35

1 0 0
                                    


🍃🌷Les méthodes utilisées par Satan pour égarer ...

Satan ne se présente pas à l'individu et lui dit :

« Ne fais pas ces actions qui sont des actions bonnes ou bien fait celles-ci parce qu'elles sont mauvaises »

Satan ne commande pas clairement, sinon, personne ne le suivrait.

Mais il utilise d'autres voies plus insidieuses, plus mesquines afin d'égarer les gens.

En effet, Satan embellit les fausses et mauvaises actions.

C'est la voie qu'il utilise, car il montre le faux et le mauvais comme étant la vérité et le bien. L'individu le suit donc sur cette voie jusqu'à ce qu'il commette des actes moralement répréhensibles.

C'est ce que Satan à dit à Allah (Exalté soit-Il) :

« O mon Seigneur ! Parce que Tu m'as induit en erreur, je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception de Tes serviteurs élus »

(Coran 15:39-40)

Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Ighâthatu Llahfân vol.1 p.130 dit à ce propos :

« Parmi ses subterfuges, Satan envoûte l'esprit jusqu'à ce qu'il cède.

Personne n'est épargné par sa ruse sauf ceux qu'Allah veut bien protégé. Il glorifie et vante la mauvaise action jusqu'à ce que l'individu se convainque qu'elle est la bonne, la meilleure.

Il utilise le contraire pour les bonnes actions jusqu'à ce que l'individu se convainque que se sont les plus mauvaises actions.

Il n’y a de Dieu qu'Allah (Exalté soit-Il) !

Combien de gens se sont égarés sur sa voie satanique à cause de sa ruse tenace ?

Combien de gens, par sa faute, se sont détournés de l'Islam, de la foi, de la vertu ?

Combien de fois a-t-il falsifié la vérité et l'a avilie et combien de fois, il a falsifié le faux pour le rendre vrai et beau ?

C'est lui, Satan, le maudit, qui a envoûté les esprits jusqu'à amener les gens dans la dépravation et la corruption, l'adoration des idoles.

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'amour ou de fraternité entre les gens, mais en les remplaçant plutôt par la déperdition, la dépravation des mœurs, etc, avec sa promesse au bout du compte, du Paradis pour ses partisans malgré leur abandon des actions vertueuses et leur acceptation de celles qui sont vicieuses, au détriment de la morale et le respect de l'ordre d'Allah (Exalté soit-Il).

" O croyants ! Vous êtes responsables de vous-mêmes "

(Coran 5:105) ;

Mais aussi au détriment et au prix de la négation du Message avec lequel est venu le Prophète Muhammad ﷺ et qui interdit le suivisme, l'hypocrisie, la légèreté dans la pratique religieuse, etc »

C'est donc de cette façon qu'Iblîs a induit en erreur Adam ('alayhi salam) quand il lui conseilla de manger de l'arbre de l'éternité que pourtant Allah (Exalté soit-Il) lui avait interdit.

En lui obéissant parce qu'il lui disait que s'il en mangeait lui, Adam ('alayhi salam), serait éternel au Paradis, celui-ci provoqua la colère d'Allah (Exalté soit-Il) qui l'en sortit.

Comment les partisans de Satan utilisent aujourd'hui les mêmes ruses pour égarer les individus.

Voilà ces prétentions qu'adoptent les communistes ou les socialistes qui estiment que par ces voies l'humanité sortira du désespoir, du malheur et de la faim.

Islam notre lumière(nour dine ) 3Where stories live. Discover now