Écouter la discussion des autres, hypocrisie, médisance...

Il y'a une jeune fille qui était décédée. On l'a lavé, on l'a habillé, on lui a fait la prière, on a creusé sa tombe et on l'a y placé. On a fait les invocations et tout.
Puis tout le monde est parti. Seul son grand frère était restée.

Il était resté sur la tombe entrain d'invoquer pour sa sœur.

Une quinzaine de minutes après, toujours sur la tombe entrain d'invoquer, il a vu une sorte de fumée sortir de la tombe.
La fumée sortait petit à petit. Il a regardé cette fumée et il a vu qu'elle ne ressemble pas à la fumée de cette duniya.

Il regardait, il était impuissant face à cette situation. Il ne pouvait pas déterrer sa sœur à plus forte raison songer à lui porter secours car c'est une affaire divine et là il a commencé à pleurer.

Petit à petit, la fumée sortait abondamment. Avant qu'il ne s'en rende compte, la fumée à même commencé à monter au ciel.
Là, il a pris ses jambes au cou, il a fuit, il a quitté la cimetière.

Il est directement allé à la maison.
Il trouva sa mère et lui dit: « Mère, je suis venu pour que tu me dis sincèrement dans quelle circonstance ma sœur est décédée ? »

La mère lui dit que sa sœur est morte dans de très belles circonstances, elle a de bons comportements. Elle ne rate pas les prières obligatoires, elle fait les prières nocturnes, le jeûne de lundi et jeudi elle ne les rate pas, elle lit le Coran chaque jour, elle fait l'aumône et elle a préservé sa chasteté.

Le frère dit: « Mère, réfléchi bien, il y'a sûrement ce qu'elle fait ».

Elle dit: « Pourquoi tu veux savoir, qu'est ce qu'il y'a ? »

Il dit: « Elle fait tous ces actes d'adoration mais comment sa tombe s'est enflammée ? De mes propres yeux j'ai vu de la fumée sortir de sa tombe ».

Et la mère dit soubhannallah, oui je me souviens. Elle a deux comportements que j'ai fait tout pour qu'elle délaisse mais elle n'a pas délaissé jusqu'à sa mort.

Il dit: « ce sont quels comportements ? »

Elle lui dit, ta sœur, écoute ce qui ne la regarde pas et médit. Quand elle voit des gens parlés, elle met ses oreilles pour écouter ce qu'ils disent. Quand elle marche sur la rue et qu'elle voit un groupe de personne discute, elle ralenti de sa démarche juste pour capter ce qu'ils disent. Quand elle voit des gens dans la chambre entrain de discuter, elle colle son oreille à la porte ou à la fenêtre juste pour entendre.
Elle ne peut pas rester sans apporter le sujet de quelqu'un et parler mal de lui.

Soubhannallah 🥺

Ça c'est notre situation actuelle 💔 ou dirait je, la situation de beaucoup d'entre nous 😢

Aujourd'hui, c'est le monde dans lequel nous sommes. Beaucoup écoutent aux portes et aux fenêtres et beaucoup n'ont pas un boulot à part la médisance, manger la chair d'autrui.

Il y'a un hadith authentique rapporté par Tabarani où le Prophète Alaihi salat wa salam a dit : «Celui qui écoute la conversation d'un groupe alors que eux ne le veulent pas, du plomb sera versé dans ses oreilles le jour de la résurrection».

Parlant de la médisance, Allah dit dans la sourate Al Hujurat verset 12: « L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! ».

Il y'a un hadith rapporté par Tabarani qui dit que le Prophète Alaihi salat wa salam a dit à un homme qui a parlé d'un autre homme lorsqu'il s'est levé « Lave toi les dents ».
L'homme a dit: Que vais-je laver ? Je n'ai pas mangé de viande !
Alors le Prophète dit: « Tu as certes mangé la chair de ton frère ».

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant