Sérieux ? Moi aussi. Tu as accumulé assez de points du coup t'es sûr ?

— Oui !

— C'est cool ça, allons fêter ça alors !!! Y'a un petit oasis avec des caravanes là-bas, en plus j'ai repéré un max de jolies nanas, on va s'éclater !

 Isogaï pouvait donner l'impression d'un garçon froid et ténébreux au premier abord mais c'était en réalité quelqu'un d'abordable qui passait facilement sur les petites contrariétés de la vie, qui n'était pas du genre à cultiver de la rancoeur et ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Isogaï pouvait donner l'impression d'un garçon froid et ténébreux au premier abord mais c'était en réalité quelqu'un d'abordable qui passait facilement sur les petites contrariétés de la vie, qui n'était pas du genre à cultiver de la rancoeur et mieux encore, qui se contentait des choses simples de la vie et qui arrivait toujours à voir le positif peu importe le contexte. C'était ce qui plaisait à Jaison et c'était ce qu'il avait pu constater au bout d'une semaine passée en sa compagnie. À la fin de cette semaine, les vraies épreuves d'entrée allaient commencer, le nuit tombée, Jaison s'aventura à escalader sur une de ces pyramides si majestueuses desquelles on avait une vue imprenable. Quelqu'un lui aggripa la cheville et le fit trébucher, c'était Isogaï.

The LunacyWhere stories live. Discover now