Chapitre 113

74 8 5
                                    

Quand je rouvris les yeux, j'étais allongée sur mes couvertures et une bougie brûlait à côté de moi, ce qui m'indiquait que la nuit devait déjà être tombée.

« Ah, te voilà consciente. » constata le Tigre, dans mon esprit. « Est-ce que tu sais combien d'énergie j'ai dû te donner pour être sûr que tu ne passes pas de l'autre côté ? » me gronda-t-il.

Effectivement, en cet instant, je me sentais bien. Après une si grande utilisation de mon don, j'aurais dû encore être éprouvée. Néanmoins...

« Où est ce que tu étais ? » lui demandai je, légitimement agacée. « Tu es censé me protéger et tu as dit toi-même que la Piri te tuerait si je mourrais. Alors pourquoi est-ce que tu n'étais pas là ? » lui reprochai je.

« N'essaie pas de rejeter la faute sur moi. » s'énerva-t-il tout de suite. « Je ne vais pas me porter responsable pour tes actions irréfléchies. Combien de fois je t'ai dit qu'il était dangereux d'utiliser ton don ? Et toi, tu continues à t'en servir à tout va. Et devant cette... Chose maudite, en plus ! Qu'est-ce que vous avez pu trafiquer ensemble ? J'espère que tu ne lui as pas parlé de moi, je ne veux rien à voir à faire avec un être comme lui. » cracha-t-il, apparemment très en colère.

« Donc tu étais véritablement absent. » relevai je, comme il ne connaissait pas le contenu de ma discussion avec Yun Ho.

Il était en faute. Bien plus que moi puisque je n'avais pas la maîtrise totale de mon don. Mais vu comme il semblait remonté contre l'intendant, uniquement parce qu'il était maudit, je n'avais pas intérêt à lui dire que nous avions passé un pacte. J'optai donc pour ne lui dévoiler qu'une partie de la vérité.

« Je n'ai pas utilisé mon don intentionnellement. » lui appris je. « Il s'est déclenché quand j'ai touché Yun Ho. Et je suis inquiète parce que j'ai l'impression d'avoir encore eu une vision symbolique. Ou en tout cas, j'espère que ce n'était pas littéral. » révélai je.

« De quoi il s'agit ? » soupira le Tigre.

« Je me suis vu morte. Etripée même. Je baignais dans mon sang. Et il y avait des yeux qui m'observaient dans la nuit. » lui racontai je succinctement, frissonnant à ce souvenir.

« Symbolique ou pas, le sens de cette vision semble très clair. » me fit-il remarquer, d'un ton dédaigneux. « Si tu continues à te mettre en danger, tu vas mourir. »

« Je ne vais pas mourir éventrée de l'utilisation de mon don. » raisonnai je, agacée.

« Le propre des visions symboliques, c'est qu'elles sont symboliques. » contra-t-il, exaspéré. « Ce n'est pas quelque chose qui est déjà arrivé et le futur n'est pas écrit donc... Cette vision te donne un avertissement choquant. Ça veut dire que tu dois réagir. Arrête simplement de te mettre en danger. » interpréta-t-il.

« Je serais beaucoup moins en danger si tu étais à mes côtés comme tu es censé l'être. » lui reprochai je. « Qu'est-ce que tu avais de si important à faire pour prendre le risque de me laisser alors que ta vie est en jeu aussi ? »

« Je... Il semble que... » hésita-t-il un instant avant de se reprendre. « Je suis un esprit. J'ai mes raisons et je n'ai pas à me justifier devant toi. » décréta-t-il. « Bien que je n'aie pas été là sur le moment, je t'ai quand même sauvé la mise, tête d'oie. Sois un peu reconnaissante ! »

« Tu es réveillée. Comment tu te sens ? » demanda Yeo Sang en apparaissant soudainement à mes côtés.

Je sursautai violemment, ne l'ayant pas vu ni entendu arriver.

Le souhait du roiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon