138

1 0 0
                                    


🎙 Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr dit :

Le mois de Ramadan est le mois durant lequel furent révélés tous les Livres des Prophètes et Messagers sans exception.

1️⃣ Les feuillets d'Ibrahim - عليه السلام - furent révélés le 1er jour de Ramadan.

2️⃣ La Torah fut révélée le 6ème jour de Ramadan.

3️⃣ L'évangile fut révélé le 13ème jour de Ramadan.

4️⃣ Le Coran fut révélé le 24ème jour de Ramadan.

🔹 Il existe une différence entre le Coran et l'ensemble de ces Livres qui est la suivante :

Tous les livres furent révélés en une seule fois aux prophètes à qui ils devaient être révélés sauf le Coran qui de part son mérite et son honneur fut descendu la nuit du destin au premier ciel puis de là, il fut révélé au Prophète ﷺ durant 23 années.

📚 Site officiel du Shaykh

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR

L'abondance du dhikr (l’évocation d'Allah) disperse les démons.

🎙 Shaykh Abderazak Al-Badr a dit :

Un homme pieux - je le considère ainsi - aujourd'hui décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde, m'a raconté ce qui suit alors que j’étais venu le voir un matin :

"Hier, dans mon rêve, je me suis vu être attaqué par des bêtes féroces de tous les côtés. Chaque fois qu'elles venaient d'un côté, je trouvais quelque chose qui les repoussait et les refoulait, jusqu'à ce qu’elles furent dispersées et s’enfuirent sans trouver aucun moyen [de m’atteindre]."

Puis il m'a dit : "j'ai interprété cela - et la louange revient à Allah - par l’abondance du dhikr."

En effet, il faisait - qu'Allah lui fasse miséricorde - beaucoup de dhikr pour Allah - Éxalté soit-Il - à tel point que - d’après ce que je sais de lui personnellement -, il ne se relâchait presque jamais dans sa pratique du dhikr.

Et la personne dont je vous parle est : mon grand-père, Hamad, qu'Allah lui fasse miséricorde, lui pardonne et lui accorde le plus haut degré du Paradis.

📚 Explication de Al-Wabil Al-Saiyb (cours n°16)

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR

L'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui étaient dans une relation hors mariage ⛔
D'abord sachez que Allah nous a crée par paire, quiconque doivent se retrouver se retrouveront et quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par une chose de meilleur !

L'homme et la fille sont tous des musulmans et ils s'aimaient vraiment beaucoup, d'un amour sincère.
Ils ont vécu 6ans de relation illicite.

Alors un vendredi, le jeune homme a suivi la kouthba de vendredi dans une mosquée et le thème était "les relations hors mariage".

L'imam évoquait les dangers des relations hors mariage. Il mettait en garde les jeunes de craindre Allah et de s'éloigner des relations hors mariage  car elles sont interdites par Allah et elles sont destructrices du moment où c'est une approche à la fornication et Allah nous a mis en garde contre le fait de nous approcher de cette turpitude. L'imam dans sa khoutouba appelait les jeunes aux mariages. Il appelait les hommes de ne pas entretenir une relation avec une fille tant qu'ils ne sont pas prêts pour la sunnah dans l'immédiat.

Là, le jeune homme s'est senti visé, concerné, et il a décidé de rompre avec la fille car il n'était pas apte pour l'épouser dans un futur assez proche vu les difficultés auxquelles il fait face.

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant