CHAPITRE 6

8 2 0
                                    


    — Dis moi, d'où t'es venu cette soudaine passion ?

Kéoni sortit les ses deux bras hors de l'eau pour les croiser au rebord de pierre. Le bruit de soulèvement d'eau était plus fort que sa propre voix, lui qui parlait toujours avec sagesse. Il était si respectueux qu'il ne décrocha pas son regard de celui d'Hassan, assit assez proche. Alors qu'il voyait bien que les gouttes s'écoulaient de ses grandes mèches jusqu'à ses yeux.

Hassan baissa son regard sur le livre entre ses jambes, en souriant. Contrairement à son amie Shreya, juste à côté de lui, Kéoni ne montrait aucun signe de moquerie. C'était assez compliqué à entrevoir au début, vu les personnes avec qui il traînait, mais il était complètement différent. Il se souciait des gens, de tous.

— J'arrive !

A cette annonce, Hassan paniqua tout particulièrement. Une tête blonde arrivait à toute vitesse vers la source chaude, en simple calbar, pour faire une bombe. Flinn, son meilleur ami.

— T'as pas intér-

Shreya n'eut pas le temps de finir de le menacer qu'ils furent éclaboussés aussitôt. Le seul réflexe d'Hassan fut de protéger le livre entre ses bras, mais l'inquiétude d'y perdre les traces d'écrit se faufila rapidement dans sa tête. Alors que les rires s'élevèrent autour de lui, ses oreilles le coupèrent du monde dans un bruit flou. Ses doigts tremblants défilèrent les pages pour constater les dégats.

Fort heureusement pour lui, les pages n'avaient pas dans un mauvais état, seulement de grosses gouttes sur les premières.

Il souffla jusqu'à sentir l'intérieur de ses joues le brûler pour les faire fuir.

— Ça va Hassan ? lui demanda sérieusement Kéoni.

— Non, il a failli détruire mon bouquin, marmonna-t-il entre deux souffles.

— Oh ça va Hassan, je rigolais, dit Flinn en nageant dans la source.

— J'sais mais tu réfléchis pas.

Hassan se leva, livre en main ouvert. Flinn avait vraiment l'air de s'en vouloir, flottant seulement.

Il savait que ce livre lui tenait à cœur, quelque chose qui lui avait manqué depuis bien longtemps.

Trouvé dans un vieux grenier du village, il détaillait une panoplie de fleurs, de la plus commune à la plus rare. Jamais il n'aurait crû se prendre dans le jeu de la végétation, mais contre toute attente il en avait développé une réelle passion.

— Excuse-toi non ? lui imposa Shreya.

— J'suis désolé gars.

— C'est rien, affirma Hassan en bougeant sa tête, je devais bouger t'façon.

— Hassan, commença Shreya, quand comprendras-tu que toutes les fleurs de ton livre ne peuvent pas pousser dans ce village ?

— Quand je l'aurai fouillé de A à Z.

Elle jeta sa tête en arrière. Il était peut-être entêté pour rien, mais après tout, qu'avait-il à perdre ? Il ne faisait rien de la plupart de ses journées depuis la menace externe. Alors il attrapa le sac à dos à ses pieds pour partir, leur hochant la tête simplement. Ils secouèrent leur main en retour.

Ce lieu était vachement sympa, il adorait y traîner. Il n'avait jamais trop été habitué à vivre dans un climat aussi froid que depuis son arrivée au Camp Skylander. Après tout, c'était assez atypique. Heureusement qu'il s'était chaudement habillé pour aller cueillir, bien qu'en retour il se soustrayait à la baignade.

FORSAKEN CHILDRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant