🔖 La patience devant le mal des gens 🔖

Vous n'êtes point obligés de détester qui que ce soit.
Préservez-vous ! Quiconque vous veut un mal ou vous cause du tort alors ne perdez pas votre temps à lui donner de l'importance.
Mais plutôt, munissez-vous de patience autant que vous le pouvez.

Personne n'a fait preuve de patience et de douceur sans qu'au final il ne soit anobli et secouru.
Celui à qui on a causé du tort injustement alors certes Allah جلاجل le secourra.

Plusieurs fois, par la grâce d'Allah جلاجل,  j'ai pu faire preuve de ce comportement et au final j'ai loué Allah جلاجل et me suis réjoui de ne pas avoir cherché à me venger.

📚 Précieux conseils paternels
🖊 Abdul-Waliid Al-Baajy Al-Maaliky

🔖 L'interdiction de la jalousie 🔖

Faites attention à la jalousie car elle est une maladie qui détruit et fatigue le jaloux.

🔖 L'interdiction de la médisance 🔖

Prenez garde à la médisance car elle fait disparaître les bonnes actions et augmente les mauvaises. Elle éloigne du créateur et rend détesté auprès des créatures.

📚 Précieux conseils paternels
🖊 Abul-Waliid Al-Baajy Al-Maaliky

🔖 L'interdiction du colportage 🔖

Gare au colportage car le premier à le repugner est celui à qui on le rapporte.

Il a été rapporté que le Prophète صلاالله عليه وسلم a dit :

" Le colporteur n'entrera pas au Paradis "

         { Al-Bukhâri (6056) et Muslim (105) }

📚 Précieux conseils paternels
🖊 Abdul-Waliid Al-Baajy Al-Maaliky

Et le remerciement [ach-Choukr] est le fait d'obéir Allah, tout en se soumettant à Ses ordres et en s'écartant de Ses interdits.
C'est-à-dire que le Choukr se fait avec le coeur, la langue et les membres.

*Le jugement relatif à la conduite de la voiture par la femme*

Question :

Quel est le jugement concernant le fait que la femme conduise une voiture ?

Réponse :

Louange à Allâh, Seigneur des Mondes ; et prière et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Il est permis, à la base, pour les hommes et les femmes de monter dans la voiture ou dans d’autre monture. Car les us et coutumes sont, en principe, permis. Monter sur une bête et la conduire étaient une chose légale pour les deux sexes, à la première époque de l’islam, vu le hadith du Prophète صَلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم : « Les femmes sont les consœurs des hommes »(1) en ce qui concerne les jugements religieux. Ce qui confirme cela, le hadith du Prophète صَلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم conernant l’avenir de l’islam et son expansion, en disant à ‘Ouday ibn Hâtim رضي الله عنه : « …Si tu vis assez longtemps, tu verras des femmes sur des palanquins venir depuis Al-Hîrah et tourner autour de la Ka‘bah, ne craignant rien d’autre que Allâh. »(2) ce jugement concerne aussi la conduite de la voiture et son apprentissage.

Si la conduite de la voiture par une femme et son apprentissage mènent vers des préjudices, comme le fait de se dévoiler, de montrer sa parure, de se mettre en mixité, de corrompre la société et d’exposer la femme au différentes sortes de chantage et de mal, cela devient alors interdit pour ainsi barrer toute voies qui mène aux actes illicites, et pour préserver la piété, la réputaion et l’honneur de la femme, et aussi pour la protéger contre les convoitises des hommes qui ont des coeurs malades, et de l’agression des violeurs des honneurs.

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant