CHAPITRE 3

10 3 0
                                    



    C'est les deux mains liées en forme de pistolet que Rachel pointait la nouvelle venue. A côté d'elle, un jeune homme imitait un talkie-walkie sur sa bouche.

— Qui va là ? Une intruse, je répète, une intruse.

— Bon sang, elle est armée, que faisons-nous ? entrait-elle dans son jeu.

— Mais, mais c'est votre arc Capitaine, non ?

Oui, le même arc qu'elle avait confectionné pendant des heures. Après en avoir détruit 3 autres avant.

— Bordel, je me disais qu'il était incroyable !

À l'entrée du refuge, Alexandra laissa tomber sa tête sur le côté en avançant vers eux. Elle jouait avec la corde de l'arc qui dépassait dans son dos. Quelle classe cet arc quand même, et elle ne disait pas ça parce qu'il y avait sa signature...

— Je savais que je ne devais pas revenir, je n'arrivais plus à me rappeler pourquoi... Heureusement que vous êtes là pour me rafraîchir la mémoire.

Non mais elle rêvait !

— Vous avez-vu cette ingratitude Lieutenant ? lâcha Rachel en soufflant sur une mèche qui s'extirpait de son mulet clair, dont la racine de sa couleur naturelle devait probablement se voir à force de repousser.

— Attends, pourquoi c'est moi le Lieutenant ? grimaça son ami qui ne faisait pas mieux avec sa coupe frisée, tout autant en désordre.

— Depuis quand savez-vous faire la différence entre un lieutenant et un capitaine ? se moqua Alexandra, pour ne pas changer.

Ils levèrent tous deux les yeux au ciel, ou du moins au plafond de roche, réfléchissant... Elle n'avait pas tort.

— Oh oh ohhh, que tu m'as manqué ! Pierce l'enveloppa directement pour la faire tournoyer dans les airs.

Elle ressemblait à ça elle aussi quand il la faisait tourner ? L'horreur, ça ne paraissait pas du tout consentant ce genre de truc en fait !

Puis le sang de Rachel ne fit qu'un tour à l'entente d'une discussion.

— Rappelez-moi pourquoi c'est une des leurs qui t'accompagne lors d'expédition ? Lâcha plus loin Hector, les mains dans les poches.

— Car il s'agit de la chouchou de la Directrice ? Question rhétorique de la part de Rosalynd.

Oh le salaud. Il croyait avoir les compétences pour remplacer son amie peut-être ?

Rachel savait, elle avait les compétences, mais pas le caractère. Bien que ça la tuait de l'admettre, elle n'aurait certainement pas fait long feu avec un Camil aussi chiant pour une expédition. Chose qui plus est était récurrente, avec pour mission de socialiser avec l'autre Refuge perdu elle ne savait où dans le froid. Non, elle préférait sacrifier son amie à cette tâche.

Rosalynd se retira d'entre les bras de Camil, bien qu'elle restait agrippée à lui. Tous les trois fixèrent Rachel qui ne lâcha pas le regard. Ils faisaient exprès d'être si peu discrets ? Et depuis quand réussissait-elle à être tactile avec des gens, cette timide maladive ?

Alors, avec politesse, ils reçurent un magnifique doigt d'honneur de Rachel.

— Et rappelle-moi comment celle-là peut être ta jumelle ? interrogea Hector avec son très fort accent anglais. Pourquoi devait-il accentuer les mots comme ça ? Accepte de vivre en Amérique.

— Mystère aussi égal que le Triangle des Bermudes, répondit Camil.

Camil lui tapa sur l'épaule. Sérieux, qu'il reste muet au lieu de se lancer dans les sketchs.

FORSAKEN CHILDRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant