Chapitre 11

264 39 10
                                    

Au cas où, le vocabulaire en fin de page, tu connais... x)

***

Lorsque Jong Ho m'avait ramenée chez lui -qui était apparemment aussi chez moi à présent- nous n'avions pas vraiment pu parler. Dommage parce que j'avais plein de questions à lui poser. Mais dès que nous avions mis un pied dans l'enceinte de la maison, sa mère nous était tombée dessus et s'était mise en tête de me nourrir, comme si je n'avais rien pu manger de convenable au poste de garde, ce qui me semblait très exagéré. Je n'avais pas besoin d'autant de plats qu'elle ne m'en proposait.

En plus, ça lui avait rappelé au passage que je ne savais toujours pas bien tenir mes baguettes et elle avait entrepris dans le même temps de me donner un cours magistral sur les bonnes manières à table, ce qui me faisait regretter la compagnie calme et simple de Min Gi.

Jong Ho n'avait pas commenté et s'était contenté de me renvoyer un sourire moqueur quand je l'appelais au secours du regard.

Au final, j'avais dû aller me coucher sans pouvoir discuter avec lui.

Mon malheur, c'était que je n'avais même pas pu profiter d'une grasse matinée puisque Geun Rye était apparue assez tôt dans ma chambre pour m'apporter une sorte de bassine en métal qui contenait de l'eau chaude parfumée par je ne sais quel moyen. Apparemment, c'était pour me laver et, en fait, elle pensait même m'y aider. Elle avait trempé un linge dans l'eau et essayé de retrousser une des manches de l'espèce de hanbok blanc léger qu'elle m'avait donné la veille en guise de vêtement de nuit. Sauf que je l'avais arrêtée là. Je voulais bien faire une sorte de toilette au gant mais toute seule. Au reste, j'en avais bien besoin. Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas du tout eu l'occasion de me laver et j'avais dû aussi garder mes vêtements pendant plusieurs jours, sans même les enlever pour la nuit. Je ne sais pas comment aurait réagi Min Gi s'il m'avait trouvée à moitié à poil dans son bureau. J'avais même ri à cette pensée.

Heureusement, Geun Rye, qui n'était jamais contrariante, m'avait laissée m'occuper de mon hygiène toute seule et était seulement revenue pour m'aider à enfiler une tenue propre. Cette fois ci, j'avais le droit à un jeogori bleu pâle brodé de fleurs bleu foncé avec un daenggi assorti et une chima rose clair mais qui tapait bien dans l'œil quand même. Après ça, je pensais qu'elle m'emmènerait voir la mère de Jong Ho pour un nouveau cours dans les règles de l'art mais à la place, elle me mena plutôt à Jong Ho qui portait cette fois un ensemble bleu et vert avec un gat orné d'un gatkeun fait de petites perles dans les mêmes couleurs.

Alors que je m'approchais de lui, il me tendit un jangot vert pomme.

« Je sais que tu meurs d'envie de sortir et comme je préférerais que tu ne t'évades pas une nouvelle fois, je me suis dit que ça pourrait être sympa de te faire visiter la ville. »

Ah ah. Comme si je prévoyais une nouvelle évasion. Même si j'étais censée faire partie de sa famille maintenant, ce n'était pas inscrit sur mon front et j'étais presque sûre que le destin se chargerait encore une fois de me faire tomber sur n'importe quel problème qui m'empêcherait de voir un chamane. Du coup, ça tombait bien que ce soit Jong Ho qui propose de sortir, je pourrai toujours négocier une fois à l'extérieur.

Je pris donc le jangot et le posait sur ma tête de façon à bien cacher mes cheveux. Assez étrangement, Jong Ho s'approcha de moi pour le réajuster, laissant apparaitre la naissance de ceux-ci.

« Eh, qu'est-ce que tu fais ? » m'agaçai je.

Il ne fallait pas me prendre pour une idiote, je savais comment ça se portait, j'avais vu les femmes à l'extérieur.

« Un des buts de la sortie, c'est qu'on te voie en ma compagnie, pour que tout le monde soit au courant que nous avons des liens, quand bien même ils ne sauraient pas lesquels. Il faut que tu sois reconnaissable. » m'expliqua-t-il.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now