Chapitre 105

104 9 11
                                    

Bonjour, bonjour ! Comme vous avez pu le voir, les évènements de cette fiction s'accélèrent et on approche de plus en plus du dénouement (enfin c'est mon impression mais dans les faits, je n'exclue pas que ça me demande encore une trentaine de chapitres voire un peu plus pour finir). En conséquences, j'ai besoin de réfléchir un peu plus pour pouvoir emboiter tous les éléments de mon histoire afin de tout résoudre de manière fluide, logique et sans rien oublier (et oui, tout est prévu mais pas dans les détails...). En comptant ça et le fait que je risque d'avoir beaucoup moins de temps libre à partir de la semaine prochaine (la vie me rattrape ;;), il est possible que je loupe mes publications certaines semaines par manque de temps. Je vous préviendrais toujours au plus tard le jour même mais sachez que ça risque d'être un peu plus fréquent même si je fais mon possible pour l'éviter.

J'espère que vous suivrez la fin de la fiction malgré tout même si elle est un peu plus longue à sortir, je m'excuse par avance pour cet inconvénient et vous souhaites une bonne lecture !

***

Je passais le reste de mon après midi à angoisser sur mon sort sans savoir comment accélérer les choses pour régler mes problèmes ni même dans quelle direction aller. J'avais dû user le parquet à force de faire les cent pas en me creusant les méninges dans le vide et finalement, je m'étais assise sur ma couverture, ne sachant même plus quoi faire de moi-même.

Ce ne fut qu'au bout d'un long moment ou je m'étais enfin immobilisée et que je ne faisais plus rien d'autre que de regarder dans le vide, complètement défaite, que Yeo Sang vint s'assoir à côté de moi, ne pouvant surement pas plus réfréner sa curiosité.

« On dirait que ta rencontre avec la reine mère t'a retournée. » me fit il remarquer comme si ça n'avait pas été évident. « Pourtant, j'ai beau réfléchir, je n'ai pas l'impression que tu aies fait quoi que ce soit de plus qu'elle puisse te reprocher. Elle a semblé être plutôt conciliante la dernière fois que tu y as été et la rencontre d'aujourd'hui était informelle. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a pu te dire pour que tu sois dans un tel état d'agitation. » déballa-t-il, l'air d'être sincèrement inquiet pour moi.

Il fallait avouer que je n'avais pas fait grand-chose pour cacher mon anxiété hormis m'enfermer dans ma pièce de vie. Mais si Geun Rye et Hong Sim le respectait, Yeo Sang se réservait toujours le droit d'apparaitre où et quand ça lui chantait. Il fallait juste prendre ça comme une donnée.

« Je suis étonnée que tu ne le saches pas. » lui renvoyai je donc en me rappelant ce qui s'était passé quand j'étais sortie de chez la reine douairière la première fois. « Je n'ai jamais eu l'occasion de te raconter comment s'était passé notre première rencontre et pourtant, tu en connaissais visiblement le contenu. » lui fis je remarquer.

Il était bon dans son rôle de garde du corps mais en tant qu'espion, il touchait ses billes aussi.

« Il faut savoir se placer sous les bonnes fenêtres. » sourit Yeo Sang, un éclair de malice dans les yeux, confirmant totalement ma pensée. « Mais il faut aussi une certaine concentration pour écouter ce qui se dit. Ce qui est beaucoup plus difficile quand certaines servantes remarquent ta présence, décident qu'elles sont curieuses au sujet de ta maitresse et qu'elles pourraient avoir des informations de première main de la part de son serviteur attitré. » raconta-t-il, l'air de le déplorer totalement.

Sa mine horrifiée laissait entendre qu'il n'avait pas passé un bon moment. Ah ah. C'était le revers de la médaille.

« Tu ne leur a rien dit de compromettant, j'espère ? » m'inquiétai je tout de même.

Il avait quand même une forte propension à être bavard. Même s'il avait un côté professionnel surprenant, je ne savais pas quelle facette il montrait aux autres quand j'avais le dos tourné.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now