Chapitre 111

73 9 6
                                    

J'avais passé une mauvaise nuit à cause de ma conversation avec le prince Seong Hwa et surtout, à cause de l'absence du roi la veille. Et s'il m'avait surprise en train de parler avec son cousin et qu'il avait décidé que c'était plus simple de tout abandonner ? Ou même sans aller jusque-là, s'il avait juste trouvé que toute cette histoire était trop compliquée et qu'il valait mieux arrêter maintenant ? Qu'est-ce que j'allais devenir ? Comment allait réagir le premier ministre Choi ? Est-ce que j'avais une seule chance de me sortir vivante de tout ça ?

Ce fut donc mal réveillée et passablement inquiète que je sortis dans les jardins, en vue de ma séance du jour avec Hyo Myeong et le prince Woo Young. J'avais surtout envie d'échanger avec ce dernier à propos du prince Seong Hwa. Maintenant que j'avais déterminé qu'il pouvait tout à fait être concerné par les vœux que je devais réaliser, je devais découvrir quel souhait il aurait pu formuler. Le prince Woo Young aurait peut-être une idée de ce que ça pouvait être. Il était aussi son cousin après tout.

Sauf qu'avant même que le prince Woo Young n'arrive, je vis Hyo Myeong arriver vers moi d'un pas guilleret. Et elle n'était pas seule. Trois des autres concubines étaient avec elle. Heureusement, ce n'était pas les plus exubérantes. Il y avait Ja Gyeong et Jan Yi qui m'avaient semblées plutôt calmes jusque-là et Mi Geum que je n'avais pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu s'exprimer lors de nos rencontres.

Je m'inclinai, plutôt contente qu'elles soient là malgré que je ne sois pas encore bien réveillée. Hyo Myeong était une rapide. Je lui avais demandé si je pouvais discuter avec d'autres concubines et elle me les amenait dès le lendemain. Très bien. Ça allait faire avancer mes recherches pour exaucer le vœu du roi. Bonne nouvelle. J'avais besoin de progression.

Les concubines s'inclinèrent en retour, Jan Yi avec un sourire rêveur collé aux lèvres, Ja Gyeong avec sa pokerface habituelle et Mi Geum avec un air plus curieux qu'autre chose. Toutes les trois avait l'air si différentes que je me fis la réflexion que leur seul point commun était qu'elles étaient toutes magnifiques. C'était le seul critère du roi ? Flatteur pour moi mais embêtant pour mes affaires...

« Hyo Myeong nous a dit que vous conceviez quelques angoisses par rapport à votre prochain statut de femme mariée. » débuta Jan Yi, qui avait l'air la plus pressée de se lancer dans le vif du sujet.

Ah oui. C'était le prétexte que j'avais trouvé pour les faire venir. Bon. Il allait falloir passer au-dessus de la gêne du sujet.

J'eus seulement le temps de hocher la tête en réponse avant que le prince Woo Young n'apparaisse à son tour. Il marqua un temps d'arrêt en voyant les concubines et il me sembla pendant un instant qu'il peinait à garder une expression neutre. Mais finalement, il avança à grandes enjambées vers nous avant de s'incliner avec plus de formalité qu'à l'habitude avant de se redresser, tout raide, restant tout de même à une distance de quelques pas de nous. Il y avait quelque chose qui le dérangeait ?

« Joignez vous à nous, votre altesse. » le pressa Hyo Myeong, l'invitant à venir plus près.

Elle s'écarta légèrement pour ne pas être devant les autres concubines qu'elle lui désigna.

« Je vous présente Jan Yi, Ja Gyeong et Mi Geum. » les introduisit elle. « Elles étaient si curieuses de vous rencontrer. » s'enthousiasma-t-elle, me faisant réaliser au passage que le prince Woo Young ne connaissait même pas les femmes de son frère.

Un vrai reclus. Mais du coup, ça expliquait son attitude étrange. Il ne devait pas être à l'aise du tout.

Je pus le confirmer quand il me regarda avec un air insistant et un brin affolé au lieu de dire quoi que ce soit.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now