Chapitre 20

212 34 40
                                    

Après un petit ballet coordonné de servantes, nous nous étions toutes retrouvées assises à genoux devant des petits bols de thé posés sur les espèces de mini tables individuelles dont ils se servaient pour les repas. Nous étions toutes alignées en deux rangs qui se faisaient face tandis que la reine présidait. Une fois que les servantes eurent rempli leur office en dressant les tables et servant le thé, elles ne quittèrent pas la pièce pour autant. Elles allèrent plutôt se positionner dos aux murs, les yeux baissés, en attente. Super ambiance. Mais ça devait être tout à fait normal puisque personne n'avait l'air de s'en préoccuper.

Il n'y avait pas vraiment de bruit même si les concubines chuchotaient entre elles. Maintenant que nous étions toutes alignées, j'en comptais onze. Et beh... Il ne s'embêtait pas, le roi ! Et il venait quand même me demander de les rejoindre. Trop bien. J'avais toujours rêvé de faire partie d'un harem de douze personnes... Sans compter la reine. Ça en faisait du monde dans la pièce, quand même.

« Je pense qu'il est temps de passer à des présentations un peu moins officielles. » lança la reine en prenant son bol. « Ri Ah, il semblerait que tu sois amenée à rester un certain temps parmi nous, il te sera utile de savoir qui tu as en face de toi. »

Ah bah... La reine, les concubines. Ce n'était pas si compliqué. Pour la reine, j'avais bien son visage en tête et pour les autres, elles étaient habillées de manière reconnaissable. Je pouvais les différencier facilement des servantes qui étaient habillées plus sobrement et beaucoup de la même façon bien que j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs uniformes suivant leurs rangs ou fonctions. Ou peut-être les deux. Les coréens étaient si protocolairement compliqués.

« So Hye et Mu Yeong sont respectivement les filles du ministre de la justice et du ministre des rites. » poursuivit la reine en me désignant les concubines à sa droite et à sa gauche.

« Ce sont des amies d'enfance de Ha Na. » me souffla Hyo Myeong, celle qui avait tenu tête à la reine.

Elle se trouvait assise à ma gauche. Je supposai que Ha Na était le nom de la reine.

« Elles sont censées être meilleures amies et elles font tout ce qu'elle dit. Tu devrais t'en méfier. » termina Hyo Myeong.

« Seol Hwa et Jan Yi sont toutes les deux filles de gouverneurs. » continua la reine en désignant les suivantes qui se faisaient face.

« Seol Hwa est aussi à la botte de la reine. » me chuchota à nouveau Hyo Myeong. « Avec So Hye et Mu Yeong, ce sont ses trois toutous. Mais elles sont drôles à regarder dès que San est là. »

Je tournai la tête vers elle en levant un sourcil. Non seulement elle appelait la reine par son prénom mais le roi aussi ? Et en même temps, ils étaient mariés... C'était juste que je n'avais entendu personne d'autre l'appeler comme ça avant. A part moi, à sa demande bien sûr. Elle me renvoya un sourire, apparemment satisfaite d'avoir capté mon attention.

« Par contre, Jan Yi est gentille mais un peu naïve. » continua-t-elle de me renseigner.

La reine toussota, l'air contrariée de ne pas avoir toute mon attention. Je me retournai donc vivement vers elle, ne voulant pas vraiment commettre un nouvel impair. Ou n'importe quoi qui aurait pu lui donner un autre prétexte de me frapper. On ne savait jamais. A la suite de quoi, elle plongea le nez dans son bol et un silence s'installa avant que tout le monde ne réalise qu'elle n'avait sans doute pas l'intention de poursuivre les présentations toute seule.

« Je suis Ja Gyeong. » se présenta alors la concubine en face de moi.

Elle avait l'air de se foutre royalement de la situation et d'ailleurs, elle se borna à cette présentation.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant