104

0 0 0
                                    


✍🏻 Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :

✨《PARMI LES MÉRITES DE L'ÉVOCATION D'ALLAH :

Elle est, pour celui qui s'y adonne, une lumière dans la vie d'ici-bas, dans sa tombe, et lors de son retour (dans l'au-delà)

Cette lumière cheminera devant lui sur le pont [As-Sirat].

Les cœurs et les tombes ne s'illuminent pas par une chose semblable à l'évocation d'Allah !

Allah dit (traduction approximative du sens des versets) :

{ Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.} (Al An'am, v.122)

1️⃣ Le premier est le croyant : il s'illumine par la foi en Allah, son amour pour Lui, sa connaissance et son évocation.

2️⃣ Le second est l'insouciant vis-à-vis d'Allah : celui qui se détourne de son évocation et de son amour pour Lui.》

📚 Tiré de l'encyclopédie du Shaykh, volume 12 - p.22

*CONSEIL POUR LES CHERCHEURS DE TRÉSORS DANS LE MARIAGE.*

Sache (que Allāh te fasse miséricorde) que le bien en cette époque tumultueuse est comme un trésor perdu, recherché et convoité par le croyant et la croyante.
Pourquoi alors le retarder ou le conditionner à une personne, un temps, une circonstance ou toutes autre raison injustifiée ?
C'est un grand bienfait de savoir que le critère religieux est le fondement essentiel dans un projet de mariage.
Il y'a cependant, des gens qui sont toujours en train de rêver, se faire des illusions et idéaliser devant le bien.
Quand un frère dit ici:
*Imam je recherche une femme hafizote, une pieuse, une mature et sage.... qui va augmenter ma religiosité, ma science et ma conduite....*

Une sœur dit aussi là-bas :
*Tu sais ma sœur, moi mon prétendant doit être très calé dans la science religieuse, hafiz, coraniquement stable, pieux, patient, mature, comme imam tant, comme Oustaz tant.... à fin de m'enseigner, m'orienter et me stabiliser sur le bien.*

Donc ton projet religieux tes obligations et devoirs de serviteur, ta quête de l'excellence dans la science, ta pratique et ta conduite, ton avenir dans l'au-delà...
Tu veux rattacher, conditionner tout cela à une personne fictive, un rêve, une illusion ou un idéal ?
Qu'est-ce que Celui ou celle que tu idéalises à de plus que toi ?
Allāh ‎ﷻ t'as t'il défavorisé (e) par rapport aux autres en intelligence, en capacité d'apprendre, mémoriser, pratiquer ou discerner ?
Genre c'est toi qui préfère le produit fini, le résultat de toute une vie de dure labeur d'une autre personne, le prêt-à-porter, la bouillie refroidie ?
Tu veux séché tes habits ou le soleil brille ?
Tu veux être partisan (e) du moindre effort ?
Tu te réjouis d'être un éternel perdant et retardataire dans la quête de bien ?
Tu préfères la médiocrité à l'excellence ?
Tu veux laisser les plus belles parts de l'au-delà aux autres ?
Tu abandonnes déjà la course au bien et au Paradis ?
Tu préfères suivre les gens que d'être toi même un modèle ou un exemple de réussite ?
Que se passera t'il si Allāh te prive de ton rêve et ton idéal ? Quelle sera ta prédisposition dans le pire des cas ?
Sois résolu (e) et focus toi-même d'abord sur le bien avant d'attendre ou exiger l'excellence, l'exploit, l'impossibilité chez les autres.
Le salut est d'abord personnel, sauve ta propre personne de l'ignorance la médiocrité, la désobéissance et les vices sans attendre des autres.
La piété, la science, la pratique et le bon caractère sont des obligations qui incombent à tous les musulmans sans exception. Tu peux observer des meilleurs qui aident les moins performants, ou de l'entraide mutuel entre les gens (du bien), mais jamais une démission, un refus ou un abandon total du musulman ou la musulmane dans la quête du bien.
N'attends donc personne pour faire le bien, commence toi-même ton projet religieux donne toi les moyens pour le réaliser, prend les bonnes causes, emprunte par la grande porte, laisse les couloirs tortueux et les petites fenêtres, et surtout invoque Allāh pour la réussite et la fin heureuse de ce projet.
Il n'y a pas de mariage prêt-à-porter, aucun raccourci n'est admis pour le succès conjugal...
Tout ce que tu vois ailleurs comme modèle de réussite dans le mariage est en réalité, le fruit d'énormes efforts mutuels consentis par deux personnes objectives et sérieuses dans leur projet religieux.
Même si cette sœur idéale existe, sache que l'imam la gardera dans doute pour lui-même car tout le monde aime le bonheur.
De même que si ce frère de rêve excite, sache que c'est ta fidèle sœur ou confidente qui te volera la vedette.

Islam notre lumière(nour dine ) 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora