CHAPITRE 7

5 0 0
                                    

    

    Virgill hurlait autant que les loups qui lui fonçaient dessus. Ils s'étaient mutuellement rentrer dedans, alors qu'Ashryn restait plus en arrière. Il déchiqueta plusieurs pattes des animaux féroces, sans grande difficulté. Ses coups étaient secs et robustes, il n'avait pas besoin d'une deuxième tentative pour la découpe.

Tobias tordit sa mâchoire en le voyant faire.

Ashryn, elle, se battait depuis tout à l'heure avec aisance en glissant sur le lac grâce à la concentration de Seidr à ses pieds. Elle percutait avec aisance les loups qui ne réussissaient à tenir correctement sur leur appui. Elle était encore plus agile que sur la terre ferme, ce qui était déconcertant pour Tobias.

Virgill tenait la tête d'un loup entre son bras droit, comme s'il cherchait à lui retirer la tête. Mais une flèche se planta sèchement dans le crâne de l'animal sous la prise de la plus grosse brute des deux.

Sélina n'avait aucune expression faciale quand elle se concentrait en combat. Il la reconnaissait à peine. Elle ne ratait aucune de ses cibles.

Virgill fendit l'air de sa hache pour décapiter un loup qui se jetait sur lui. Ce qui eut pour conséquence d'exploser la neige tout autour de lui. Quel monstre...

Son ventre le tortilla.

Dans l'eau ! Il avait été attiré dans les profondeurs en même temps que les loups autour de lui.

— Où est-il ? hurlait Ashryn dans le vacarme.

Il entendit Sélina aspirer l'air sous le choc.

La banquise venait de s'effondrer jusqu'aux pieds d'Ashryn. Mais elle continuait de chercher du regard Virgill, encore bien debout.

Tobias remarqua alors que le Seidr à ses pieds s'était compacté en montagne de neige, sûrement glacé à cause de la température.

Sélina courut en leur direction. Ou du moins le voulu. De sa main libre, Tobias la retenait férocement de s'enfuir dans le danger.

— Lâche-moi Tobias !

Elle lui criait dessus, mais ne pouvait aller bien loin en gardant son arc dans son autre main.

Il n'y avait plus aucun loup à la surface, tout comme il n'y avait quasiment plus de surface.

Ashryn les regarda, puis eut cette expression. Presque mauvaise de les voir privilégier leur survie à la bêtise de Virgill.

Tobias s'en était douté, ce plan tomberait à l'eau tant il n'était pas stable. Il ne fallait jamais suivre une action qui commençait pas Virgill, car si ce n'était que lui il transformerait tout en violence. Même la politique. Il ne distinguait jamais pouvoir et violence.

Ashryn plongea dans l'eau, contre toute attente. Il déglutina.

Sélina avait arrêté de se débattre. Elle regardait la scène, tout comme lui.

Il n'y avait plus aucun bruit.

Ce silence calma Tobias.

Il en ferma les yeux.

— Pourquoi est-ce qu'ils ne remontent pas à la surface ?

Il ressentait l'inquiétude à travers de la voix de Sélina. Ce qui le dérangea dans sa méditation.

— Ils vont se noyer...

Elle en profita pour sortir de son étreinte, s'approchant du bord de banquise pour inspecter l'eau.

Rien.

— Ça bouge ! hurla-t-elle.

Devant elle, une énorme vague de glace jaillit brusquement. Sélina eut le réflexe de se jeter en arrière. Au dessus d'elle, venait de glisser le long de la pente un énorme Vesen maritime, similaire aux orques. Avec des pattes crochues à la place de nageoirs.

FORSAKEN CHILDRENWhere stories live. Discover now