CHAPITRE 4

12 4 0
                                    


    Le lac était immense.

Seules des ombres permettaient de comprendre que la forêt reprenait de l'autre côté, au vu de la longueur. La nuit était tombée depuis peu ici, et la tempête s'était calmée. Fort heureusement. Le groupuscule avançait plus facilement, tous réunis en un seul bloc.

— Vous pensez qu'on doit le traverser ? questionna Sélina.

Elle venait d'abaisser sa capuche en laine, laissant entrevoir ses cheveux à la couleur sang. Le sang des glaciers. Elle avait toujours été gênée par cette couleur, la mettant mal à l'aise face aux étrangers. Pourtant, Tobias les trouvait incroyablement délicat, comme une fleur de sakura, de l'arbre qu'on lui avait décrit d'un rose si pur aux branches. En reflet de sa tendresse, celle qu'il avait le bénéfice de partager à de nombreuses reprises.

A côté il ne devait pas en mener long, avec ses cheveux marrons en pétard. Il n'avait jamais réussi à correctement les faire tenir en place, à part quand ils étaient mouillés. Tobias avait alors abandonné la tâche en les laissant libres, poussant dans tous les sens. Il aimait dire qu'il s'agissait là d'un simple effet coiffé-décoiffé.

Yu-jin, qu'il cachait certainement une calvitie.

D'ailleurs, il l'entendit répondre.

— Dis le que tu veux nous tuer, lança d'un air lassé Yu-Jin.

Elle parlait peu. Mais les déstabilisait à chaque fois.

— Tu as quelque chose contre moi ? rétorqua Sélina.

Il oubliait parfois à quel point Sélina avait du mordant, elle aussi. Peut-être car elle lui réservait sa douceur.

— Tu maîtrises la glace, cool pour toi. Pas nous.

— Elle n'a pas tort, Ashryn, commença Tobias.

Mais une voix testostéronée le coupa.

— On est les chasseurs ce soir ! On passe par la glace, pas de temps à perdre.

— On peut se séparer, au pire, reprit de nouveau Tobias.

— Ok, tu restes là, nous on y va, affirma Virgill.

— Et si tu y allais maintenant, comme ça je casse la glace ?

Yu-Jin n'avait presque aucune expression quand elle parlait, ne laissant distinguer si elle rigolait ou non. Pour le coup, il préférait qu'elle ne rigole pas. Sérieux, il ne pouvait pas en placer une sans se faire couper. Tout ça car il n'avait qu'une envie, celle de rapporter le cadavre à Snorra Edda. Il était certain que pour lui, ce n'était qu'une compétition avec le groupe de Davys. D'ailleurs, il n'avaient pas dû trouver la cible de leur recherche, puisqu'ils n'avaient reçu aucun signal de leur part. Ils devaient déjà être en chemin pour les retrouver. Ha... Voilà pourquoi l'autre était si pressé.

D'ailleurs, Virgill passa sa main dans ses longs cheveux blond tout en fixant avec dégoût la fille qui ne le lâchait pas non plus en retour.

Ashryn, qui devait émettre le signal en cas de victoire, leva enfin la voix.

— Bon, Sélina et Virgill avec moi, vous deux ici.

— Je vais rester ici, réagit la rose à ses côtés.

Tobias se recroquevilla un peu sur lui-même, instinctivement. Pourquoi est-ce qu'elle agissait ainsi avec lui devant les autres ? Ne le croyait-elle pas capable de pouvoir enquêter de son coin, sans qu'elle ne le chaperonne ?

— Mais tu es celle qui a le plus d'appétence dans la neige après moi, contredit Ashryn. Et elle disait vrai.

— C'est vrai, elle réfléchissait certainement à une excuse, justement ! Il vaut mieux qu'on reste chacune avec une partie du groupe pour s'en tirer plus facilement. et voilà

FORSAKEN CHILDRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant