Chapitre 131

41 4 31
                                    

Je vous remet un petit aide mémoire pour le début du chapitre si jamais certains en voient l'utilité^^

Je vous remet un petit aide mémoire pour le début du chapitre si jamais certains en voient l'utilité^^

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

J'avais passé tout l'après-midi à jouer au baduk avec la reine mère et n'avais pas vu le temps passer.

En plus de m'enseigner la stratégie, elle avait tenté de me donner des tonnes de conseils sur la façon de me comporter avec chaque membres de la famille royale, en particulier le roi et le prince Seong Hwa parce qu'il devait devenir mon époux. Ce faisant, elle m'avait donné quantité d'informations sur les relations qui unissaient cette famille particulière.

Ainsi, j'avais appris que le roi Beom Su, le feu père du roi actuel, avait été élevé au palais, aux côtés de son frère, l'ancien roi Beom Sik, ce qui était inhabituel, les princes étant normalement écartés du palais pour éviter toute rébellion pouvant nuire à la stabilité du royaume. Mais apparemment, le roi Beom Sik était très attaché à son petit frère qui était affligé d'une mauvaise santé et n'avait aucune envie de prendre sa place. Lorsque les choses avaient mal tourné, il avait été contraint de devenir roi mais avait refusé d'écarter le prince Seong Hwa, au grand dam de sa femme, la reine mère, pour qui il était évident que dès que son fils était devenu le prince hériter, il devenait un danger pour lui. D'ailleurs, il avait également refusé d'écarter le fils de sa concubine, le prince Woo Young, que la reine mère craignait tout de même moins mais dont elle semblait désapprouver quand même la présence.

Nul doute qu'elle était très inquiète quant aux potentiels dangers qui pouvaient entourer son fils et elle n'accordait aucune confiance à ceux qui pouvaient avoir un intérêt évident à le voir tomber.

Selon moi, elle n'avait pourtant pas grand-chose à craindre et c'était d'autant plus dommage que dans son discours, j'avais eu l'impression de comprendre qu'elle appréciait tout de même les deux princes, surtout le prince Seong Hwa car elle aurait été une amie proche de sa mère, la reine Seol Ha. La fameuse qui avait été exécutée pour le meurtre de son mari... Mais si elle ne lui voulait pas de mal, elle aurait tout de même bien voulu qu'il ne reste pas au palais. A défaut, il allait m'épouser, ce qui lui vaudrait disqualification supplémentaire pour une prétention au trône...

De ce point de vue-là, je me demandais sérieusement comment le roi comptait me faire accepter comme reine alors que dans la tête de la douairière, il paraissait évident que n'importe qui qui m'épouserait se chopperait un gros désavantage social.

Après cette conversation instructive, elle était finalement retournée à ses quartiers en me laissant le jeu de baduk en guise de cadeau. J'imaginais que je ne devais pas bouder le présent. Le jeu était dans un beau bois finement gravé et les bols contenant les pierres étaient joliment ornementés. Ce n'était pas le premier jeu venu mais une sorte d'objet de luxe et un cadeau de prix.

Je l'avais laissé sur le pyeongsang le temps d'aller manger et à présent que j'étais revenue à l'extérieur, je déplaçai machinalement les pierres sur le plateau en attendant une visite plus que probable du roi.

Le souhait du roiOnde histórias criam vida. Descubra agora