Chapitre 115

51 6 15
                                    

Au matin, j'attendis Hyo Myeong et le prince Woo Young en prenant le soleil matinal sur le pyeongsang. Ce matin, j'espérais avoir un moment avec le prince pour lui parler de mes recherches sur les concubines du roi et savoir s'il avait trouvé quelques indices de son côté.

Mais ce fut Hyo Myeong qui apparut en premier, bien entendu. Elle avait l'air plutôt guillerette. Et en fait, elle n'était pas suivie de très loin par le prince Woo Young qui semblait un peu mal à l'aise. A tous les coups, c'était la présence de Hyo Myeong qui le dérangeait. En même temps, celle-ci n'arrêtait pas de se retourner pour nous regarder tour à tour comme si elle guettait un signe secret qu'on aurait pu se faire.

J'avais bien remarqué qu'il n'était pas très à l'aise avec les gens et ce genre de comportement ne devait pas l'aider. Et le fait de s'être retrouvé face à plusieurs concubine la veille l'avait apparemment échaudé. Je l'aurais bien averti si seulement j'avais été au courant.

J'essayai de lui faire un sourire rassurant, espérant qu'il n'allait pas de nouveau quitter les jardins. Et s'il finissait par décider de ne plus venir ?

Dans le même temps, je me levai et m'inclinai pour les saluer formellement et ils m'imitèrent.

« Je dois dire que j'ai l'impression de vous avoir fait fuir, hier, prince Woo Young. » attaqua directement Hyo Myeong, sans indulgence aucune pour lui.

Le pauvre ne savait pas comment réagir.

« Il avait des choses à faire. Il nous l'a fort bien expliqué. » répondis je à sa place pour le défendre.

D'accord, elle aimait taquiner les gens mais d'autant que j'en savais, elle n'était pas proche de lui et ça le mettait vraiment très mal à l'aise. Elle devait avoir une raison pour se comporter comme ça mais là, tout de suite, je n'avais pas envie de la chercher. Il fallait juste qu'elle cesse avant que le prince décide de définitivement abandonner ses visites.

« Bien sûr, bien sûr. Ce n'était qu'une impression. » sembla-t-elle concéder alors qu'il était évident qu'elle pensait tout le contraire. « Dans tous les cas, j'ai pu vous avoir tout à moi, Ri Ah, avec les autres concubines. C'était très amusant mais je pense qu'il ne serait que justice que je laisse le prince Woo Young assurer votre leçon du jour. » offrit elle.

« Je pense aussi. » sautai je sur l'occasion.

De toute façon, elle avait l'air partie pour jouer du malaise du prince. Dans cette humeur-là, j'aurais du mal à lui parler si elle était à côté donc... Si elle nous laissait, c'était très bien. Et puis je voulais lui parler pouvoirs spirituels. C'était mieux que ça se fasse sans elle.

« Je trouverai cela très courtois de votre part. » renchérit le prince qui avait l'air de trouver aussi que c'était une très bonne idée qu'elle s'en aille.

Pas étonnant.

« Alors c'est entendu. » se réjouit Hyo Myeong. « Cependant, serait-il possible de me rendre un petit service ? » demanda-t-elle.

Le prince et moi la regardâmes, curieux et peut être un peu inquiets de ce qu'elle allait bien pouvoir requérir.

« Vous pourriez peut-être faire comme si j'avais un œil sur vous ? » demanda-t-elle. « Je resterai dans les jardins, bien sûr, mais vous voir discuter sans rien connaitre de ce que vous racontez n'est pas l'activité la plus exaltante du monde et aujourd'hui, j'ai d'autres nouvelles bien plus intéressantes dont j'aimerais avoir les détails. » nous dévoila-t-elle, l'air emballée à celle idée.

« Ça a l'air d'être intéressant. » posai je, vu son état d'agitation.

Je devais bien avouer que ça attisait ma curiosité. Quel potin pouvait être aussi important pour qu'elle déserte son poste ?

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now